CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions :D

mydark
mydark
Niveau 10
19 février 2008 à 15:02:33

:salut: tout le :globe:

Voila je viens de débuter à Civilization et j'ai par conséquent qqles questions à vous poser :D

Je viens de faire une partie avec le peuple grec. Je mise tout sur la culture mais vers 1800 ap JC le peuple français me déclare la guerre!! Ayant tout miser sur la culture je n'avais presque rien comme armée et je me suis fait lamentablement laminé. Louis XIV m'a pris 2villes (aprés j'ai arreté ma partie car j'était trop deg).

Donc j'aimerais avoir vos conseils (combien de villes faut il avoir pour dvlpper cette stratégie sur la culture ect,...)

Ensuite je voulais savoir pour placer une ville est - ce qu'il faut toujours suivre les cercles bleus ? Quels sont les endroits idéales pour construire une ville ?

Développer la culture fait que j'ai dans ma civilisation plusieurs religions !! Est ce bon ?A cause de ça j'ai plusieurs missionnaires... à quoi servent ils précisément ??

Donner vous beaucoup de cadeaux à vos adversaires? Est ce vraiment utile quand on veut créer une civilisation pacifique comme j'ai envie de le faire??

Enfin dernière question un peu bête peut être : qu'apporte véritablement un échange avec d'autres civilisations ??

:merci: d'avance pour vos réponses à toutes ces questions :ok: :ok:

franckie37
franckie37
Niveau 4
20 février 2008 à 10:46:35

Il faut lire le manuel, toutes les reponses sont dedans.

mydark
mydark
Niveau 10
20 février 2008 à 22:07:26

Ok :ok: :merci:

Par contre j'ai une question plus technique : comment construire rapidement une pyramide en n'ayant pas dans ses alentours de marbres ni de pierres ?? je sais qu'il faut la technologie maçonnerie mais après ?? car si on a ni la pierre ni le marbre c'est trop long !!

:merci: d'avance :ok:

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 février 2008 à 03:19:30

Le seul moyen est de la construire dans une ville qui a beaucoup de production (marteaux).

franckie37
franckie37
Niveau 4
21 février 2008 à 11:25:51

Pour maeliorer la vitesse de construction des prmieres merveilles, tu peux couper des arbres, couper des arbres et couper des arbres, avec la technologie "travail du bronze".

mydark
mydark
Niveau 10
21 février 2008 à 11:38:09

Ah :merci: beaucoup :ok:

Dernière question [promis :p) ]

Quand on double clique sur une ville on voit des cercles bleus. Pour produire plus vite je les mets où il y a beaucoup de marteaux!! mais le pbm c'est que j'ai que deux cercles bleus en début de partie (un sur ma capitale et un autre pas loin) Comment faire pour en faire apparaitre un autre ??

:merci: encore :ok:

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 février 2008 à 14:54:58

Il faut que tu augmentes la population de ta ville (le chiffre à droite dans le cercle), et pour ça il faut exploiter des cases avec de la nourriture.

Pour ce qui est de couper des forêts, c'est très bien mais ça peut être important d'en garder quelques unes pour pouvoir construire des "lumbermills" (pas envie de chercher la traduction) plus tard dans la partie, et pour bénéficier des bonus de santé fournis par les forêts.

mydark
mydark
Niveau 10
22 février 2008 à 14:40:56

:ok: ok :merci: pour tous vos renseignements :ok:

La vidéo du moment