Une fois installé le jeu...
Cela plantait mon PC à chaque fois que je voulais le lancer.
Après nbreux bidouillage du fichier ini:désactivation des sons, des effets vidéo... cA veut bien démarrer. Je réactive tout les effets OK ca démarre aussi... Bon oublions tout cela et commencons enfin à jouer.
J´y ai joué hier jusqu´à période industrielle niveau intermédiaire et sur une carte standard.
Mes impressions sur les thèmes qu´on nous a vendus:
==>cinématiques : on aurait pu s´en passer car aucun intéret ne met pas dans l´ambiance: de pauvres animations d´ailleurs à la deuxième je zappe immédiatement : sans intéret aucun.
==>3D : non seuleument cela rend la carte très peu pratique mais les terrains sont bien plus moches que danc C3C. Impossibles de jouer avec une vision d´ensemble de son territoire.
==>La diplomatie je ne sais pas si l´IA est plus intelligente mais elle m´est toujours favorable je fait du libre passage avec toutes les civ. Elle vient me proposer des échanges c´est vrai avantageux pour les 2 parties. Ce qui change c´est que dans C3C elle exigeait des techs maintenant elle vient ramper pour en obtenir.Je la jette et elle est toujours contente :"I´m an Peace and Love AI!". J´arrive à la renaissance j´ai un guerrier par ville, aucune CIV ne m´a encore chercher de poux ds la tête :désespérant. Côté population je suis à 20 millions et le tableau de démographie me dit que mes adversaires sont en moyenne à 600000 (38% de la population sans rien faire sinon déveloper quelques villes).
Je me dit allons les titiller un peu je construit 5 cavalerie et par à l´assaut de la chine.
Celui ci n´a que des archers ou des guerriers à hache je lui prends toutes ces villes sauf une petite dans un coin. Un peu d´agitation dans les villes conquises mais après construction d´un théatre sont totalement assimilés.
Tient je suis déjà aux chars d´assaut...Les civ adverses en sont encore au moyen age...Pas très productive cette IA...
Conclusion :
Côté graphique très fouillis avec boutons partout : aurait pu tout mettre en raccourcis clavier cela aurait clarifié la map. Des terrains forêt très moches.
Les sciences très fouillis pour l´instant mais demande peut être un temps d´adaptation.
Les unités avec bonus je n´ai pas vraiment gouté à l´intérêt car avec cavalerie contre querrier à hache pas besoin de bonus!!!!
Côte batiments il y en a vraiment bcp donc vraiment pas les produire tous sinon on arrive à la fin du jeu et on n´a rien fait d´autres.
Les héros la même chose que dans C3C sauf que en plus avec un certain nombre de ceux-ci on peut déclencher un age d´or (Age d´or que j´ai eu en un certain nombre mais j´ai pas vraiment vu de différence).
Enfin j´en passe beaucoup.
Très fouillis mais demande certainement un tps d´adaptation venant de C3C.
Je l´espère.
J´essaierai ce soir au niveau le plus dur pour voir si l´IA se montre un peu plus intéressante.