Bonjour, mon message peut paraitre un peu naze, mais il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas (ou mal) dans Civilization.
Je joue en mode moyennement difficile, et pendant toute la premiere partie du jeu (jusqu´après AP JC) je suis premier et je suis un chef glorieux, mais ensuite c´est la débandade et je cumule les pertes de point. Je construis pourtant beaucoup de merveilles, j´ai une armée correcte, mes villes sont globalement satisfaites, mais mon territoire ne grandit plus. D´ou est-ce que ca pourrait venir? Faut-il privilégier les relations et les echanges avec les autres villes pour être un chef glorieux?
Autre petite question, vaut-il mieux mettre les ouvriers en mode automatisé, ou choisir chacune de leurs actions. D´ailleurs je choisis envrion 3 ouvriers par ville et j´ai en moyenne 5 villes. Est-ce que c´est une bonne tactique, ou vaudrait-il mieux mettre plus de villes avec plus d´ouvriers?
Ca fait beaucoup de questions en une, et je vous remercie par avance de vos conseils.
Amicalement Cleucleu