CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AUTRE COUP DE GUEULE

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
COMMDESP
COMMDESP
Niveau 4
04 novembre 2005 à 08:08:19

Je suis scandalisé par ces jeux de merde qui s´achètent 55€ et qui ne fonctionne pas correctement... A quoi sert les versions bêta ?? ? A quoi servent les testeurs ?? ?
J´ai une configuration suffisante (PIV - 512Mo - vidéo 64Mo) et le jeu plante un coup sur 2. Sur une petite map cela fonctionne dès normale cela plante... Un coup sur 2 on ne peut pas récupérer une sauvegarde... Il faut aller trifouiller le fichier .ini pour que cela tourne à peu près ! C´est vraiment n´importe quoi !
A quand des éditeurs responsables !
Remboursez !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 08:25:19

Entiérement d´accord avec toi. Sous prétexte qu´il s´agit d´un jeu comme Civilization dont la renommée n´est plus à faire, les dévellopeurs se permettent de sortir un jeu buggé nous pigeonnant au passage. AoE III vient de sortir, espérons qu´il ne sera pas aussi buggé que Civ IV car lui il coute 59 € !!

mestema
mestema
Niveau 5
04 novembre 2005 à 08:47:01

Salut,

Ce n´est pas parce que ça ne fonctionne pas chez toi que c´est un jeu de merde, avant de faire un coup de gueule, cherche plutot à voir si ce n´est pas ton pc qui est une "merde" (sans méchanceté aucune biensur)...chez moi le jeu fonctionne très bien, il est fluide et je n´ai pas rencontré de bug particulier.
De toute façon quelque soit le jeu, il y a aura toujours des gens chez qui il y aura des problèmes divers, soit de config, de compatibilité matériel, de pc "bordélique", j´en passe et des meilleurs, mais j´ai eu l´occasion de remarquer sur les forum et par moi même chez certaines personnes de mon entourage que bien souvent les problèmes n´étaient pas toujours inhérents aux jeux mais bien au pc lui même, des pc mal configuré, pas de mise à jour récente, becanes qui nécessite que l´on y fasse un peu de nettoyage, antivirus problèmatique etc...

Voilà, bon jeu.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 09:11:52

Sauf que là il y a un peu trop de monde qui se plaint.

COMMDESP
COMMDESP
Niveau 4
04 novembre 2005 à 09:44:18

Il est entendu que dans le monde PC, les configurations sont très diverses et bougent sans arrêt... Le problème n´est absolument pas là ! Il est incroyable que
1. des cartes ATI ne soient pas automatiquement reconnues sachant qu´elles doivent représentées environ 35% du marhé
2. Que les configurations requises et recommandées en soient pas correctes
Je ne mets pas en cause la qualité du jeu ou d´autres éléments de cette nature, je ne mets pas en cause que certains peuvent avoir la chance que dès la première install, tout fonctionne, je mets en cause le non professionnalisme des sociétés qui sous pretexte que leur version fonctionne sous un type de matos mette leur produit sur le marché et que l´on soit sans arrêt obligé d´attendre des patches ou autres pour que des configs différentes n´aient pas de soucis !

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:12:14

tout a fait d´accord avec toi commdesp surtous en ce qui concerne les cartes graphiques aussi bien ati que nvidia .

ce n´est pas normal qu´une carte graphique recente comme beaucoup de monde possede ne soit pas reconnue ou alors tres mal supportées par un logiciel supposées beta tester et re tester que ce soit les drivers, memes des drivers qui ont plus d´un an sont supportes par directx

dernierement j´ai aider un gars qui avais une ati 9800pro et voila ce qu´il as du faire pour faire fonctionner son jeux et en plus c´est l´editeur qui donne la solution regarder un peux ce que le gars dois faire pour faire fonctionner son jeu et encore ca fonctionne pas toujours
,ici:http://www.civfr.com/forums/index.php?showtop
ic=8232

bon vous aller me dire ,c´est bien de la part de l´editeur de donner des soluces ,ben voyons il ne manquerai plus que ca ,c´est ca merde cet a lui a trouver la solution ,si ils auraient tester leurs jeux plus longtemp "arghh pognons quand tu nous tiens " et bien ont ne devrais pas faire tous ce cirque .

moi quand j´achete mon jeux je doit payer comptant ,je ne peux pas permettre de dire je te donne la moitier et si il fonctionne je reviens te donner l´autre ,non par contre les editeurs eux ils peuvent donner la moitier ,et l´autre apres "patch",en parlant d´un autre jeu j´attend toujours le fameux patch 1.2 de cossack2 ca as ete loins aussi cette histoire.mais le patch tant promis n´est toujours pas la.mais mon fric lui il est bien dans leurs poches.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:14:21

sorry pour l´adresse mal ecrite voila ici:

http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8232

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:23:40

j´ai remarquer aussi que les testeurs apparement n´ont jamais de problemes de ce genre dans leurs test ils ne parlent pas de retour sous windows ,de textures manquantes etc.... marrant non tous est nickel,testerais t´ils les jeux avec les pc des editeurs???

