CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les quatres civlizations

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
11 juin 2008 à 12:44:18

visiblement selon les scrennes, y ala france et ... les pays bas. Il y aura l'angleterre, c'est certain.

Quel est la quatrieme? l'espagne ou le portugal. franchement, les deux sont incontourbales pourtant...

lockstock
lockstock
Niveau 11
11 juin 2008 à 20:09:05

http://www.clubic.com/actualite-143274-firaxis-devoile-civilization-iv-colonization.html

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
12 juin 2008 à 17:24:22

dans le jeu original, il y avait la france, l'espagne, les pays bas et l'angleterre...

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
23 juin 2008 à 18:53:57

:coeur: :coeur: :coeur: Ah ce que j'ai pu y jouer à ce magnifique jeu de 1994 des centaines d'heures sur mon PC486, et bien qu'il ai beaucoup vieillit j'y prend encore plaisir à y jouer de temps en temps, en plus qu'il marche très bien sur winXP. Ca reste un best-seller comme Civ 2, n'hésitez pas a le tester, il est téléchargeable en freeware.

Ca fait bien 10 ans que j'attendais une remise à neuf de ce supra-magnifique jeu. J'ai jamais compris pourquoi Sid Meier's ne l'a pas fait plus tôt et qu'il a préféré continuer la série des civilization.
J'espère qu'il y aura beaucoup plus de civilisations jouables, avec une gigantesque carte des amériques. Avant il y avait les français, espagnols, anglais et hollandais, + les indiens (non-jouables).
Je prie pour qu'on puisse jouer les factions indiennes et les portugais. Et j'espère que ça ne sera pas un bête game-play a la civilization et que le système de gestion des ressources et l'interaction avec l'ancien continent sera conservé, c'est ce qui a fait le charme de Colonization :coeur:

En tout cas je l'achète dès qu'il sort c'est sûr, c'est ma période de l'histoire préférée et c'est trop de bon souvenirs.

Tom5555
Tom5555
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:45:44

completement d'accord

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:46:49

Moi aussi je suis d'accord. :)

oudi1974
oudi1974
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:37:46

Aaah j'ai hâte qu'il sorte aussi !
Trop de bon souvenirs, entre autres l'armée continentale qui venait nous attaquer quand on déclarait l'indépendance !!

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
05 juillet 2008 à 22:03:44

YAAAARRR j'attend trop aussi.

Par contre je crois qu'on devra se taper un gameplay à la civilisation et qu'on devra dire au revoir au système de gestion de ressource original.
C'était le plus kiffant de stocker dans ses entrepots, de charger ses navires, d'aller les vendres aux indiens ou en europe puis de charger ses colons emigrants. Ou encore de piller les navires adverses avec des corsaires :content:

Je vois mal ce système dans un gameplay Civilisation où il faut juste gérer ses villes, ses territoires, la recherche technologique, ect...
Très dommage, si jamais les devs garde ce système je pense que ça se vendra toujours autant. Et puis comme c'est un jeu quelque peu différent d'un Civ (pas de course technologique, j'espère) on peut toujours espérer... :ange:

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
17 juillet 2008 à 18:40:45

Glop Glop !!!

YAAAA trop bien, alléluia il l'a FAIT !! Sid Meier l'a ENFIN fait comme il le fallait, sans rien changer du gameplay mais en plus beau.
Au vu des derniers screenshots, tout y est : gestion des ressources, toutes les ressources (pas une de plus pas une de moins), écran de ville avec les batiments, les colons à placer dans les batiments, les colons autour de la ville dans les 8 cases exploitables, les spécialités des colons, le voyage vers l'europe pour vendre les ressources, la zone de haute mer, les chariots de transport (avec toujours les 2 emplacements de ressource), les navires, tout tout tout :-)))

Un lifting d'enfer pour un jeu des dieux !!! :ange: :ange:
Sid Meier's à ma gratitude éternelle, après tant d'années d'attente, loué soit son nom.
J'achète direct dans la seconde ou il se pose dans le rayon du magasin. :fou: :fou:
Je sent arriver les heures de no-lifing sur le meilleur jeu de gestion du monde (avis perso bien entendu :-))) )
J'peux plus attendre !! :fou: :fou: :fou: :ange:

Je n'ai qu'un conseil pour les neophytes, courez l'acheter c'est un chef d'oeuvre du jeu de gestion en tour par tour !!!

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:42:29

j'en bave d'avance... Ce jeu m'a fait passer tant de merveilleux dimanches.... Haaa nostaaalgie!

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 juillet 2008 à 10:04:20

Moi je sais pas mais je vois pas l'interet de prendre cette nouvelle version pour ceux qui comme moi on déjà joué au 1er (par exemple en version windows, le graphisme était un poil mieux).

Dommage que rien n'ai été ajouté ...
On prend un vieux jeu, on refait les graphismes et on le vend à 55€, nan, pas trop pour moi merci ... :non2:

Allez les pigeons, courrez tous l'acheter, faut bien leur donner des sous à ces gens :oui:

lockstock
lockstock
Niveau 11
27 juillet 2008 à 12:17:48

et il y a aussi ceux qui n'y ont jamais joué...

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
27 juillet 2008 à 12:45:25

Les graphismes c'est une chose mais le gameplay c'en est une autre. Certe les graphismes pixelisés d'avant étaient très sympa et assez détaillés il faut avouer.
En tout cas j'apprécie que le gameplay ne change pas (sauf peut être quelques trucs de diplomatie qui mérite d'être amélioré) et je prendrais autant de plaisir à jouer à ce nouveau colonize plus beau visuellement.

Et puis comme c'est le même jeu, rien ne vous empêche de rester sur votre ancien colonization si vous préfèrez. :-)

American_boloss
American_boloss
Niveau 6
28 juillet 2008 à 20:37:14

ca ressemble a un total mod de civ 4 :doute:

ou comment continuer a rentabiliser le moteur de civ 4 ....

rex16
rex16
Niveau 7
17 août 2008 à 14:16:10

_zoul_ tu aurais le lien de colonization car je l'avais son mon amiga mais il ne marche plus et j'adorais ce jeux avec le premier civilization et le premier settlers des heures et des heures de bonheur.

La vidéo du moment