CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prolème de stratégie??

cleucleu
cleucleu
Niveau 1
18 octobre 2007 à 10:31:02

Bonjour, mon message peut paraitre un peu naze, mais il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas (ou mal) dans Civilization.
Je joue en mode moyennement difficile, et pendant toute la premiere partie du jeu (jusqu´après AP JC) je suis premier et je suis un chef glorieux, mais ensuite c´est la débandade et je cumule les pertes de point. Je construis pourtant beaucoup de merveilles, j´ai une armée correcte, mes villes sont globalement satisfaites, mais mon territoire ne grandit plus. D´ou est-ce que ca pourrait venir? Faut-il privilégier les relations et les echanges avec les autres villes pour être un chef glorieux?

Autre petite question, vaut-il mieux mettre les ouvriers en mode automatisé, ou choisir chacune de leurs actions. D´ailleurs je choisis envrion 3 ouvriers par ville et j´ai en moyenne 5 villes. Est-ce que c´est une bonne tactique, ou vaudrait-il mieux mettre plus de villes avec plus d´ouvriers?

Ca fait beaucoup de questions en une, et je vous remercie par avance de vos conseils.

Amicalement Cleucleu

kinder-surp
kinder-surp
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:09:29

Pour la première partie de ton truc je peux pas t´aider mais pour la deuxieme moi, je les mets toujours en AUTO et 1 par ville, sa suffit emplement, enfin moi suis un débutant mais ...

K_svil
K_svil
Niveau 5
18 octobre 2007 à 19:46:56

3 ouvriers par ville c´est beaucoup trop,fais en au max 1 par ville

ironsides
ironsides
Niveau 6
21 octobre 2007 à 06:03:29

le nombre ouvrier depend du terrain si ta un terrain avec plus de foret ou autre chose sa t´en prend plus, mais sur sa je suis mal placer car je prend Ghandi avec ses ouvrier rapide ses le top.
Les relation avec les autre peuvent devenir tres importante par exemple si quelqu un te declare la guerre il peuvent venir taider a condition d´argent ou de technologie. Au tout debut je trouve preferable de faire jouer manuellement ses ouvrier si tu ses ten servir bien sur. Rien ne sert de faire trop de merveille juste celle qui sont importante pour toi par exemple jadore la culture alors je vais chercher les merveilles qui donne le plus de culture et ten pis pour le reste. Pour larmé je suis pas la bonne personne pour ten parler car je fais seulement de 2 a 3 uniter jusqua temps que jaille technologie du futur apres je fais les tank et jattaque

hgg3
hgg3
Niveau 9
15 novembre 2007 à 01:27:56

C´Est normal....Il faut que tu aille plus de villes ^_^ !! ! Conquert ou fait d´autres ville, augmente ton or et tes recherches ;o ) !! Fait toi plus d´armée, impsoe toi =) !!

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:46:03

En début de partie, mise tout sur la recherche (sauf si tu es embêté par les barbares). Puis dès que tu peux, échange tes trouvailles avec les autres civ (choisis bien ceux avec qui tu veux être ami). Puis concentre-toi sur le militaire avant qu´il soit trop tard, car il va falloir te trouver un ennemi proche de tes frontières et lui piquer les meilleures villes qui augmenteront ainsi ta recherche.

Quant aux ouvriers, un par ville. Et encore, ça dépend des parties (quand tu as des villes dans le désert ou dans la glace, un ouvrier, ça sert pas à grand chose).

jkl2116
jkl2116
Niveau 5
24 novembre 2007 à 18:59:49

Moi aussi je mise tous sur la recherche dans tous les ages et ça marche!Les ouvriers ça dépends des villes.Plus elles sont grandes plus il faudra d´ouvriers.Pour les villes légendaire 3 Max.
Et surtout joue au moins niveau monarque tu t´amélioreras plus vite.Ah oui on dit problème pas prolème :dehors:

La vidéo du moment