CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats bizarres!

stefaendil
stefaendil
Niveau 7
30 octobre 2005 à 10:04:21

non t pas seul :fete:

matrium
matrium
Niveau 2
30 octobre 2005 à 10:33:16

non non t´es pas le seul.
Mais pour les combat il faut prendre en compte les modificateur.
Les archers : puissance 6
Les bonus, on va prendre +10% juste un bonif, alors quaprès si ya garnison +20%
donc on arrive à : 6.6
On est dans une ville, on double : 13.2

donc vous voyer il faut y aller quand même pour les avoir, et je ous parle aps de tout les autes bonus, fortification fort...

Mat´ qui espère pas faire des erreurs dans ses compte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2005 à 11:28:20

Bon ok on peut prendre les villes mais le nombre d´unités qu´il faut, je me répète on est pas dans Rome !! !!

Dans CIV on fait pas les unités en deux tours... :sarcastic:

Et puis comment fait l´IA pour toujours avoir autant d´unités ? Sans dec´ j´ais fais une guerre de 300ans contre les mongols, à la fin j´avais toutes mes villes qui tournaient pour faire des unités...Ben l´IA en avait toujours plus et en 300ans le front de bataille n´a pas bougé d´un chouilla alors...Bon les villes avec des bonus ok mais une guerre de 300ans sans aucune prises de villes là c´est abuser !

Nimoo
Nimoo
Niveau 3
30 octobre 2005 à 14:01:02

En début de jeu les spadassins sont pas mal pour attquer les villes, mais il faut prévoir des archers pour défendre les nouvelles conquetes et des guerriers avec haches pour défendre le tout en cours de route.
Au fait au niveau chef tribal prévoir 10 spadassins par ville à blaster ;)
Au niveau militaire c´est nettement plus dur que dans Civ3, perso ça me plait bien :gni:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 octobre 2005 à 14:43:14

C´est clair que pour prendre des villes ca devient hot :ouch:

J´ai pris que 3 villes donc une grace a ma culture :rire:

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
30 octobre 2005 à 21:20:33

apparement ils avaient prévenu que mnt la prise de villes serait bcp moins courante et que la course au points serait de rigeur...

Galactik
Galactik
Niveau 15
30 octobre 2005 à 22:06:22

Kler que c´est tres chaud!
Un moment l´Espagne m´attaque.Pas de problemes,je m´allie avec le Japon!
De la je me dit cool!A deux contre un,ils vont derouiller!Avec tout mes soldats et le soutien du Japon,je vais lui prendre au moins 2 villes.

Resultat:Tous mes soldats morts en tentant de prendre 2 malheureuses villes,et j´ai du demander la paix en versant un tribu,sinon je me faisais eclater. :snif2:

Skybax
Skybax
Niveau 10
31 octobre 2005 à 00:22:21

Quelqu´un voudrait bien prendre mon msn pour pouvoir discuter du jeu et pour savoir si j´ai les mêmes bugs que lui.

Je trouve ça dommage que les missiles balistiques ne peuvent pas détruire entiérement une ville. j´ai fait une partie et j´avais environ 7 villes qui faisaient des missiles nucléaires en continue et ça n´affecte seulement que le numéro des villes.

Skybax
Skybax
Niveau 10
31 octobre 2005 à 00:23:09

Voilà mon msn. Sinon y a des problèmes de traduction quelques fois.

Skybax
Skybax
Niveau 10
31 octobre 2005 à 10:47:24

:up:

philoumo
philoumo
Niveau 4
31 octobre 2005 à 11:50:22

Salut tout le monde !

Je joue en difficulté moyenne (niveau régent) pour ma première partie de ce nouvel opus...

Je n´ai pas de problème pour prendre les villes ennemies, mes unités sont au moins (sinon plus) autant évoluées que celles de l´ennemi et je fais surtout attention au rapport de force (ne pas attaquer des lanciers avec des unités montées etc...)

Sélectionnez une de vos unité, tenez la touche ´Alt´ appuyée lorsque la souris est sur une unité ennemie... et là, vous voyez le rapport de force et les chances de gagner le combat !

Si vous analysez comment les combats sont calculés, vous commetrez moins d´erreur ;) Il est clairement précisé dans le jeu qu´une unité "dépassée" peut causer des problèmes à une unité plus évoluée !

En effet, il faut prendre en compte l´expérience des unités (qui améliore les points d´attaque, de défense...), le terrain sur laquelle elle est (bonus de défense...), depuis combien de tours cette unité est bloquée en position ´fortifiée´... etc...

