CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu me correspond-il ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arvacity
arvacity
Niveau 7
01 novembre 2005 à 22:58:02

bonjours, etait-il creatif, (cad: faire beaucoup de choses, pour refleter sa personnalité) realiste... etc sinon vous pouvez me sitez 2truc positifs ET deux trucs negatifs
merci !

cylon
cylon
Niveau 10
01 novembre 2005 à 23:01:48

tu est comme les test de jvc toi ,ont piges rien du tous a ce que tu dit

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
01 novembre 2005 à 23:15:13

salut

Créatif + ou - ,mais plutot immersif, ca te bouffe du temps ce jeu :ouch2: !!

Aprés pr refletter la personnalité,c´etait censé etre le point fort avec la religion, les choix politique mais finalement... :monoeil:
pas tant que ça

Disons que t´as bcp de diversité, bcp de choix a faire mais finalement tout est un peu KifKif,et ca se resume a faire plaisir a tes villageois ou se preparer pr la guerre, les vrais personalité c´est soit tu choisi d´etre un gros bourrin pr gagner, soit t´essayes de gagner en evitant d´etre un bourrin

Par exemple tu peux gagner la partie pacifiquement, mais tu pourras jamais eviter de te battre meme seul sur une ile avec Gandhi en etant sympa, cki est dommage.

Pour le positif si t´es un fan depuis le debut, les 2 premieres heures ou tu joueras et que tu redecouvriras le jeu et les nouveautés valent largement de l´acheter

arvacity
arvacity
Niveau 7
01 novembre 2005 à 23:33:21

Houla effectivement c´était assez incomprencible désolé. Ben c´est la que tout est mon probleme, je suis un nouveau sur les civilisation alors je sais pas si je pourrais éventuellement y jouer... j´adore rome total war les jeux de stratégie en genéral notament Rise of Nation.
Alors j´ésite... Puis pour 55e, il faut mieux etre sure de son choix!

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
01 novembre 2005 à 23:45:01

Suis aussi un fan de Rome total War, mais j´accroche pas trop au Rise of Nation, AOE..

Si t´aimes le tour par tour, et que t´as aimé le coté gestion de RTW alors fonce

Si t´as aimé RTW que pr sa phase de combat, et que tu preferes l´action, ptet que t´aimeras pas

arvacity
arvacity
Niveau 7
02 novembre 2005 à 00:03:53

non, justement, je trouvé que le coté gestion de RomeTW n´était pas assez développé et les reaction de l´ia pas assez realiste face a certaine offre. Ceci dit, les combat de CiV4 sont vraiment en restes?

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
02 novembre 2005 à 01:06:03

le coté gestion de RTW, dans civ c´est poussé à l´extreme.

il me semble pas que dans RTW, tu peux chosir ton gourvernement (personalisable en plus), ni ton dirigeant, ni gerer les ville d´une facon concrete , ni exploiter les ressources , ni contruire des merveille alors que civ tu peux, mais la c´est qu´un petit preview de ceux que tu peux faire.

tu diriges ton peuple du debut de l´humanité à nos jour. tu vois ton peuple evoluer , avec les nouvelle technologie decouvert.

quand je decouvre la technologie combustion ( ca permet d´avoir du petrole et tu peux construire des chars) alors que l´autre et encor avec ces arbaletier ca me fait toujours un belle effet.

sinon les combat je trouve ca super pour sont coté strategie mais c´est absolument , mais alor absolument pas le même style que RTW.
les unité sont comme dans AOE si tu veux te faire une idée.

Lucky_Loki
Lucky_Loki
Niveau 7
02 novembre 2005 à 05:27:48

Salut!

Je connais pas la série des civs mais ca me plaît bien apparemment. Par contre, j´ai un peu de mal à cerner le fonctionnement du jeu. (En passant j´ai joué à Rise of Nations, Age of Mythology et Rome - Total War pour les comparaisons).

Alors si je pige bien c´est un peu comme RTW: on a une carte du monde avec nos villes, etc. Et quand une bataille a lieu on se téléporte sur le champ de bataille c´est bien ca? Et dans les batailles, ce sont plutôt des unités uniques, à la Age of, plutôt que des gros bataillons comme RTW, c´est ca? (Donc ça implique de la micro-gestion dans les combats alors? Du genre Rise of Nations?) Et finalement quel contrôle a-t-on sur le développement des villes? S´il n´y a pas de vue de la ville on ne peut pas placer nos bâtiments un par un, donc comment ca fonctionne? Est-ce qu´on choisis chaque bâtiment que l´on veut construire quand même?

