Je pense que celui qui a parlé des 2/3 faisait la comparaison avec Civilization.
Mon avis après qqes jours de test, ça ressemble effectivement à la version 1994 (à laquelle je jouais encore il y a deux semaines), ce n'est pas une copie conforme mais j'aurais presque préféré que ça le soit.
Point + :
- Ambiance, graphismes
- Relations plus complètes avec Indigènes et Européens
- Possibilité de construire "mine" "abri"
- Nouveau colon : Propriétaire de ranch
- Préparation de sa carte (difficulté, taille de la carte)
Pour l'instant j'essaie en Explorateur, c'est assez simple mais j'attends de voir en conquérant.
- Mode Multijoueur
points - :
- Interface Europe (j'aimais bien le petit port)
- interface Colonie
- Moins coloré que l'original
- Musiques : j'aurais franchement aimé qu'ils remettent à neuf les musiques de l'ancien. Bon, après les musiques du nouveau sont acceptables, n'exagérons pas.
- J'aimerais gérer la quantité d'indiens
- J'ai l'impression que la carte en mode "immense" est encore un peu petite (on a vite fait le tour).
Voilà en gros, j'aime bien cette version (au point que je ne jouerai plus à l'ancienne). Je pense pas que ce soit une copie conforme, mais ça ne m'aurai même pas dérangé, sachant que je jouais encore à l'ancien.
Je vais y jouer, mais je regrette tout de même qu'ils aient un peu bâclé le boulot. Il aurait pu nous propose des interfaces Europe-Colonie plus belle, plongeant dans l'ambiance. Améliorer les points que j'ai cités n'était pas chose très difficile.
Mais bon, je fais le même reproche à Oblivion, et ça m'empêche pas d'y jouer.