CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien ?

Junos
Junos
Niveau 3
19 mai 2012 à 23:34:56

Bonjour tout le monde.
Sa fait plusieurs fois que je regarde ce jeu et à chaque fois, je renonce a me l'offrir. Mais en voyant son prix sur amazon ( 2,10 € ) je ne peux plus résister ! :p Mais ce serait mon premier de la série d'où ma question : " Est il facile a comprendre et a manipuler comme premier civilization ? "
Je joue aux des jeux comme les total war et les âge of empire.

Merci d'avance ;)

kakizio
kakizio
Niveau 1
23 mai 2012 à 10:51:50

Salut Junos,

Ce jeu a un potentiel énorme mais l'éditeur a pensé plus à gagner de l'argent qu'à programmer. Il est plutôt incomplet mais facilement jouable et agréable et il ressemble complètement à colonization de 1994. Ton investissement est donc bon.

Il te plaira d'autant plus si tu aimes la stratégie/gestion. Mais il prend tout son intérêt si tu joues avec des mods.

Tu peux aller sur le forum de www.civfr.com (pour la France, il existe aussi www.colonization.fr mais il y a peu de passage) pour en télécharger et participer aux discussions. Tu trouves aussi sur www.civfanatics.com (en anglais) pas mal de mods.

Sur civfr.com tu trouveras le mod DaoNE que je développe avec M07 et qui est toujours en cours de réalisation. Moi je suis Dazio.

Un point important, tu dois absolument installer le patch v1.01f sinon le jeu est mal équilibré en fin de partie et tu ne pourras pas jouer les mods existants.

A bientôt sur civfr. (ici c'est bien, mais personne ne passe jamais sauf par hasard comme moi.)

Junos
Junos
Niveau 3
23 mai 2012 à 14:29:17

Comment installer des mods ? Peux ton mettre plusieurs mode ? Lesquelles me conseilles-tu ? Je vais faire un tour sur civfr ;p

kakizio
kakizio
Niveau 1
23 mai 2012 à 18:52:09

Oui, on peut installer plusieurs mods mais n'en lancer qu'un seul à la fois.
A proprement parler, on installe pas un mods, on les dépose dans un dossier nommé "mods" que tu trouves dans le jeu.

Tu peux essayer Age of Discovery II (AOD), The Authentic Colonization (TAC), et évidemment Dawn of a New Era (DoaNE) (même si celui-ci va connaitre une mise à Jour de son IA très défaillante).
En fait, tu peux tous les essayer car ils ne modifient pas ton jeu. Tu dois d'abord lancer ton jeu, ensuite cliquer sur "Avancé" puis "Charger un Mod". Là, tu choisis l'un de ceux que tu as déposé au préalable.

Junos
Junos
Niveau 3
27 mai 2012 à 22:06:57

Comment faire la manip de A à Z please. Je suis absolument pas un informaticien né :noel: donc utiliser un vocabulaire "normal" si possible ;).
merci d'avance

La vidéo du moment