CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sous windows

youby
youby
Niveau 6
01 novembre 2005 à 05:18:29

Bonsoir
J´ai un petit soucis avec le jeu Civ4...Je sais que bcp de pb émanent de ce titre mais je n´ai pas vu de sujet qui ressemblait au mien ^^
Lorsque je lance le jeu et que je me met à jouer, des fois, civ4 s´arrete et je retourne sous windows xp. J´espère que vous pourrez m´aider :)
Merci et bonne nuit

splash27
splash27
Niveau 1
01 novembre 2005 à 11:03:54

Salut,
J´ai le même problme que toi. J´ai changé de pilotes graphiques (les derniers catalyst à la place des omega drivers), ca ne donne rien. J´ai reinstallé le jeu, rien non plus.
Si quelqu´un a une solution...
Bonne journée à tous

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
01 novembre 2005 à 11:12:33

a ce qui paraît c´est un probleme de sauvegarde automatique. faut la desactiver.

comment je sais pas : ca doit être marqué ici : www.civfr.com

julkos
julkos
Niveau 2
01 novembre 2005 à 14:00:31

tu regarde dans le fichier de config .ini dans le répertoire d´install du jeu.

splash27
splash27
Niveau 1
01 novembre 2005 à 18:49:05

J´ai désactivé l´autosave dans le *.ini, j´y ais cru (pendant 2 heures de jeu), mais non, toujours retour windows.

youby
youby
Niveau 6
01 novembre 2005 à 19:14:26

et moi g eu carrement droit à un reboot pdt le jeu... j´espère que le patch résoudra ces pb car y en a marre !

[Oracle]
[Oracle]
Niveau 7
01 novembre 2005 à 22:14:30

ca n´a rien a voir avec la sauvegarde auto, c´est un probleme de surchauffe, quand votre PC chauffe de trop, il fait en sorte de reguler sa temperature, et sa passe par la fermeture de l´application lui demandant le plus d´effort, voir un reboot pur et simple si ca devient vraiment critique

la solution : faire en sorte que votre PC soit bien refroidit, si vous avez des ventilos reglables, mettez les a fond pendant que vous jouer, sinon trouver un autre moyen (genre orienter un gros ventilo pour les canicules vers le PC ou encore ouvrir la feneter en grand quand il fait froid dehors)

youby
youby
Niveau 6
02 novembre 2005 à 03:38:41

Pardonne moi mais g 2 ventilo 120mm, 2 de 60mm et un tout petit pour le chipset de la carte mere donc j´suis pas vraiment convaincu que ce soit la température. De plus mon proc tourne à moins de 40° et la carte mere à 35° environ...

splash27
splash27
Niveau 1
02 novembre 2005 à 07:47:01

J´ai pas mal de jeu, un PC récent, une tour bien ventilé. C´est le 1er jeu qui me fait ca. J´vais pas changer mes habitudes, me cailler ou acheter un ventilo de plus (y en a déjà 6 dans ma tours qui font très bien le taf) pour une solution hypothétique. Bien programmé ou pas, le problème vient du jeu, pas de ma machine.

youby
youby
Niveau 6
02 novembre 2005 à 18:46:36

oué c clair, mon pc à 3 mois, tout mon matos est neuf donc bon, ca vient surement du jeu en lui meme.

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
02 novembre 2005 à 19:06:00

Excusez-moi mais je comprends pas comment un jeu peut rebooter un système car il faut quand même qu´il ait accès aux commades de reboot de windows...ce pour quoi il n´a pas été programmé.
Vérifiez votre mémoire vive.ça provoque aussi des reboots

micavk
micavk
Niveau 4
02 novembre 2005 à 22:58:26

Pour le crash qui fait retourné le jeux vers windows, dans un des fichier ini tarrive a faire tourner le jeux en ´window´ (ce qui veux dire qu´il ne sera plus en plein ecran mais en mode fenetre) il parait que ca fonctionne bien. bonne chance

micavk
micavk
Niveau 4
02 novembre 2005 à 23:09:21

dsl pour le double post, paraitrai que si tu tourne le jeux en qualité graphique haute ca puisse provoquer des reboots ect, essaie de le mettre en basse qualité. Bonne chance

splash27
splash27
Niveau 1
03 novembre 2005 à 08:24:15

Concernant les autosaves, je dois reconnaitre que depuis que je les ais désactivé, je n´ai eut qu´un reboot la semaine derniere. Depuis, je joues plusieurs heures sans problème... Je sauvegarde regulierement quand même, on ne sait jamais. Attendez un peu avant de changer de barrettes mémoires... ;- )

tartinons
tartinons
Niveau 10
03 novembre 2005 à 10:41:47

Ce genre de truc vient aussi tres souvent d´une alimentation electrique trop juste.

Civ4 est extremement (anormalement meme) gourmand; il fait donc tout fonctionner a donf : le processseur la carte 3d, etc...
A un moment c´est trop et l´ordinateur eteint un truc au pif et boom c´est le retour windows ou le gros crash.

Ce que je sais c´est que quand Morrowind et Dungeon siege sont sortis mon ordi plantaient tout le temps.
Plus de probleme par contre des que j´ai remplace mon alim une grosse alim 380w...

Paradoxallement + recente est votre carte 3d, plus elle bouffe sans doute en electricite...

C´est pas forcement l´alim, mais croyez moi c´est assez souvent ca quand un gros jeu plante chez vous et pas chez tout le monde, ou pas a un endroit tres precis.

youby
youby
Niveau 6
03 novembre 2005 à 11:46:20

je possede une alim de 420 W qd meme... J´ai consulté pas mal de forum sur civ4 et apparement, la théorie de Splash27 se répète souvent: les autosae ent sont pour une partie pour qqchose. Je v tester aussi la desactivation des autosave et je vous tiendré au courant pour ceux que ca interesse

La vidéo du moment