CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos premières impressions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
stefaendil
stefaendil
Niveau 7
29 octobre 2005 à 13:04:30

yep Kapry
c exactement ce que je pensais, et evoquais plus haut
merci de ta confirmation ;) pour les sceptiques

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:55:26

Sinon les cinématiques pour les merveiilles on aurait pus s´en passer, pas terrible :gne: bon j´y retourne :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 octobre 2005 à 22:48:38

Bon je me suis acheté le jeu tout a l´heure :o))

Bon alors aucun lag pour et resolution tout a fond en 1024*768 avec antialiasing 2x...
POurtant j´ai 512ddr et geforce fx5200...Donc ceux a qui ca ram et qui ont une meilleur congig que moi je comprend pas comment vous faites :gne:

Sinon le jeu ben je le trouve tres bien moi ^^ Ayant lu les commentaires j´ai fait une partie vite fait en mode monarque...Bon ben les npc propose la baston avec les autres mais c´est vrai qu´ils sont plus sympas que dans le 3

Niveau interface heu c´est vrai que c´est foullis mais c´est une simple question d´habitude Et les animations des combats je le trouve sympas. Moi les animes des merveilles je les aime bien j´ai juste vu celle de Stonehenge où l´on voit sa construction :)

Heu niveau religion je ne met aucun commentaire j´ai vraiment que survolé mais apperement les guerres saintes ne sont pas possible et c´est bien dommage...

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 octobre 2005 à 22:50:49

Ah et autre chose a auchan je l´ai eu a 50€ et apperament d´autres l´ont eu a 55€ donc 5€ d´economie et c´est pas negligeable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2005 à 23:25:22

Moi qui joue depuis le premier je vous salue !

Acheté 50€ dans un mag, le premier mag que où je l´ais vu le faisait en 60€... Mouais je tarais les noms mais ya grave de l´arnaque dans l´air ! ! ! !

Première impression : Il se situe dasn la lignée du trois, donc pour moi qui trouvait que le 2 était l´apogée, mauvaise nouvelle... Mais finallement on s´y prend malgré la lourdeur des graphismes. La religion je vois pas trop l´intêret. Elle influence que très peu !
Niveau politique je trouve le machin un peu trop basique, ça marche par points si t´es gentil avec le monsieur t´as un point, si tu lui pourris la gueule t´en perd trois + -1 chez tous les autres... Mouais pas très ingénieux tout ça !

Sinon les combats sont pourris ! Le fait de supprimer la défense était une très mauvais idée ! Fournir un bonus de +50% dans les villes... Ben voyons ! J´ais pas réussis à prendre une seule ville (oui bon je joue en roi parce que je suis assez expériementé des autres ).
Mais là c´est la folie ! Les combats sont impossibles, le système de points de vies " par tiers " est bien lourd...

Niveau bug on est servit ! J´ais le bug du lag avec :
Athlon 2400+ 2ghz
Geforce 6600GT 128 Mo
1024 Mo de RAM
Carte mère ASUS K8N...
Faut pas abuser non plus BF2 marche mieux que CIV4 sur mon pc ! De plus il a très bien marché les premières heures !

Bilan donc très très mitigé : on se prend au jeu mais d´énormes défauts sont à corriger !
Voilà désolé pour le post ultra-long mais c´est un fan qui parle :)

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
30 octobre 2005 à 01:38:08

hum la religion influence enormement justement ^^
dans le cas ou tu "crees" le premier une religion
tu obtiens une ville sainte
ta religion te permet de "convertir" une partie des habitants des villes enemies proches (et ce meme si ils sont d une autre religion), d agrandir tes frontieres par ce biais pendant que les siennes regressent.
et de deux de voir(comme un espion) le royaume ennemi par le biais des villes où une partie de la population est justement convertie.
super pratique pour connaitre les def enemies

de plus les apports a tes villes en terme de culture et bonheur sont tres importants de part les structures et les diverses religions que tu peux avoir

pour ma part je pense justement que la religion, c un des gros facteurs de ce volet ^^,
car meme si tu veux pas creer de religion, tu vas te faire convertir par l ia, qui lui le fait a fond...au final t donc oblige de gerer ce facteur

pour les villes, c clair c super chaud, faut bien calculer son coup, avec les classes et grades, et surtout ne jamais attaquer sans bombardement qui brisent les def auparavant (les catapultes au depart)

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
30 octobre 2005 à 02:55:17

zegalago Posté le 29 octobre 2005 à 08:39:08
juste pour savoir, vos 5600 qui passent tout juste, ce sont des 128Mo ou des 256Mo ?

Moi, c´est une 64MB...

• cours aller chercher une corde*
Jaycie
Jaycie
Niveau 4
30 octobre 2005 à 10:03:29

ça marche avec les 64 Mo j´ai une Radeon 8500 LE et ça marche...

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 octobre 2005 à 11:19:24

Nan mais moi j´y comprend plus rien ca marche nikel avec fx5200 128 mo et avec des fx5600 ou 6600gt voir 6800gt ca lag malgrè de bonne ram de la part des utilisateur Oo

pour ceux qui ont un

athlon xp 3000+
512 ddr
geforce fx5200 128mo

RAssurez vous ca passe nikel :))

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
30 octobre 2005 à 11:27:17

J´ai des probleme de démarage???

