CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que vous souhaitais voir dans le 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PATRICK469
PATRICK469
Niveau 4
21 mai 2005 à 02:23:11

Ah bah merde c´est con pour la reine Cléopatre, elle est habillée... Et a une tête en forme de triangle en plus :´(

http://www.gamespot.com/pc/strategy/civilizationiv/media.html

Il a l´air vachement avancé... A se demander si il vont pas le sortir en mois de juin :lol:

En tous cas le tableau des techs est merveilleux et le nombre d´améliorations urbains et inscroyable!!! ( 30-40 par là :)

Asti_Kossovard
Asti_Kossovard
Niveau 1
21 mai 2005 à 15:39:15

pour l´espace il y a déjà Alpha Centauri. Je trouve qu´il devrait complété leur arbre scientifique, remettre les champs comme dans le 2, une experience et des niveaux pour les unités, des combats plus réaliste ( je viens de me faire griller un tank moderne par un piquier....), Une vue de la ville plus belle, avec une vraie ville et pas 3 buildings. Des accords commerciaux plus complets et plus de ressources, comme le silicium à la découverte de l´électronique, de nouvelles unités comme un bombardier nucléaire ou un bombardier à moteur à réaction etc.

checos50
checos50
Niveau 2
22 mai 2005 à 09:00:26

bonjour,
ce quej´aimerais dans civ4 c´est une résolution
plus réelle des combats ( voir une tirème couler un gallion m´interpelle).
Et la possibilité de former des armées sans héros
comme dans Call to Power, car bouger toutes ses armées une par une : galère.

Tboh
Tboh
Niveau 3
22 mai 2005 à 09:00:46

Vous trouverez des liens d´images et de vidéos sur le forum:

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=5223&st=150

Freshy
Freshy
Niveau 5
23 mai 2005 à 19:48:03

Hello les gens...

Pour la p´tite histoire je suis aussi vieu joueux, j´ai joué au 1 ( ´vec 18Mhz et sur écran 16 couleurs :p), 2, 3 conquests et CTP...

Une chose que j´aimerais avant tout qui soit améliorée: la gestion du temps

Même à l´époque primitive, une unité met parfois 150 ans pour se rendre d´un coté de ses frontières à un autre, mais admettons...

A l´époque industrielle on peut se balader en train à travers un territoire super étendu en 1 tour ( min 1an), par contre on longe une rive de ce territoire en bâteau en 5 ans ou plus...

De plus, lors de l´époque contemporaine, je trouve que la division du temps devrait se faire en trimestres ( saisons), ou quelque chose du genre, car la relation temps-distance diminue beaucoup.

Voilà ce que j´aimerais qu´ils changent avant tout... avec bien sûr d´autres détails déjà cités : la climatologie ( les steppes arides à franchir l´hiver), les droits de passages restrints etc...

LeRouxLeRenard
LeRouxLeRenard
Niveau 2
23 mai 2005 à 23:39:06

Quoi dire de plus que ce qui a été dit...

Politique plus élaboré:
Influence politique et religieuse,
Droit de passage restreint,
Dissuation nucléaire,
Association intelectuelle et de grande merveille,
Fusion et sission des peuples sans guerre,
La possibilité de voir tous les joueurs en même temps sur la page diplomatique,
( Bug avec civ3, si on joue avec plus de 6 adversaire)

Amélioration de des villes:
Plus de possibilité de controler le développement.
La possibilité de contruire plus d´une fois cetaine amélioration vue la grosseur de la ville en question; caserne, banque, marché ou lieu de culte etc,
Que la ville puisse s´étendre sur plusieur case en grossiant et qu´elle influ sur la quantité de ressource disponible. Ex un vilage de 1-3 ( 1case)a comme ressource 8 cases et une ville de 20 ( 4-5 cases) a comme ressource 34 cases ou qu´une ville ai comme ressource possible sa zone d´influence.
Que l´on puisse géré plus l´expention de la ville
genre simcity mais attention pas trop lourd :gne:

Une élaboration beaucoup plus poussé des peuples du monde, ( déja bien amorcé avec ptw)
Plus de merveille
Plus de technologie
Plus de ressource différente
Contruire une armé sans héro
Plus de relief réaliste, donc tableau de jeux beaucoup plus grand, laissant plus de manoeuvre à la vitesse relative des unités.
Donné la possibilité au colon de se défendre contre les unités de base
Géré la quantité de gens qui forme les colons
La possibilité d´avoir de l´émigration et de l´immigration entre les peuples.
Case du jeux non pas carré mais exagonale cela donerais au chéma du jeu plus de réalisme.

