Bonjour, je voudrai installer le jeu Civilization IV sur Windows Vista.
J´ai vu sur différents forum que plusieurs personnes ont reussi à l´installer, malheureusement moi je n´ai toujours pas reussi.
Quand j´ai installé le jeu la première fois un message d´erreur m´indiquant un problème d´incompatibilité avec Windows Vista.
J´ai alors télécharger le patch 1.74, mais cette fois ci nouveau message d´erreur :
« Cette application n´a pas pu démarrer car D3DX9_32.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. »
J´ai pensé que le problème venait surement de DirectX.
J´ai donc commencé par télécharger une version récente (aout 2007) de DirectX 9 compatible avec Vsita sachant que installer DirectX 9 sur vista n´infecte en rien DirectX 10. Mais la on me demande un chemin d´installation et je ne sais pas ou le mettre.
J´ai aussi télécharger un patch de mise à jour pour DirectX 10 permettant notament de régler le problème avec certains jeux ne fonctionnant pas sur Vista dont Civilization IV (voir
http://www.configspc.com/article1964.html).
Mais le message d´erreur est toujours le meme : « D3DX9_32.DLL est introuvable... »
J´ai désinstaller et réinstaller ce jeu nombre de fois toujours sans résultat.
Alors si quelqu´un a un solution à me proposer n´hésiter pas parce que la je suis désespérée. Merci d´avance.