CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos premières impressions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:00:29

Ma 6600 GT 256 va bouffer ce ptit Civ IV :sournois:

AVtom
AVtom
Niveau 4
28 octobre 2005 à 07:50:06

En même temps ne te sent pas roulé...la carte conseillé pour pouvoir tout mettre a fond est la GF6800GT...civ va bouffé ta petite 6600 GT :p

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
28 octobre 2005 à 09:23:13

Avez vous essayé de jouer en multi?
il aprait que c´est pas du tour par tour dans ce mode...

Peut on jouer en IP direct? ou doit on obligatoirement se connecter sur un serveur dedié?

combien de temps dure le tutoriel?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

karmeliet
karmeliet
Niveau 5
28 octobre 2005 à 09:29:25

que dire si ce n´est que pour les fans de CIV, c´est le jeu qu´on attendait.
j´avais été déçu par le 3 j´trouvais que le gameplay été zarb et qu´il s´éloignait du jeu original. Et là ils nous pondent un jeu qui a tout de l´esprit de son ancetre.
donc pour ceux qui aime CIV acheter le. pour les autres bah acheter le aussi lol.
Déjà deux parties faites cette nuit, une tres courte l´autre tres tres longue. Et vraiment j´suis accro...
Sinon avec une 6600 gt çà passe sans prob ;) j´ai juste limité l´antialiasing mais à la fois j´avais pas envie de m´attarder sur les options je voulais jouer.
Le zoom est bien pratique en dézoomant à un certain seuil vous vous retrouvez avec une vue similaire au 1 (par contre de loin c moche).
y´a pas à dire Sid meiers ils sont fait pour faire des civilizations :D

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
28 octobre 2005 à 09:48:32

Une fois installé le jeu...
Cela plantait mon PC à chaque fois que je voulais le lancer.
Après nbreux bidouillage du fichier ini:désactivation des sons, des effets vidéo... cA veut bien démarrer. Je réactive tout les effets OK ca démarre aussi... Bon oublions tout cela et commencons enfin à jouer.

J´y ai joué hier jusqu´à période industrielle niveau intermédiaire et sur une carte standard.

Mes impressions sur les thèmes qu´on nous a vendus:

==>cinématiques : on aurait pu s´en passer car aucun intéret ne met pas dans l´ambiance: de pauvres animations d´ailleurs à la deuxième je zappe immédiatement : sans intéret aucun.
==>3D : non seuleument cela rend la carte très peu pratique mais les terrains sont bien plus moches que danc C3C. Impossibles de jouer avec une vision d´ensemble de son territoire.
==>La diplomatie je ne sais pas si l´IA est plus intelligente mais elle m´est toujours favorable je fait du libre passage avec toutes les civ. Elle vient me proposer des échanges c´est vrai avantageux pour les 2 parties. Ce qui change c´est que dans C3C elle exigeait des techs maintenant elle vient ramper pour en obtenir.Je la jette et elle est toujours contente :"I´m an Peace and Love AI!". J´arrive à la renaissance j´ai un guerrier par ville, aucune CIV ne m´a encore chercher de poux ds la tête :désespérant. Côté population je suis à 20 millions et le tableau de démographie me dit que mes adversaires sont en moyenne à 600000 (38% de la population sans rien faire sinon déveloper quelques villes).
Je me dit allons les titiller un peu je construit 5 cavalerie et par à l´assaut de la chine.
Celui ci n´a que des archers ou des guerriers à hache je lui prends toutes ces villes sauf une petite dans un coin. Un peu d´agitation dans les villes conquises mais après construction d´un théatre sont totalement assimilés.

Tient je suis déjà aux chars d´assaut...Les civ adverses en sont encore au moyen age...Pas très productive cette IA...

Conclusion :
Côté graphique très fouillis avec boutons partout : aurait pu tout mettre en raccourcis clavier cela aurait clarifié la map. Des terrains forêt très moches.
Les sciences très fouillis pour l´instant mais demande peut être un temps d´adaptation.
Les unités avec bonus je n´ai pas vraiment gouté à l´intérêt car avec cavalerie contre querrier à hache pas besoin de bonus!!!!
Côte batiments il y en a vraiment bcp donc vraiment pas les produire tous sinon on arrive à la fin du jeu et on n´a rien fait d´autres.
Les héros la même chose que dans C3C sauf que en plus avec un certain nombre de ceux-ci on peut déclencher un age d´or (Age d´or que j´ai eu en un certain nombre mais j´ai pas vraiment vu de différence).
Enfin j´en passe beaucoup.

Très fouillis mais demande certainement un tps d´adaptation venant de C3C.

Je l´espère.

J´essaierai ce soir au niveau le plus dur pour voir si l´IA se montre un peu plus intéressante.

