CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Civilization IV sur Vista

Cleo44
Cleo44
Niveau 1
02 septembre 2007 à 14:27:55

Bonjour, je voudrai installer le jeu Civilization IV sur Windows Vista.

J´ai vu sur différents forum que plusieurs personnes ont reussi à l´installer, malheureusement moi je n´ai toujours pas reussi.

Quand j´ai installé le jeu la première fois un message d´erreur m´indiquant un problème d´incompatibilité avec Windows Vista.

J´ai alors télécharger le patch 1.74, mais cette fois ci nouveau message d´erreur :
«  Cette application n´a pas pu démarrer car D3DX9_32.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. »

J´ai pensé que le problème venait surement de DirectX.

J´ai donc commencé par télécharger une version récente (aout 2007) de DirectX 9 compatible avec Vsita sachant que installer DirectX 9 sur vista n´infecte en rien DirectX 10. Mais la on me demande un chemin d´installation et je ne sais pas ou le mettre.

J´ai aussi télécharger un patch de mise à jour pour DirectX 10 permettant notament de régler le problème avec certains jeux ne fonctionnant pas sur Vista dont Civilization IV (voir
http://www.configspc.com/article1964.html).
Mais le message d´erreur est toujours le meme : «  D3DX9_32.DLL est introuvable... »

J´ai désinstaller et réinstaller ce jeu nombre de fois toujours sans résultat.

Alors si quelqu´un a un solution à me proposer n´hésiter pas parce que la je suis désespérée. Merci d´avance.

Cleo44
Cleo44
Niveau 1
03 septembre 2007 à 19:38:47

Il y a personne pour m´aider!!!!!!!!

nicodd
nicodd
Niveau 2
03 septembre 2007 à 23:36:37

ben tu l´a téléchargé ou pas ce fichier D3DX9_32.DLL ??

Commence toujours par la :oui:

Cleo44
Cleo44
Niveau 1
04 septembre 2007 à 11:04:14

Oui je l´ai telechargé ce qui permet au jeu de se lancer jusqu´a ce message d´erreur "error loading shader libraries".

FanDeStrategie
FanDeStrategie
Niveau 1
19 septembre 2007 à 14:00:33

As tu essayé d´exécuter le programme d´installation en mode compatible windows XP ?

jacksspayrod
jacksspayrod
Niveau 3
01 octobre 2007 à 17:49:53

slt a tous
comment tu arrive a faire sa FanDeStrategie

Pascal1024
Pascal1024
Niveau 1
22 octobre 2007 à 12:51:12

Tu peux activer le mode compatibilité en sélcetionnant l´icone du programme avec un clic droit. Là, tu trouveras un onglet "compatibilité" qui te permet de choisir l´environnement désiré et quelques autres paramètres.

De mon côté, j´ai installé la dll manquante, le dernier patch et le mode compatibilité XPSP2. Et là, j´ai l´erreur "DVD introuvable", alors que mon DVD est dans le lecteur (original, je pprécise, et surface du support exempt de tout défaut). Quelqu´un a-t-il l

Pascal1024
Pascal1024
Niveau 1
22 octobre 2007 à 12:52:10

Tu peux activer le mode compatibilité en sélcetionnant l´icone du programme avec un clic droit. Là, tu trouveras un onglet "compatibilité" qui te permet de choisir l´environnement désiré et quelques autres paramètres.

De mon côté, j´ai installé la dll manquante, le dernier patch et le mode compatibilité XPSP2. Et là, j´ai l´erreur "DVD introuvable", alors que mon DVD est dans le lecteur (original, je pprécise, et surface du support exempt de tout défaut). Quelqu´un a-t-il la solution à ce problème qui m´empêche de jouer sous Windows Vista ?? ? :-(

abee
abee
Niveau 4
24 octobre 2007 à 01:40:53

J´ai le jeu sous Vista Family Premium (en FR) et aucun problème au lancement, juste le son qui saute un peu (cinématique+menu, pas encore testé dans le jeu). Je venais résoudre ce léger ennui quand j´ai vu vos problèmes, si je peux filer une .dll quelconque à quelqu´un, n´hésitez pas à me prévenir...

