CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de lag

hubald
hubald
Niveau 7
24 janvier 2006 à 21:00:57

Mon jeux lag au point d´être injouable. J´ai mis mes paramètres à 1280 par 1024,le jeux lag moins mais il n´est toujours pas très fluide.

Ma config

Amd Athlon 64 Bits 3000+
1.8 Ghz
512 Meg de mémoire
carte graphique: Radeon 9800 Pro 128 Meg

voilà j´espère que vous pourrez m´aider à régler ce problème ce problème.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
24 janvier 2006 à 21:05:15

Le jeu a des problèmes avec les radeon si tu n´installes pas les 2 patches.

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
24 janvier 2006 à 21:37:00

et si ça ramme encore, c´est que 512 mo de ram sont insuffisant pour ce jeu, 2 go c´est presque un minimum :)

Graphiquement parlant, j´ai pas l´impression qu´il faille une carte à 600€... perso je joue en 1650*1080 et ça ramme pareil qu´en 1024*768 quand on arrive vers les années 1700 (sur carte immense) .
ma config : xp2400+, 6600GT et 1giga de ram.

hubald
hubald
Niveau 7
25 janvier 2006 à 15:48:38

quand on regarde la config minimal sur le boitier il est écrit 256 et 512 reccomendé or cela doit venir de la carte graphique car je satisfait la config reccomendé bientôt j´aurai une geforce et le jeux ne devrait plus avoir de prob

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
25 janvier 2006 à 17:10:26

ça fait bien longtemps que les configs recommandés ne signifient plus rien.

Pour jouer correctement à civilisation IV, il FAUT 1 giga de ram MINIMUM.
Y a pas besoin d´un processeur de fou ni d´une carte graphique de furieux, faut juste de la RAM, BEAUCOUP de ram, sinon le jeu passe son temps à faire des accès disques, et c´est ça qui fait rammer.

hubald
hubald
Niveau 7
25 janvier 2006 à 17:29:47

arrête sa, c´est bien loin d´être un gros jeux si on ne roule pas sa on ne roule pas grand chose et la config minimale est 256 et ce qui est conseiller a été écrit par ceux qui ont conçu si sa ne siginfiait plus rien ce ne serait pas écrit alors ceux qui ont écrit sa conaisse certainement cela mieux que toi.

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
25 janvier 2006 à 17:33:18

non, ta config est bonne, j´ai la meme, sauf la ram, il te faut minimum un giga...
pas le choix, je jeux fait des "fuites de mémoire", et comme windaube prend dans les 200mo de ram, il te reste rien pour le jeu...

d´ailleurs, j´ai un petit utilitaire qui me permet de voir la ram utilisée, et lorsque je quitte une partie, une fois sur deux, 5 mn après jeu, j´ai dans les 800mo d´utilisés par ... rien...

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
25 janvier 2006 à 19:06:16

exact, le jeu demande tellement de ram, que quand on quitte une partie et qu´on va faire un tour dans la liste des processus, on voit la ram utilisé par civilisationIV.exe diminuée tout doucement... donc si t´as que 512 de ram...et que le jeu en a besoin de 1.5...ben il en prend 400 dans la ram rapide, et il met 1.1 giga dans la mémoire virtuelle stockée sur le disque dur... et quand ton jeu rame, c´est qu´il a besoin de mettre en mémoire ce qui est stocké sur le disque dur...

Donc quand tu veux avoir une vue d´ensemble de la map, si on suppose qu´il a besoin de 600mo d´information en ram pour ça, ben il va utiliser 400mo dans ta ram...et tous les millièmes de secondes il va échanger ces 400mo avec les 200 autres dont il a besoin... et là c´est le drame, tu vas faire des accès disque pendant 2mn jusqu´à ce que l´image s´affiche, puis quand tu voudras revenir "au sol", même topo, faut rebasculer les 400mo de la vue aérienne dans le disque dur et remettre en mémoire vive les données du sol, et ça, ça prend du temps.

Donc au risque de me répêter, 512 mo c´est loin d´être suffisant (sauf sur une petite carte avec 3 adversaires).

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:34:22

J´ai 512 de ram, et je joue sans problème sur une carte "normale".

hubald
hubald
Niveau 7
26 janvier 2006 à 01:42:26

grossière erreur tous les 2 je viens de faire une mise à jour et la le jeu est parfaitement fluide alors votre histoire de ram est complètement fausse je vous ai dit tout à l´heure que civilisation 4 était pas dans les plus gros jeux j´ai toujours 512 de ram et depuis la mise à jour le jeux va très bien

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
26 janvier 2006 à 02:09:25

Je crains que l´histoire de la ram ne soit pas fausse. Comme c un peu aléatoire (le fonctionnement du jeu) ca fonctionne pitete chez toi mais bon ...
Globalement civ4 demande bien plus de ressources qu´il n´en devrait (et les configs recomandées ...)

Pitete que tu n´utilises pas xp, ou tu n´as pas utilisé les cartes grandes à l´ere moderne ...

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
26 janvier 2006 à 11:09:19

J´avais lu dans Canard PC la RAM que prenait Civ4 (notament par rapport aux derniers shoot 3D), c´est assez éffarant, surtout pour ce genre de jeu.

Mais d´un autre côté, j´arrive à jouer sur ma machine qui n´est équipée que de 512Mo de RAM et d´une carte qui n´est pas d´une première jeunesse (une Geforce MX 4000) sans gros problèmes (notament, pas de gros ralentissements lors de la découverte de la carte dans sa totalité), mais ceci sous certaines conditions :
- J´ai installé le patch 1.52 (avant, c´est vrai que c´était pas fluide du tout).
- Je lance le jeu au démarrage du PC (et je ne lance rien d´autre!).
- J´évite de zoomer/dézoomer ce qui effectivement fait ramer.
- Je n´ai pas encore dépassé les cartes de taille petite (ce qui me laisse quand même 3 niveaux de tailles), mais je n´ai pas encore osé passer à la taille supérieure non plus.

Et effectivement, une fois la partie finie, il est préférable que je relance le PC pour vider la RAM.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
26 janvier 2006 à 12:32:49

De toute façon, c´est un peu la roulette russe. Le jeu marchait très bien chez moi à l´époque où je n´avais que 512 de ram alors que certaines personnes qui ont un PC de fou, ça rament comme c´est pas permis :fou:
Ça fait parti des joies du PC :-)

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
26 janvier 2006 à 19:04:32

Ben achète une ATI 1900 XTX hubald et tu verras bien :)

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
27 janvier 2006 à 20:24:14

ne vous battez pas le jeu n´a pas pris le temps detre bien finiolé alors c un peu du nimp

zolozai
zolozai
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:29:39

j´ai une pitoyable radeon 9250 et le jeux ne lag presk pas est j´ai aussi 512mo de ram donc le probleme et autre ke la C.G ou la ram je pense

spokesmaan42
spokesmaan42
Niveau 6
19 juin 2008 à 09:07:19

Personnellement, j'ai deux Go de RAM et ça n'empêche pas le jeu d'être saccadé. je pense donc que ça vient de ma carte graphique (ATI RADEON XPRESS 1100) mais bon c'est bizarre que ce jeu demande autant de ressources!

La vidéo du moment