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
28 octobre 2005 à 09:54:33

J´oubliais le fameux tutoriel avec un SID ventriloque (non seuleument il ouvre pas la bouche mais vous parle en anglais).
Pour ce qui connaisse déjà civ ils vont zapper au bout de 2 minutes car vous aurez l´impression d´être pris pour des cons... Enfin c´est vraiment très gadget...

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
28 octobre 2005 à 10:39:53

tu as eu le temps de le tester de fond en comble alors qu´il est sorti que hier???
tu est fortiche toi dis donc....
bon moi je l´attend toujours dans mon patelin (qui est quand même Nice personne ne l´a et je suis bien dégouté...)

master-yan
master-yan
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:50:32

bah ... avec le test de nokia ... tu me le recommande nokia ?

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
28 octobre 2005 à 10:52:43

lol bah selon ces dires il l´est a jeter a la poubelle
lol
encore un Fan d´ AoE frustrées ca MDRRR

master-yan
master-yan
Niveau 9
28 octobre 2005 à 10:56:20

sûr, quelqun dans quake IV m´avais dit ´des chargement toutes les 10 secondes´, résultat aucun chargement presque ^^

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
28 octobre 2005 à 11:10:01

master,
Ce que je te recommenderais si tu as la patience c´est d´attendre la semaine prochaine pour l´acheter pour avoir plus de retour des joueurs qui auront passer le WE dessus...

Kapry, je ne suis pas un frustré de AOE je n´ai d´ailleurs jouer qu´au premier de la série... La série des CIVS sont pratiquement les seuls jeux auxquels j´ai jouer (ce qui m´ bouffer tt de mê qques nuits...). Mais j´attendais tellement de CIV 4 que pour l´instant je suis dessus. Les innovations pour l´instant ne me semble pas en être. Et pour en revenir à AOE , CIV4 semble s´en rapprocher fort malheureusement...

Mais je garde un espoir car pas encore teste cartes personnalisé , scénar , multi... c´est vrai pas encore adapté à une nouvelle facon de jouer /C3C ou C2.

Je garde espoir que passer la déception...

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
28 octobre 2005 à 11:14:47

je disais ca pour rire
je pense plutot qu´en fait l´univers 3d est refait nous surprend tous a notre maniere....
moi je vais partir ll´acheter maintenant et je suis sur d´etre aussi dépaysé que ca,de plus que je n´ai pas connu le 3... mais a la place call to power II donc tu imagine...
en tout cas aujourd´hui je me suis dit non faut pas que je rate ca

Nozno
Nozno
Niveau 2
28 octobre 2005 à 11:30:35

Nokia si tu veut du challenge joue pas avec l´IA au premier niveau de difficultée...
C´est normal aussi que ca t´ai saoulé l´IA, mais au niveau de difficulté le plus faible c´est des vrai carpettes obligatoirement...

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
28 octobre 2005 à 11:34:01

Pas niveau le plus bas niveau intermédiaire tout de même

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
28 octobre 2005 à 12:50:49

Comme Nokia une première impression mitigée. Surtout une carte peu claire, quel fouilli. La 3D me semble plutôt être une régression.

Afin faudra voir avec le temps.

Pour les cartes graphiques des problèmes existent avec certaines ATI, des solutions en français sont données ici www.civfr.com

PS : je sais encore de la pub mais je vois mal comment faire autrement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 12:54:41

aie ! ca fait déjà deux forumeurs qui ne sont pas chauds face à Civ IV © :-(

master-yan
master-yan
Niveau 9
28 octobre 2005 à 13:07:57

Moi je sias pas si je me le prend ou pas, j´hesite en fait, et je n´ai pas eu le 3 donc ...

waichou
waichou
Niveau 3
28 octobre 2005 à 13:38:09

Bon, faut mettre les choses au clair, pour ceux ki aiment civilization faut pas hesiter : ACHETEZ !! !
Y a surement des defauts, moi j ai eu le tps d y jouer que 2h hier soir, mais franchement j ai qu une envie c d y retourner ce soir !
Ma premiere impression c k ils ont vraiment voulu simplifier la gestion, avec moins de taches repetitives, moins d unités sur la carte, et resultat on s ennuie moins, les tours s enchainent plus vites ! Enfin bon, j peux pas encore donner d avis definitif vu ke j ai pas eu le tps d aller tres loin, mais j sens k il y a un gros potentiel dans ce jeu !! Et je parle mm pas du fait k on va bientot pouvoir ajouter des mod enormes, en changeant pratiquement ce k on veut, histoire de virer les qq defauts...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 13:42:35

ah bah voilà qui est mieux :content:

qu´entends-tu par "ajouter des mod énormes" :question:

MultiPlus
MultiPlus
Niveau 4
28 octobre 2005 à 13:51:39

Avec les mod et modification possible, quelqu´un sait si se sera possible de rajouter des tours, et tout pour depasser la date limite de 2050 (je crois) pour avoir encore des villes aquatique et out. (que d´ailleur jamais pus atteindre dans les précédent)