comme cela a ete dit cet le niveau regent qui met a egaliter le joueur et l´IA, dans les niveaux plus durs l´IA ne triche pas mais possedes des avantages par rapport au joueur (par exemple il faudra plus de temps au joueur pour produire une unité ou decouvrir une tecnologie que pour l´IA) dans les niveaux de difficulté les plus élevés elle a meme de vrais bonus en debut de partie comme un ouvrier en monarque, 2 ouvriers en immortel et un colon en divinité !! ! ca porte bien son nom ca...) le manuel est pas si mal fait que certains le disent... moi qui nai pas l´habitude douvrir les manuels de jeux videos, celui la ma permis de saisir certaines choses du jeu qui ne sont pas evidentes quand on joue meme si le fonctionnement global est tres simple il y a pas mal de petits trucs kil fo connaitre si on veu pouvoir bien jouer et apres 40 heures de jeu jai pas encore tout maitrisé mais ca commence a pas mal rentrer :p
pour -BZH- qui demandais cbn de tps durait une partie, eh bien je pense que sur une carte de taille moyenne ou grande (pas immense) une partie dure entre 5 et 10h voila...