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 10:42:07

Vos remarques sont trés justes. Moi pour faire tourner Earth 2160 et RTW je suis obligé d´utiliser les 66.93 des drivers vieux d´un an et demi alors que je posséde une 6600 GT que j´ai acheté il y a un mois et demi.Maintenant je me pose la question de savoir si ces drivers fonctionneront avec AoE III par exemple (je ne parle pas de Civ 4 son achat n´est plus à l´ordre du jour pour le moment). Quant aux testeurs c´est vrai qu´ils devraient intégrer dans leur commentaire les problémes techniques qu´ils rencontrent et que l´on ne me dise pas qu´ils n´en rencontrent pas.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:56:32

exarkun,
je possede tous les jeux que tu as citer a savoir earth2160,rome total war,et age 3 et bien je peux t´assurer que avec les 78.01 tous c´est jeux fonctionnent sans problemes et civ4 aussi.aucun bug graphique ,rien du tous.j´au acheter age 3 hier et bien aucun problemes graphiques.

cela dit n´oublier jamais "je parles pour les novices" de desinstaller vos anciens drivers avans de mettre les nouveaux.

car il reste toujours des traces "bases de registre,fichiers caches,directx etc...."de vos anciens drivers qui peuvent bien sur créent problemes avec certain jeux "bug,textures manquantes"retour windows etc.... je sais ca a l´air stupide mais ce n´est pas une blague beaucoup font l´erreurs d´installer au dessus de l´ancienne GROSSE ERREURS.vous etes prevenus

mais bon vous faites ce que vous voulez apres tous c´est votre pc .

Clad921
Clad921
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:29:00

C´est vrai que le coup des Ati est pas mal... J´ai lu aussi qu´il y avai eu un bug qui faisait que le jeu réclammait le dvd alors qu´il était dedans :-/ Heureusement moi je ne l´ai pas eu

Tout cela me refait penser à play the world (extention civ3) ou à l´ouverture du boitier on avais un joli petit papier qui nous invitait à faire une mise à jour immédiate... C´est pas la première fois que Civ nous fait des bugs :-) Je me rappel de civilization 1 en 92 il n´arretait pas de planter aprés la constrction d´un grenier dans une ville ^^´´´´

Sinon je tient quand même à saluer le coup du XML et du Python, ce qui rend complètement éditable tout le jeu et j´ai le plaisir d´aller bidouillre deans pour modifier les phrases diplomatique ou encore creer de nouvelles unités etcivilization qui aurai par exemple accés à toute les technologie XD Mis à part les quelque petit désagrément pour certain utilisateur (non négligeable hein) IL est terrible !! ! Beaucoup moins linéaire que ces prédecesseurs !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 12:29:37

Cylon,

J´avais essayé les 78.01 mais j´avais des bugs graphiques les seuls qui ont réglés le probléme ce sont les 66.93 mais tu ne dois pas avoir la même carte mére que moi, la même Ram que moi, ect.... Quant aux drivers, il faut bien sur TOUJOURS désinstaller les anciens avant d´installer les nouveaux.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:37:01

je doute que mis a part la carte graphique le reste du systeme influance sur les drivers de la carte graphique.

mais je peux me tromper bien sur ,pourtant il me semble que les drivers ne sont pas programmer en fonctions de la carte meme ou autre element en dehors de la carte graphique.

mais bon c´est possible et je ne mes pas ta parole en doute.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:40:47

tu imagines un driver de cg pour tel carte mere ,un autre pour tel barette de memoire etc..

non deja qu´il ont deja dure a nous pondres des drivers stables pour leurs propres puces graphiques

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 13:33:17

J´imagine un driver pour tels ou tels jeux, un autre pour tels ou tels jeux. Enfin j´espére qu´avec le 66.93 je n´aurais plus de soucis.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:35:56

j´espere aussi,mais ne change jamais un driver si celui que tu as foncionne parfaitement.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:36:26

j´espere aussi,mais ne change jamais un driver si celui que tu as fonctionne parfaitement.

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:38:23

oopppss j´avais oublier le T a fonctionne :sournois:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 novembre 2005 à 13:39:45

Y a pas de danger, si le 66.93 marche avec tous les jeux, je ne le changerai pour rien au monde.