Nimoo
Nimoo
Niveau 3
30 octobre 2005 à 11:38:31

Salut à tous,
J´y vais de ma petite appréciation comme tout le monde ;)
Pour me situer, je ne suis pas un joueur de Civ de la première heure, mais Civ3 a été le seul jeu auquel j’ai joué très régulièrement depuis 3 ans en passant par les deux add-on.
Je pense qu’il y a de nombreux changement mais que les développeurs ont tout de même réussi à maintenir une cohérence avec les derniers. Mais ne vous y trompez pas les stratégies de jeu sont fondamentalement chamboulées et ce à trois niveau : l’expansion, la guerre et la diplomatie.

Pour commencer, du coté graphisme et gameplay, la 3d au premier abord est assez déstabilisante : impression de fouillis et de surcharge mais après un temps d’adaptation (gestion des niveaux de zoom …) c’est assez agréable.
La gestion des piles d’unités a été repensée et une fois habitué ça le fait aussi (clic droit pour déplacer les unités, gestion individuelles par une liste de portraits en bas de l’écran infos sur les unités en surimpression de la carte à gauche). Le problème de cette approche est qu’il faut un écran assez grand pour pouvoir apercevoir la carte derrière, je pense d’ailleurs que c’est la raison qui a fait que les développeurs n’ont pas permis de baisser la résolution à 800*600.
Au niveau des conseillers c’est un peu moins ergonomique que dans Civ3 on ne peu par exemple plus accéder aux villes ou changer leur production à partir de l’écran du conseiller intérieur.
Niveau stratégie : fait majeur dans ce nouvel opus les colons sont considérablement plus chers donc fini l’expansion à tout vas sur le ou les premier millénaires (en fonction du type de carte choisi dans Civ3), ici on joue avec 10 à 20 villes au maximum et on les pose assez vite.
Le nombre de ressources à considérablement augmenté et elles ont un rôle plus fondamental, elle influe encore sur la joyeuseté et le type d’unité qu’on peut produire, mais également sur la limité de population des villes, sur la vitesses de production des merveilles. Le nombre de merveilles a aussi été multiplié mais les bonus apportés par chacune ont eux été revus à la baisse.
Dans Civ4 fini les petites escarmouches guerrières en vu de choper une ou deux villes, les conséquences diplomatiques sont fortes et ce n’est pas évident de les assimiler, je me suis retrouvé dans ma première partie avec une ville capturée depuis 50 tours, en y ayant fait un gros investissement en culture pour au final voir l’influence culturelle de l’ennemis entourer totalement cette ville si bien qu’il ne lui restait de 2 cases de mer (les frontières adverses peuvent toucher la villes). Bonus : on peut maintenant voir sur chaque case villes comprises le niveau d’influence qu’on y exerce.
Le système de combats a été revu, on a plus les valeurs attaque / défense mais tout repose sur un système de bonus : les archers ont un bonus de défense des villes, les guerriers un bonus d’attaque au corps à corps … On peut également octroyer des compétences supplémentaires aux unités à mesure qu’elles gagnent de l’exp.
La diplomatie à été revue en profondeur et on ne peut plus échapper à un vote à l’ONU il faut donc être rigoureux dans les choix qu’on fait en politique étrangère c’est là que la religion a le plus d’impact.

Bon je vais abréger parce que là j’en fait des tartines, je passe sur les héros, la religion l’arbre des technologies ….

Pour moi passé la première impression bordélique ce jeu à l’avantage tout en restant dans l’esprit du précédant d’apporter beaucoup de nouveautés et je ne sais pas pour vous mais perso il était temps après trois ans sur le précédant ça fait du bien !! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2005 à 12:04:28

merci pour vos commentaires :-)

une question : il est encore possible de gagner des villes adverses juste en les "englobant" grâce à notre culture ?
est-ce la même chose avec la religion ? :)

Nimoo
Nimoo
Niveau 3
30 octobre 2005 à 12:10:02

Oui, et cet aspect du jeu est prépondérant !! !

:cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2005 à 21:40:25

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2005 à 09:31:22

Ce qui va le plus me manquer ce sont les guerres !
D´ou le plaisir d´atomiser 2-3 villes et de défoncer les défenses adverses pour ensuite envoyé la pléiade de char et de parachutistes qu´on envoie vite fait, bien fait !
Mais là on a plus l´impression que c´est du 1-1 les rapports de forces un lancier tue un mec et après il meurt de faute de pouvoir correctement se défendre lorsqu´il est blessé, ben c´est pareil avec toutes les unités et à toutes les époques !

La guerre avant le chemin de fer vous pouvez oublier, les unités mettent trop longtemps à arriver à la base ennemie ce qui fait que dès qu´elles arrivent, elles se font tuer par celles que l´ordi ramène (on sait pas comment d´ailleurs) toujours en nombre conséquent ( et attention il oublie pas de se développer en même temps).

Tout ça pour dire que pour moi CIV2 restera encore le meilleur à moins qu´ils ne corrigent ces grosses erreurs de gameplay !

Un CIV ou on ne peut pas gagner en explosant son adversaire non mais où va-t-on ?

luchiano
luchiano
Niveau 2
31 octobre 2005 à 10:52:41

bonjour a tous
franchement je suis hyper decu par ce jeu...ca rame....et le graphisme est fouilli