PhilH72
PhilH72
Niveau 1
27 octobre 2007 à 22:44:14

J´ai le même problème, DVD introuvable alors qu´il est dans le lecteur ?! ? D´après ce que j´ai pu voir ailleurs, il faut installer les extensions compatibles avec Vista.

abee, est-ce que tu as installé le patch 1.74 ? Je vais essayer mais apparemment le jeu se lançait effectivement avant que je l´installe.

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
30 octobre 2007 à 14:23:22

Salut!

Il suffit de télécharger une version plus ancienne d´un fichier d3dx9 (le fichier d3dx9_27.dll par exemple:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_27), de le renommer d3dx9_32.dll et de le copier dans C:Windows/System32

Pour moi ça a marché!

tails600
tails600
Niveau 4
04 novembre 2007 à 11:04:51

Bonjour,

J´ai installé Civ VI sous Vista. Après le problème de la compatibilité résolu (téléchargé d3dx9_29.dll puis renommé et placé sous system32), dernier patch téléchargé e.c.t, j´ai lancé Civ en mode XP service pack 2 et priorité administrateur... Après l´image de téléchargement, je vois apparaitre le message d´erreur suivant:

"Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l´application"

Ce qui est suivi d´un lien : "Cliquer ici pour plus d´information concernant cette erreur". Le problème ce que ce lien me dirige vers le site de 2K sans rien me dire sur l´erreur en question.
Ce lien me redirige ici:
http://www.2kgames.com/?product=136093115&locale=4108&error=15

Merci d´avance pour vôtre aide,
Tails600

gregminch
gregminch
Niveau 1
23 novembre 2007 à 11:12:51

salut tout le monde,pour moi,g réussi à l´installer mais qd je veux jouer,il me dit que je dois ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire de privilèges alors que je suis sur ma session,qui est la session administrateur...g essayer plein de trucs ms j´arrive à rien...quelqu´un sait m´aider?

Flak95
Flak95
Niveau 1
25 novembre 2007 à 13:20:08

Salut,

Pour Vista, il ne faut pas mettre l´application en mode XP SP2, sinon ça ne marche pas.

Kafein
Kafein
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:35:34

J´ai trouvé une bonne solution : Virer vista !! !

... Bonne chance !! !

Nachouille
Nachouille
Niveau 1
13 décembre 2007 à 18:54:50

J´ai acheter civ 4, installe sous Vista, derniere version compatible, pas de probleme a l´instalation, jusqu´ici tout va bien.
Probleme, quand je lance le jeu, l´image et le son saute, ca flash.
Tout est sence etre compatible, alors je comprend pas !
Si quelqu´un a eu le meme probleme et trouve une solution, dite le moi siouplait!!!

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
26 décembre 2007 à 21:07:59

Bonsoir,

Je viens d´installer Civ4 sous Vista et j´ai des problèmes de lancement. Après avoir recherché dans différents forum, j´ai trouvé la solution. Il faut réinstaller DirectX 9.0c que vous trouverez ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
Après, relancez votre micro et bon jeu.

vinc211
vinc211
Niveau 7
20 janvier 2008 à 22:00:18

sinon pour installer le jeu sur vista, vou méttez votre dvd dans le lecteur mais vous féte pas le lancement automatique, vous aller dans poste de travaille, pui vous ouvrais votre dvd et vous cherchez le fichié setup puis vous cliquer droit et vous cliquez sur instaler en tant qu'administrateur.

Mon frère a fais comme sa et sa marche super bien

Supercal
Supercal
Niveau 1
24 mai 2008 à 15:43:22

La seule solution propre est effectivement d'installer la <derniere> version de directX 9.
A ce jour : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html

Cela regle definitivement le probleme vista et patch 1.74

Pas de bidouille manuelle necessaire

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
29 mai 2008 à 03:42:23

c'est de la daube pure Vista .. moi j'ai installé et désinstallé au bout d'une semaine trop le bordel et trop de plantages .. je préfères mais alors laaaargement Xp ! :ouch:

mais bon .. chacun ses goûts :rire:

La vidéo du moment