Bon j´arrêtes, j´en aurais encore beaucoup à suggéré

nki007
nki007
Niveau 1
25 mai 2005 à 12:07:21

Pour ma par ce qui serait bien c est de pouvoir choisir son age de départ .
Mais aussi en cas de république ou democratie de voir certaine action soumis a un vote d´un senat ou autre assemblé ( ex: déclaration de guerre ) .

clemsthejedi
clemsthejedi
Niveau 7
28 mai 2005 à 15:06:18

ouai plein de bonne idŽe. Mais ca va un peu loin; des villes ˆ 4-5 case...y aurait plus bcp de terrain libre!
Ya des trucs indispensable ( que vous avez citer)
-la gestion du temps ( une unitŽs de tank mettant 10 ans ˆ atteindre une ville ennemie...)
-gestion des combat ( dans civ 3, les points d´attaque et de dŽfense ne signifie rien, d´aprs mon experience...)
-echange et diplomacie amŽliorer
-pousser le developpement des villes ( un peu quand mme)

sinon je trouve l´abre des technologies bien fournie...et le densifiŽ seulement vers le futur ne serait pas forcŽment une bonne idŽe

BaronRouge
BaronRouge
Niveau 6
07 juin 2005 à 14:26:57

Avoir le pouvoir de soutenir un autre pays militairement ( dans le 3, on peut donner ou prêter de l´argent et donner des technologies ) mais là, donner ou vendre des unités militaires sans entrer en guerre. Comme ça les grands pays ne mangeront plus les petits pays :p)

ukho
ukho
Niveau 3
04 août 2005 à 10:51:50

Je voudrais qu´on puisse exploiter les mers, qu´on puisse faire des bases marines, des villes sous-marines, avec la possibilité qu´elles ne soient détectables que par des unités spécifiques genre sous-marin ou croiseurs AEGIS.

ensuite : le droit de passage limité, yen a marre qu´une simple autorisation leur permette de placer des unités autour de toutes mes villes

et j´adhere à la plupart des idées citées précement ( notament avec les réunions de nudistes)

cepalui
cepalui
Niveau 9
04 août 2005 à 13:27:33

" ensuite : le droit de passage limité, yen a marre qu´une simple autorisation leur permette de placer des unités autour de toutes mes villes "
là tu as de la chance il ne sera plus possible a l´IA de franchir des frontières sans le droit de passage sous peine de déclaration de guerre .
Sur FIRAXIS http://www.firaxis.com/ ils ont bien spécifier que les demandes pour civilizations IV ne seront plus prises en compte le jeu sortant au mois de novembre .
pour connaitre tout les changements vaut mieux lire en Français la trés grosse préview de " civfanatics " ici http://www.sidfan.net/viewtopic.php?t=769 .

cepalui
cepalui
Niveau 9
04 août 2005 à 13:51:43

Je voulais vraiment la mettre sur ce site mais cette préview est trop longue ( 2 pages web)de plus sans les images et les couleurs j´ai trouvé ça fastidieux .
d´autres part faisant partie des forums de jeuxvidéos depuis longtemps je trouve ça dommage aussi s´il y en a qui veulent mettre des extraits pour ici je n´y vois aucune contre indication car cette préview est constituer de traduction et de beaucoup de passages prises sur différents sites .
Voili , voilà

cepalui
cepalui
Niveau 9
06 août 2005 à 22:05:59

Dans le même style il y a aussi une autre préview a lire .
C´est pratiquement la même http://www.civfr.com
mais ce site a également de trés bonne traduction pour la stratégie de civ3 ainsi qu´un ladder Francophone
Un autre site a aussi la même préview mais en plus il parle d´autres jeux ici
http://www.franconaute.org/forum/index.php
De plus vous avez toujours civ3 ici dans lequel je vais plus contribuer https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8206-0-1-0-1-0-0.htm
:lol:

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
15 août 2005 à 11:08:09

Que le monde n´evolue pas seulement avec les 6 ou 8 civilisations initiales, autrement dit qu´il y aie possibilite de scission au sein d´un empire pour que d´autres pays ou civilisations naissent en cours de partie(cf la scission de l´empire romain avec bizance, l´eclatement de l´Urss, ou de l´empire ottoman etc . ..)

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
19 septembre 2005 à 22:25:51

moi j´aimerais bien des catastrophe naturelles du style volcan thyphon cyclone inondations... secheresse...

pitbull3
pitbull3
Niveau 1
20 septembre 2005 à 23:16:07

on pourra ainsi diriger les tornades vers nos ennemis

Kjr_
Kjr_
Niveau 5
21 septembre 2005 à 17:53:09

Avoir des unités futuristes comme dans call to power 2 :)

eternien
eternien
Niveau 13
21 septembre 2005 à 19:34:02

Bah de toute facon avec l´editeur de jeux fournis, on pourras ajouter nous même les choses que l´on a envis d´avoir;-)

ninjstafox
ninjstafox
Niveau 1
02 octobre 2005 à 15:02:44

Ceux qui disent qu´il faut rajouter des unité futuriste comme dans call to power 2 je dit que c´est pas terrible!
Sinon ch´uis d´accord avec les scissions par exemple dans une civilization ou 2 religions cohabites on assites a un guerre civile et la division du pays en 2,

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
07 octobre 2005 à 07:27:25

l´idée des scission est tres intéressante...

quelques idées en vrac:

les langues: permettant l´interdiction de communiquer avec d´autre nations, si on ne dispose pas de qualité sufisante. une civilisation possédant un fort taux de bilingue pourrait avoir des benifices sur le commerce

creations de groupe independant, ou on peut plus ou moins avoir d´elu aux sieges ( et ainsi la controler plus au moins): style ONU OTAN medecins sans frontieres, G8 etc....
ainsi une nation pacifique, pourrait avoir une sorte d´armée, la protégeant mieux de civilization béliqueuse.
developper des multinationnal, toujours pour le commerce extérieur, le fait de pouvoir établir dans des villes adverses ses propres entreprises, lancer des pub ciblé sur des civilisation, poussant le peuple adversaire sans que l´etat puisse changer a donner de l´argent.

et mieux definir les frontieres... l´eternel question
...