CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une quiche à civilization 4

yodaslesage
yodaslesage
Niveau 1
16 février 2008 à 09:52:14

bonjour
je lance un message de desespoir.J'ai decouvert civilization 4 et ses extensions il y a un mois.ce jeu est genial sauf que je n'ai pas reussi une seul victoire et je desepére. pas plus tard qu'hier en mode chef de tribu je lance une partie en quete d'une victoire culturelle. à 88 tours de la fin commence le programme appollo car mauvaise gestion de la culture (1 ville à 56000 une autre à 38000 et la derniere à 18000) donc programme appollo. 3 nation se sont mis en guerre cotre moi et malgrés une avance technologique ils m'ont pris 2 villes. c'est pour ca que je pense etre une quiche. le mode fall from heaven est genial mais la aussi trop balaise pour moi.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
16 février 2008 à 10:24:24

bon sang a tu fait le didacticiel?

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 février 2008 à 10:43:29

Fais le dictaciel ça t'aidera certainement. Et pour commencer essaye de faire des parties personnalisées, en choisissant une victoire bien précise, conquete par exemple. Et ensuite fais ton jeu de façon a gagner de cette façon.Quand tu sera un peu plus hqbitué tu verra qu'une victoire n'est pas si compliqué à obtenir. Joue en colon pour le début, c'est très facile mais ça permet de se familiariser avec le jeu. Tu passera à des niveaux de difficultés supérieurs plus tard. :ok:

franckie37
franckie37
Niveau 4
16 février 2008 à 13:10:40

Yodaslesage a trouvé, tout comme beaucoup de debutant, la reponse a ces question sur si site :

http://univers-civilization.leforum.eu/index.php

newsergeantbash
newsergeantbash
Niveau 4
16 février 2008 à 18:37:40

écoute moi j'ai ce jeudepuis seulement hier et j'ai deja 2 victoire et 1 défaite a mon actif le truc c'est que tu mets allié avec tout lemonde au début , ensuite quand tu voie que le peuple le plus nul est a ta porté tu demande a tes alliée de partir en croisade et tu fonce dans le tat! tu vole ses ville et le tour est jouer!

El_Caracol
El_Caracol
Niveau 2
01 mars 2008 à 18:29:52

moi je choisi ma victoire des le debut
quand ta choisi culture apparamment tu t bien debrouillé pour une ville mais fallait prevoir des le debut du jeu que les trois aient beaucoup de culture et terminer par 100%culture 0%science et production de culture dans les villes
si tu choisi la guerre eh bien met toi a fond dedans pour gagner des sous en pillage

mais si tu fais de tout, tu va te retrouver bon a aucune victoire et tu vas hesiter sur la fin et perdre

bradbit1149
bradbit1149
Niveau 6
25 mars 2008 à 12:09:36

El caracol traduction please moi y en a rien avoir compris lol

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
16 avril 2008 à 13:58:11

j'ai eu du mal au début, c'est vrai que c'est pas forcément évident. Ce que je te conseille, c'est d'avoir une bonne productions(marteaux), de bonnes relations avec les autres civilisations(pour cela il faut absolument propager ta religion c'est la meilleure façon ;)). Je trouve que l'armée n'est pas tres importante si tu n'as pas trop de désaccords avec les autres civs...

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
16 avril 2008 à 13:59:04

ds pour le double post mais un dernier conseil : http://civfr.com t'as pas mal d'aide et un forum !
a+

La vidéo du moment