CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseiller

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 01:48:41

comment desactiver les conseiller qui viennent presque a tous les tours pour demander que voulez vous rechercher maintenant?car on est alors obliger de choisir ,on ne sais pas zapper cette sequence .

Adriwar
Adriwar
Niveau 6
31 octobre 2005 à 10:01:25

Ah donc les conseillers sont encore là? Ouf! Je respire! Dans une preview j´avais lu qu´il n´était pas encore cetain qu´ils soient présent.

:merci: de m´avoir éclairé sur ce point

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
31 octobre 2005 à 10:52:10

si il sont toujorus la mais on vois pu les têtes :snif:

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:11:17

mais ca repond toujours pas a ma question ,faut il jouer dans un mode difficile pour pas les avoirs a chaques tours?je suis novice a civ 4 je joues en difficultée novice,mais bon a chaque tour ils sont la ,"que voulez vous rechercher maintenant" et impossible de ne pas choisir car le jeu bloque jusque quand on leurs a repondus,oui ok mais si ont veux rien?qu´ils disent qu´il vaudrais mieux construire tel ou tel chose ok,mais la faut choisir obligatoirement.

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:36:15

alloooo !! !!

CAML
CAML
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:24:28

tu veux dire qu´a chaque tour tu fais une découverte c´est bien ca ? dans ce cas tu es obliger de choisir une nouvelle invention... c´est comme ca dans chaque civilization, la recherche est un point clé du jeux !
Maintenant si t´as vraiment plus envie de faire de la recherche (que je ne comprendrai pas pourquoi d´ailleurs...) tu peux toujours modifier le pourcentage des ressources attribuées à la recherche / taxe&impot / luxe

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:54:08

oui voila c´est ca ,mais comment ce fait il que je fait des decouvertes tous le temp alors ,sorry mais etant novice je cherche un peu a comprendre merci

CAML
CAML
Niveau 5
31 octobre 2005 à 13:13:08

bah si tu fais des decouvertes tout le temps tant mieux ! tu prendras une avances technologique sur les autres civilizations ! meilleures armes, access à de nouvelles merveilles avant les autres , nouvelles construction. En conclusion un tas d´avantage c´est pour cela que la recherche est primordiale dans Civilization !

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:19:57

donc pour resumer les decouvertes sont automatiques ,je ne dois rien faire de special pour pouvoir en faire,exemple j´avance avec des archers pour attaquer un ennemi,et bien c´est a des moment comme celui la que les conseillers arrivent ,le jeux ce mes en une sorte de pause et il me demande si je veux soit faire un temple boudhisme ou alors faire une caserne etc... tu vois ce que je ceux dire?en tous cas c ´est sympa de ta part de m´aider un peux

CAML
CAML
Niveau 5
31 octobre 2005 à 13:21:45

autre remarque aussi, si tu as si facile que cela pour les inventions c´est surement que tu dois avoir fait une partie en difficulté ´facile´ mais comme c´est ta premiere partie tu as tres bien fait ! mais crois moi, dés que tu choisis une difficulté bien plus élevé tu le ne sera pas faché de voir une nouvelle découverte ... en meme temps tu t´ennuie moins aussi !

toofou
toofou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 13:24:35

La ce dont tu parle c´est les constructions dans les viles.

La questions des construction et des decouverte sont posées au début du tour quand c´est nécessaire: ca n´arrive jamais par hasard en plein milieu du tour.

Tu n´est pas obligé de construire qqch dans les viles. Pour savoir comment faire je t´invite a lire le manuel qui est tres complets.

Les decouvertes sont obligatoires par contre. L´idée c´est de rester relativement cohérent avec la progression des civilisations.

CAML
CAML
Niveau 5
31 octobre 2005 à 13:25:26

ca c´est surement qu´une construction est terminée dans l´une de tes villes ! il faut savoir que dans civilization, une ville produit toujours quelques choses ! (unité, batiment, merveilles, bonus,...) en meme temps un conseiller te propose une construction approprié pour la ville.

Les conseillers sont la pour aider les debutant a mieux connaitre le jeux et savoir ce qu´il faut faire. Apres quand tu auras assimilé la plupart des ficelles du jeux tu pourras désactivé ces conseillés (à vérifier dans les options du jeux)

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
31 octobre 2005 à 17:04:22

cadoit être possible , il n´existe pu la transformation des production de ville en richesse?

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:31:54

ok je vous remercie beaucoup pour vos eclaircissement et je vais un peu lire le manuel qui est fait pour ca aussi.

droldegars001
droldegars001
Niveau 2
31 octobre 2005 à 21:27:15

citation :
L´idée c´est de rester relativement cohérent avec la progression des civilisations.

Hein ?? ? pardon ?
le défaut le plus gros de ce jeux c´est justement une totale incohérence du temps. tu te retrouves avec un grenadier qui combat avec son homologue cromagnon et sa hache de guerre . Mort de rire :))) le mieux c´est quand même quand le cromagnon et sa hache de guerre attaque le char d´assaut dernière génération :)) et qu´il a une petite chance de le détruire. Ce jeux aurait du s´appeler les Visiteurs 4 en cherchant bien on doit pouvoir faire un mod avec Christian Clavier.

philoumo
philoumo
Niveau 4
01 novembre 2005 à 14:16:03

Vi, mais ton cromagnon, tu peux l´améliorer... dans les villes... il se transformera en une unité plus récente si tu as découvert la technologie adéquate et en échange de qq pièces d´or...

Après pour les râleurs qui prennent l´exemple d´un guerrier contre un char, je vous invite à lire la Civilopédia, vous verrez les règles du jeu concernant le combat (il en faut bien une) et vous comprendrez pourquoi dans certains cas de figure, il peut se passer ceci ou cela (bonus, malus (d´unité, de terain...), expérience etc...

philoumo
philoumo
Niveau 4
01 novembre 2005 à 14:17:27

désolé pour les fautes d´orthographe... on dirait qu´on n´a plus accès à la touche "éditer"... dommage ...

lockstock
lockstock
Niveau 11
01 novembre 2005 à 14:21:21

lol comme si on avait deja eu acces a ca... ^^