CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Difficulté pour un jeu réaliste

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
02 novembre 2005 à 11:03:41

Hello,
pour vous quel est la difficulté pour laquelle l´IA triche le moins et qui ne soit pas de la galette non plus?

en gros, quelle est la difficulté qui se rapproche le plus d´adversaires humains? le mode le plus realiste.

quel taille de carte choisissez vous?

merci

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
02 novembre 2005 à 11:30:44

déja un:
Es ce que vous avez eu des bugeu du meme genre que civ 3, un guerrier qui attaque un tanque et s^´est le tanque qui gagne?

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
02 novembre 2005 à 11:46:04

merci de ne pas me pourrir mon topic stp et de poster dans un topic adequat.

merci ;)

Kartograv
Kartograv
Niveau 1
02 novembre 2005 à 13:54:34

d´aprés les tests que j´ai lu, Firaxis a réduit le recours à la triche pour équilibrer et du coup rendu l´IA moins con. c´est vrai que dans le 3 les débarquements de 3 unités au milieu de mes 15 chars, c´est assez éloigné d´Omaha beach. Dans le détail, je n´ai pas assez de recul pour préciser le niveau de difficulté.

bastoz
bastoz
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:27:08

le niveau de difficulté ou le joueur et l´ia sont a egalité c´est le niveau regent .

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:59:41

Effectivement, le niveau régent est bien.

Pour l´histoire du guerrier qui tue 15 chars à lui seul... Non, ça n´arrive plus :o))

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
02 novembre 2005 à 20:39:51

Rien à voir avec le sujet, inutile de créer un topic également, mais je me demandais combien de temps durait une partie en général? merci

matheogamer
matheogamer
Niveau 7
02 novembre 2005 à 20:57:40

niveau regent :)

et l IA triche enormement moin ! les combat sont assez realiste aussi mais il faut tout prendre en compte ... un marines peut logiquement perdre contre un archer :oui:
si l archer est retrancher au maximum dans sa ville / Qu il est sur un colline par exemple et que tu bombarde pas la ville pour baisser le bonus de defense c est tres probable ^^

jedimaster212
jedimaster212
Niveau 1
02 novembre 2005 à 23:01:12

comme cela a ete dit cet le niveau regent qui met a egaliter le joueur et l´IA, dans les niveaux plus durs l´IA ne triche pas mais possedes des avantages par rapport au joueur (par exemple il faudra plus de temps au joueur pour produire une unité ou decouvrir une tecnologie que pour l´IA) dans les niveaux de difficulté les plus élevés elle a meme de vrais bonus en debut de partie comme un ouvrier en monarque, 2 ouvriers en immortel et un colon en divinité !! ! ca porte bien son nom ca...) le manuel est pas si mal fait que certains le disent... moi qui nai pas l´habitude douvrir les manuels de jeux videos, celui la ma permis de saisir certaines choses du jeu qui ne sont pas evidentes quand on joue meme si le fonctionnement global est tres simple il y a pas mal de petits trucs kil fo connaitre si on veu pouvoir bien jouer et apres 40 heures de jeu jai pas encore tout maitrisé mais ca commence a pas mal rentrer :p

pour -BZH- qui demandais cbn de tps durait une partie, eh bien je pense que sur une carte de taille moyenne ou grande (pas immense) une partie dure entre 5 et 10h voila...

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
02 novembre 2005 à 23:02:33

Rien à voir avec le sujet, inutile de créer un topic également, mais je me demandais combien de temps durait une partie en général?

up :svp: merci

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
02 novembre 2005 à 23:07:53

merci jedimaster

bastoz
bastoz
Niveau 10
02 novembre 2005 à 23:09:10

y´a 3 types de partie
- rapide ( le plus rapide quelques heures )
- normal ( a peu pres comme civ 3 mais avec beaucoup moins de micro-gestion a effectuer , je dirais 10-20 heures voir plus si la partie traine
- epique ( encore plus long!!! ) des dizaines d´heures sur une carte immense

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
02 novembre 2005 à 23:13:14

Pour le cas de la partie épique, ce serai du genre carte du monde...cool merci de ta réponse bastoz, c´est plutôt le genre de partie qui m´intéresse.

Kartograv
Kartograv
Niveau 1
03 novembre 2005 à 12:53:33

un aspect de l´IA : les trirèmes qui se promènent au milieu de l´océan sans connaitre plus loin que les mathématiques alors que les tiennes sombrent. ça avait le don de me gonfler dans le 3. qu´en est-il dans le 4 ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:10:10

les premiers bateau sont les galeres et ce truc qui te gonflé dans civ 3 n´est plus possible : les galeres ne peuvent pas aller sur les cases ocean et donc tout le monde est a egalité . Faut attendre les caravelles pour aller sur les ocean .

bastoz
bastoz
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:11:58

-BZH- :d) les parties en normal durent deja tres longtemps si tu passe ton temps a tout surveiller et a elaborer des strageties tres pointu :fou:
mais au cas ou c´est pas assez long , le mode epique est fait pour toi ! :hap:

La vidéo du moment