CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Victoire diplomatique ??

Zorgnam
Zorgnam
Niveau 2
20 mars 2006 à 11:20:11

Slt à tous.
Est-ce que vous arrivez à obtenir des victoires diplomatiques ? Moi jamais!. Ma dernière partie en Monarque, la plupart des civilizations IA étaient "favarables" avec moi. Mais, certains, même favorables se sont abstenus... J´ai du les punir. Mais, à part éliminer tout le monde, comment faire pour récolter la majorité des suffrages ? Faire des cadeaux ? Déployer un max de missionnaires ?

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
20 mars 2006 à 11:51:16

T´as déjà les réponses...
Les cadeaux sont ce qu´il y a de plus efficace. Mais l´IA garde une trace aussi de la valeur de tes cadeaux (si tu es l´empire dominant et que tu lui offre 15 or, c´est une insulte et idem si tu l´avais habitué à beaucoup plus).
C´est une bonne idée effectivement de partager ta religion avec tes "amis" et de répondre, le plus souvent possible, favorablement à leurs requêtes (tu as un récapitulatif de leurs opinions motivées à côté de leurs noms).

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
20 mars 2006 à 14:23:06

Et inversement; tu peux prendre la religion d´une civilization qui te permettrait de gagner...

tententai
tententai
Niveau 5
20 mars 2006 à 21:16:13

Il faut pas seulement prendre en compte tes relations avec les autres Civ, mais aussi celles des autres Civs entre elles. On peut le voir dans l´écran diplomatique en demadant "Que pensez vous de..."

Dans certaines configurations la victoire diplomatique est donc impossible. C´est une victoire d´opportunisme, pas vraiment une stratégie globale.

Zorgnam
Zorgnam
Niveau 2
20 mars 2006 à 23:37:02

C´est vrai Tententai. On peut être aussi bien qu´on veut avec d´autres Civs, on risque de les voir s´abstenir lors du vote s´ils sont aussi favorables avec le concurrent. Merci pour vos idées.

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
21 mars 2006 à 10:50:49

je n´ai gagné qu´une seule fois "normalement" en victoire diplomatique :
mes voisins (4 civs) m´étaient tous favorables, voir enthousiastes, ceux derrière mes voisin (2 civs dont mon principal rival) n´avaient pas de problèmes particulier avec moi...
je construit l´ONU, j´avais le plus gros empire (je venais de croquer 2 civs dans mes guerres précédentes), les éléctions se présentent, et là, toutes les civs, sauf l´un de mes voisins qui s´abstient, votent pour mon rival...
dégouté par mes alliés, je me dit que je vais faire le gentil, et je me met à distribuer des cadeaux à tout le monde...
les votes s´enchainent, puis élection du secrétaire général, et là, meme scénario...

De rage, je me tourne vers mon plus proche voisin qui avait voté pour mon rival, je lui envoie trois piles de chars, et le raye de la carte avant les éléctions suivantes...
et là, tous aux ordres, tous mes alliés ont voté pour moi, je lance victoire diplomatique, et BINGO !! !

Sinon, à chaque fois que j´ai gagné de manière diplomatique, c´est que j´avais assez de voix pour garantir ma victoire .

[Popbrain1]
[Popbrain1]
Niveau 1
22 mars 2006 à 14:45:32

Bin, victoire diplomatique je n´en ai aucune idée.... vraiment, mais la meilleure facons de gagner pacivement c´est par la culture.

Et oui !!

benvoila
benvoila
Niveau 7
25 mars 2006 à 17:03:32

suffit d´avoir de BON alliés

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
25 mars 2006 à 21:21:47

il y a aussi un outil beaucoup plus poussé au niveau des ententes entre civ nommé "le conseiller diplomatique" il donne toutes les relations les échanges entre toutes les civ meme excluant la notre les pactes de défense les technologies par rapport aux notres les ressources tous pleins de trucs c dans les onglets ronds en haut a droite de l´écran allez faire un tour pour ceux qui ne connaissait pas encore ca !!

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
25 mars 2006 à 21:26:03

maintenant peut etre que tout le monde savait qu´il y avait ca mais je suis persuadé que nn !

nick45
nick45
Niveau 8
29 mars 2006 à 20:30:46

le meilleur moyen de gagner diplomatiquement c´est encore d´eliminer tous ces adversaires....

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:21:54

Hum... C´est pas si simple...

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
12 mai 2007 à 17:32:06

Pour ma part j´ai réussi à gagner en victoire diplomatique au niveau empereur...

L´idée est d´éliminer qq civilisations (ça fera d´autant moins de civ qui voteront contre vous lors des élections!). J´ai par exemple éliminé dans ma partie 2 civilisations (les allemands et chinois).

Il faut également étendre le plus possible ton empire (à la fin j´avais quasiment 13 ou 14 villes et faire en sorte que ta population croisse bien pour chacune de tes villes ( Plus ta population est grande, plus t´as de voix pour les élections).

La dernière phase consiste à amadouer 1 ou 2 civ. Il faut les choisir en fonction du nombre de leur population : ça fera encore plus de voix!! Et voilà! le tour est joué.

Pour ma part, il n´y avait que ma civilisation (les indiens) et celle de Moctezuma qui ont voté pour moi. Mais il faut dire qu´on était les deux civ les plus étendus et les plus peuplés....

toto0
toto0
Niveau 3
20 juillet 2007 à 11:16:44

Fait gaffe avec ta technique! Tu pourrais gagner en victoire domination (contrôle 40% du territoire mond. et 60% de la pop.)

djedz
djedz
Niveau 9
15 mars 2008 à 19:16:23

Je viens de faire une victoire diplomatique voilà ce que j'ai fait dans la partie.

-Accepter les cadeaux quand des civilisations en demandent.

-Créer l'ONU et se faire élire secrétaire générale

-Réussir à faire voter quelques lois

Et c'est gagné!

La vidéo du moment