Et bien j'ai envie de dire ca depent.
Au premier abord on pourrait croire que seul les 20 cases expoitable par villes ne doivent l'etre (elles formant une croix comme un +).
Néanmoins il y a quelques exeptions : Tout d'abord si une ressource se trouve a l'interrieur des frontieres mais hors de porté d'une ville, il faut bien sur ammenager la case afin d'avoir accé a la ressource (mine, camp, plantation etc....),
- De plus il peut etre strategiquement interressant de construire des forts ou forterresse je ne sais plus le nom exact sur des cases eloigné, renforcant le bonus de defense, permettant d'y poster des avions et ouvrant egalement le passage au bateau (tres pratique sur une case de terre separement 2 mers, dans ce cas le fort fait comme un canal et permet aux unitées naval amis de gagner du temps, car plus la peine de faire le tours du continent pour aller de l'autre coté comme le canal de suez en egypte.),
- Ensuite, propager l'irrigation d'une ville a l'autre, en effet il arrive que certaines ville n'est pas acces a l'irrigation avant l'administration, propager l'irrigation d'une ville a une autre est donc interressant, meme si cela fait expoiter des cases hors du champs d'exploitation des villes,
- Et bien sur pour finir les routes, puis les rails doivent absolument etre construit partout dans son territoire, afin d'augmenter le deplacement de ces troupes.
Voila j'epere avoir ete assez clair, surtout en ce qui concerne les forts, qui sont compliquer a comprendre dans leurs utilisations.