Enfin voilà a priori ca m´intéresse, puisque moi aussi j´ai adoré le principe de RTW mais je suis resté un peu sur ma faim niveau gestion... Si vous pouviez m´éclairer un peu sur ce jeu, parce que selon les screens dispos et le site officiel on ne voit que la partie gestion, aucune idée du fonctionnement des batailles, etc.

PS: désolé si je vous saoule avec mes questions de noob :P

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
02 novembre 2005 à 05:28:07

peut de place pour la creativiter pour gagner il faut surtout s´adapter a l´environement (situation sur la carte ,contexte geopolitique et religieuse etc...)il faut faire le bon choix au bon moment.pour la creativiter simcity4 et mieux indiquer

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
02 novembre 2005 à 05:42:51

niveaux gestion ce jeux et une bombe,a coter rtw c´est pour les simplet.la gestion des ville ressemble un peut a rtw en bien plus strategique et complexe.les amelioration des ville aparaisse sur la carte .les combat par contre ne sont pas en temps reel en fais sa fonctione un peut comme advance wars c´est a dire en tour par tour en utilisant au mieux ces uniter( ex:lancier contre cavalier)on peut aussi leur atribuer des promotion afin de les adapter a notre strategie .a par quelque bug graphique ce jeux et parait

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
02 novembre 2005 à 09:21:28

@Lucky

Ce n´est pas un RTS, c´est un jeu au tour par tour et ca se rapproche plus d´un wargame donc oublie les comparaison avec RTW ou AoE ca n´a rien à voir. Les combats se déroulent en automatique, les clics frénétiques et les doigt virevoltant sur le clavier ne changeront rien au résultat d´une bataille, le but est donc d´être sûr de remporter la victoire avant d´engager le moindre combat : c´est ça la stratégie la vrai.
Pour résumer Civ : tu gère la recherche scientifique qui influe sur les possibilité de construction dans tes ville, ton niveau d´imposition, ta religion, le déplacement des unité sur la carte, tes villes (construction, aménagement et la diplomatie. C´est tout et c´est déjà bien assez.

arvacity
arvacity
Niveau 7
02 novembre 2005 à 11:33:09

Merci a tous pour vos réponses, je crois que je vais laisser tanté alors. Au Personne ne regrette son achat ?

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
02 novembre 2005 à 11:36:04

je comprends pas pourquoi il y a aucun vote du public dans le test de jv

indochine06
indochine06
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:40:14

parce que les notes n´on pas été encore mise mais ça arrivera bientot.

arvacity
arvacity
Niveau 7
02 novembre 2005 à 14:30:26

une question me turlupine encore... ceertain disent avoir fini le jeu. Une partie ne dur-t-elle pas longtemps genre 1moi ? parcque sur rome total war, la campagne est tres longue!

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
02 novembre 2005 à 14:58:27

Ca dépend, si tu te fait butter d´entrée de jeu, ça durera pas longtemps :rire:

Je n´ai pas encore eu la chance de jouer à Civ4, mais pour les opus précédents, les parties étaient relativement courtes : dans le 1 il fallait compter une (looooongue journée) genre 15-20 heures... Pour les suivants, ça dépendait surtout de la taille de la carte et donc du nombre de villes et d´unitées, mais il fallait compter entre 1 journée et quelques jours (tout dépend aussi combien de temps on y consacre).

C´est peu, mais justement, les tours défilent rapidement ce qui intensifie le plaisir du jeu.

Lucky_Loki
Lucky_Loki
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:45:53

Bon je commence à mieux cerner la chose alors. Merci pour vos réponses :) Allez c´est commandé :D

jedimaster212
jedimaster212
Niveau 1
02 novembre 2005 à 23:16:01

je voulais preciser que ce jeu est un jeu de GESTION :p et ne ressemble donc en rien a un age of empires, meme sil ya de la strategie (un peu) cest bien en tour par tour que se deroule le jeu et les combats sont geres par lordinateur, il ny a pas de changement de vue et le resultat du combat est imediat, ce jeu sapparente a un jeu de plateau je veu dire dans letat desprit cest a dire que chacun son tour les joueurs doivent gerer ce quils ont pour ateindre le but quils se fixent pour gagner... si vous aimez les jeux de plateau il ya de bonnes chances pour ke vous aimiez civ 4 si vous aimez pas du tout ca risk de pas vous plaire mais c pas sur cest quand meme un peu a part

et pour la duree dune partie, sur une carte pas trop grande une partie peut durer entre 5h et 10h si ya pas trop de terres emmergees, apres si yen a plus et si on augmente la taille de la carte ca dure plus longtemps et si on joue en epique les parties sont censees durer 2 fois plus lontemps mais jai pas encore testé