CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Creer sa civilisation?

lipos
lipos
Niveau 1
08 janvier 2006 à 18:32:23

Salut a tous
je n arrive pas a trouver de bons tuto (en fr si possible) pour creer une civilisation !! !
j aimerai bien creer les belges :p

Simonus
Simonus
Niveau 7
08 janvier 2006 à 18:35:37

Ouééééé représente mec ;)

phenix4
phenix4
Niveau 5
08 janvier 2006 à 19:29:01

Qui c´est qui paris qu´il va revenir demain pour nous dire que les frittes ca volle pas?

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
08 janvier 2006 à 19:59:08

"Qui c´est qui paris qu´il va revenir demain pour nous dire que les frittes ca volle pas?"
-????

-Bon désolé ,je ne connais pas pour l´instant des tutoriaux en FR. Cherches ici peut-être trouveras tu ce que tu recherches http://www.civfr.com/

lipos
lipos
Niveau 1
09 janvier 2006 à 12:08:18

j trouve po plizzzz aidez moi :s
j en ai marre de prendre les allemands pour voir si les camenberts francais fondent sous mon pouvoir !! !

je sais c est nul mais je cite hein ....

lipos
lipos
Niveau 1
09 janvier 2006 à 12:10:40

j trouve po plizzzz aidez moi :s
j en ai marre de prendre les allemands pour voir si les camenberts francais fondent sous mon pouvoir !! !

je sais c est nul mais je cite hein ....

benvoila
benvoila
Niveau 7
09 janvier 2006 à 18:25:52

qd tu le saura lipos tu pourra me dirre cmt on fait et ou on le fait?
sinon d´ordre pratique, ce sera koi l´unité unique et les qualités du représentant (tu dirais Albert I ou Léopold I j´hésite)allez bonne recherche si je trouve une info j´te l´dis. orivoir

lipos
lipos
Niveau 1
10 janvier 2006 à 00:57:03

Euh pour le chef j avais plus penser a Albert I (le roi chevalier ...) que leopold II paye tes massacres au congo ...
L unité je ne sais pas encore: un ouvrier tres productif peut etre (on a la meilleure main d oeuvre au monde ,... etant moi meme soudeur :p )

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
11 janvier 2006 à 13:18:29

Salut, je peux pas t´aider, mais voici un lien vers civfanatic
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=141855
tu contactes l´auteur du post, l´ankou, il est français, et il pourra sans aucun doute te conseiller, vu qu´il a créé deux ou trois civs...

j´espère qu´il pourra t´aider

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
11 janvier 2006 à 17:30:47

Un super tutoriel est disponible sur le site Civfr.com, vas-y le topic se nomme "Créer son scénario de A à Z", et donc créer des nouvelles civilisations, c´est très simple en plus...

lipos
lipos
Niveau 1
12 janvier 2006 à 14:22:35

heu la j ai trouver sur fanatics mais c est en anglais ...
J y arrive tout doucement kan j en ai le temps, il reste juste a fignoler le XML et c est go
je metterais les données en dl et vous tiendrez au courant !! !
pour info:
civ : belgique , leader: Albert I, unité: ouvrier productif.
Les villes seront: bruxelles, anvers, gand, charleroi, liége, brugge, hasselt, namur, mons, Kortrijk, roselaere

j ai essayé de plus ou moins mettre dans l ordre de grandeur et importance actuelle des villes.
Aucune preferance wallon/flamand ...:p

benvoila
benvoila
Niveau 7
15 janvier 2006 à 11:32:04

il faut ôssi leuven et LLN!!! villes universitaires cmt tu peux oublier ça!!! :-)

ggillon
ggillon
Niveau 8
16 janvier 2006 à 13:32:14

Ahah excellente idée ;- ) Je vois que je n´étais pas le seul à bidouiller pour jouer les Belges dans les Civ ou Colonization LOL. Pour ma part, j´aurais bien vu Gros Louis (Michel) comme dirigeant avec la capacité spéciale "traîner un dirigeant adverse devant la justice belge pour crime contre l´humanité" qui aurait bien entendu 99.99% d´échouer :-)))), ou encore "compromis à la Belge" qui permettrait de sortir de n´importe quelle situation de guerre.LOL
Et pour l´unité unique, ma préférence irait pour un "fonctionnaire bureaucrate" qui irait semer la pagaille dans les villes en instaurant des circulaires en 3 langues et qui transformerait l´administration en cauchemar kafkaïen --> production en chute libre :-))))

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
16 janvier 2006 à 14:33:19

j´aime bien le fonctionnaire bureaucrate en UU, mais je lui mettrait "faire creuser un trou inutile" dans une ville adverse, ce qui rejoint la prod en chute libre puisque utilisée à rien ...

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
16 janvier 2006 à 16:00:12

Et il faudrait aussi rajouter des noms d´artistes illustres comme Brel ou le Grand Jojo :hum: :o))

ggillon
ggillon
Niveau 8
17 janvier 2006 à 11:58:52

... et Johnny :gni: ah que Jean Philippe Smet il veut redevenir brusseleer :honte: enfin si on récupère Johnny, on est prêts à vous offrir Jean-Claude "Aware" Vandamme en compensation, nous en veut plus il est tout périmé :rire2:

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
17 janvier 2006 à 12:19:50

il est pas périmé, c´est juste que le cerveau n´a jamais fonctionné, faute de notice...

benvoila
benvoila
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:32:25

j´ai fais des petites recherches et "Belge" serait un mot d´origine lointaine de l´indoeuropéen qui voudrait dire "gonflé" oui gonflé en raison du caractère irascible de ceux ci. sources françaises! tte façon on se laissera pas faire même si on est des "petits BELGES".

benvoila
benvoila
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:37:34

et toi français qui veut me casser je te dis d´avance: techten miett(?) pendant septante jours si pas nonante(une fois).et na!

jkl2116
jkl2116
Niveau 5
18 novembre 2007 à 21:02:41

une question pour Tirailleur:
ou ça dans civfr.com?
Pas forcément besoin de mettre un lien mais dit le moi please!

La vidéo du moment