Salut tout le monde !
Je joue en difficulté moyenne (niveau régent) pour ma première partie de ce nouvel opus...
Je n´ai pas de problème pour prendre les villes ennemies, mes unités sont au moins (sinon plus) autant évoluées que celles de l´ennemi et je fais surtout attention au rapport de force (ne pas attaquer des lanciers avec des unités montées etc...)
Sélectionnez une de vos unité, tenez la touche ´Alt´ appuyée lorsque la souris est sur une unité ennemie... et là, vous voyez le rapport de force et les chances de gagner le combat !
Si vous analysez comment les combats sont calculés, vous commetrez moins d´erreur ;) Il est clairement précisé dans le jeu qu´une unité "dépassée" peut causer des problèmes à une unité plus évoluée !
En effet, il faut prendre en compte l´expérience des unités (qui améliore les points d´attaque, de défense...), le terrain sur laquelle elle est (bonus de défense...), depuis combien de tours cette unité est bloquée en position ´fortifiée´... etc...
Prenant tous ces éléments en compte, il est possible qu´une unité dite "dépassée", mais expérimentée et bien défendue, cause de sérieux problèmes à un tank tout beau tout neuf mais qui connait à peine son premier combat ;)
Jouez finement... si vous n´avez pas assez d´unités pour attaquer une ville, ne le faites pas directement, attendez de vous renforcer pour passer à l´attaque... il faut prendre la ville en 1 ou 2 tours maximum à partir du moment où on l´attaque... sinon, plus on étale l´attaque dans la durée et plus on pert d´unités, plus l´ennemi prend de l´expérience et se régénère...
Alors si vous n´etes pas vraiment en supériorité face à celui qui bénéficie de ses défenses de ville, commencez par tout piller autour de sa ville, pour l´afaiblir suffisament (privez l´ennemi de ses ressources... fer, cheval, or, etc...)
La plupart des fois, ça l´obligera à sortir de sa ville, au pire, il ne pourra pas facilement recréer des unités...
Ca y est ? Il est assez asphyxié ? Allons-y, à l´attaque ... ;)
De cette manière, vous perdrez bcp moins d´unités, et vous n´aurez pas la sensation que l´ennemi en dispose plus que vous ou puisse les créer plus vite !
Bon jeu, bonne expérience ;)