Prenant tous ces éléments en compte, il est possible qu´une unité dite "dépassée", mais expérimentée et bien défendue, cause de sérieux problèmes à un tank tout beau tout neuf mais qui connait à peine son premier combat ;)

Jouez finement... si vous n´avez pas assez d´unités pour attaquer une ville, ne le faites pas directement, attendez de vous renforcer pour passer à l´attaque... il faut prendre la ville en 1 ou 2 tours maximum à partir du moment où on l´attaque... sinon, plus on étale l´attaque dans la durée et plus on pert d´unités, plus l´ennemi prend de l´expérience et se régénère...

Alors si vous n´etes pas vraiment en supériorité face à celui qui bénéficie de ses défenses de ville, commencez par tout piller autour de sa ville, pour l´afaiblir suffisament (privez l´ennemi de ses ressources... fer, cheval, or, etc...)

La plupart des fois, ça l´obligera à sortir de sa ville, au pire, il ne pourra pas facilement recréer des unités...

Ca y est ? Il est assez asphyxié ? Allons-y, à l´attaque ... ;)

De cette manière, vous perdrez bcp moins d´unités, et vous n´aurez pas la sensation que l´ennemi en dispose plus que vous ou puisse les créer plus vite !

Bon jeu, bonne expérience ;)

philoumo
philoumo
Niveau 4
31 octobre 2005 à 11:53:28

Salut tout le monde !

Je joue en difficulté moyenne (niveau régent) pour ma première partie de ce nouvel opus...

Je n´ai pas de problème pour prendre les villes ennemies, mes unités sont au moins (sinon plus) autant évoluées que celles de l´ennemi et je fais surtout attention au rapport de force (ne pas attaquer des lanciers avec des unités montées etc...)

Sélectionnez une de vos unité, tenez la touche ´Alt´ appuyée lorsque la souris est sur une unité ennemie... et là, vous voyez le rapport de force et les chances de gagner le combat !

Si vous analysez comment les combats sont calculés, vous commetrez moins d´erreur ;) Il est clairement précisé dans le jeu qu´une unité "dépassée" peut causer des problèmes à une unité plus évoluée !

En effet, il faut prendre en compte l´expérience des unités (qui améliore les points d´attaque, de défense...), le terrain sur laquelle elle est (bonus de défense...), depuis combien de tours cette unité est bloquée en position ´fortifiée´... etc...

Prenant tous ces éléments en compte, il est possible qu´une unité dite "dépassée", mais expérimentée et bien défendue, cause de sérieux problèmes à un tank tout beau tout neuf mais qui connait à peine son premier combat ;)

Jouez finement... si vous n´avez pas assez d´unités pour attaquer une ville, ne le faites pas directement, attendez de vous renforcer pour passer à l´attaque... il faut prendre la ville en 1 ou 2 tours maximum à partir du moment où on l´attaque... sinon, plus on étale l´attaque dans la durée et plus on pert d´unités, plus l´ennemi prend de l´expérience et se régénère...

Alors si vous n´etes pas vraiment en supériorité face à celui qui bénéficie de ses défenses de ville, commencez par tout piller autour de sa ville, pour l´afaiblir suffisament (privez l´ennemi de ses ressources... fer, cheval, or, etc...)

La plupart des fois, ça l´obligera à sortir de sa ville, au pire, il ne pourra pas facilement recréer des unités...

Ca y est ? Il est assez asphyxié ? Allons-y, à l´attaque ... ;)

De cette manière, vous perdrez bcp moins d´unités, et vous n´aurez pas la sensation que l´ennemi en dispose plus que vous ou puisse les créer plus vite !

Bon jeu, bonne expérience ;)

philoumo
philoumo
Niveau 4
31 octobre 2005 à 12:02:33

Ps :

Il existe certaines merveilles à construire qui permettent de créer 2 fois plus vite les unités...

Ce genre de merveilles que l´ennemi peut avoir construit avant vous, faut se méfier de ça aussi...

Il se peut aussi qu´il règle toutes ses villes en optimisant à fond la production (boucliers) et en négligeant pour un temps la nourriture et l´or... auquel cas, il construira plein d´unités et assez rapidemment en effet...

Tout ça pour dire qu´il n´y a pas de bug là dedans, mais Civilization est un jeu où il sert d´utiliser ses méninges... le "rentre dedans" n´est pas une tactique forcément payante à tous les coups et personnellement, c´est comme ça que j´aime le jeu ;)

La vidéo du moment