CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

argent ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:34:02

pouvez svp m´eclaircir sur un sujet en fait je vois en haut a gauche l´argent bon j´ai beau faire des cotage ,ferme ,mine etc.... le compteur reste toujours a 0 francs,ou alors ils y as un voleurs dans mes finances ou alors j´ai rien piger.

mouais les petits marrant diront "ben ta rien piger" non serieux pouvez vous me dire comment ca ce fait

et aussi les petit marteau qu´on vois quand on construis une mine par ex est-ce des point de production si oui a quoi il servent exactement ,pour le reste ,la santer ,la bouffe ca j´ai un peu piger.

merci

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:43:56

Les petits mrteaux c´est la capacite de production.
Plus t´en as, plus tu construit vite.

Les petit rond jaunes c´est l´argent.
Mais il y a des batiments qui coute de l´rgent en entretien, idem pour les doctrines (certaines coutent tres cher par tour), plus on est loin de la capital et plus de l´argent se perd en corruption etc...
Mais surtout ton argent est automatiquement transforme en recherche suivant un pourcentage que tu peux regler (mais c´est fait au mieux pour que tu recherches plus vite sans etre en deficit. C´est une repartition fluctuante donc, mais que tu peux corriger)

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:59:41

a d´accord et pour les marteaux je vois aussi des batiment a construire qui produise c´est marteaux ,autrement comment fait on justement pour avoir des point de production,parce que tu dit plus on en as mieux c´est ,mais comment fait ont pour en avoir,en construisant certain batiment? comme les mines?

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 14:03:09

et pour mon argent ,tu veux dire que tous part pour la recherche ,c´est pour ca que c´est toujours sur 0 c´est a moi a gerer avec l´onglet + ou - a coter de recherche pour garder mon argent ?

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
04 novembre 2005 à 14:29:06

pour les batiments ayant des marteaux, ca ne veux pas dire qu´ils t´aident à la production mais qu´ils nécessitent un cout de maintenance préléver automatiquelent chaque tour dans ta ville

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
04 novembre 2005 à 14:31:43

sinon pour avoir un meilleur taux de production, il faut exploiter à l´optimum le terrain, comme les collines (optimiser par l´ajout d´une mine), sinon certains batiments t´aident à améliorer ta production comme les centrales ou les stations off-shore (je crois)

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
04 novembre 2005 à 14:42:41

et aussi pour accélérer épisodiquement la production (je n´ai pas testé ca sur civ IV encore, mais sur les autres c´est comme ca alors why not), démanteler une unité d´une autre ville au sein de la ville à produire, Ou déforester au sein de ta ville

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:15:52

Oui une grosse partie de l´argent va a la recherche, ou sinon pour l´entretien d´un peu tout.
D´abord l´entretien, puis la recherche, et en enfin un tout petit peu pour la caisse.

Ce qui est tres bien car l´argent ne sert pas a grand chose en tant que tel...
A part upgrader des troupes a un coup prohibitf.

Je n´ai pas touver comment utiliser l´argent pour finir les batiment mais de tout facon les ommes doivent etre colossales....

Le probleme est que l´interface est parfois merdique : c´est la meme icone pour le commerce, l´argent et presque les hommes heureux (juste un sourire en + dedans, a peine perceptible)

have-mercy
have-mercy
Niveau 2
04 novembre 2005 à 15:25:25

A noter qu´en cas de déficit les travailleurs se mettent en grève :gni: et sont dissous (je crois même plusieurs unités par tour si la perte est importante)

cylon
cylon
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:40:59

pour les marteaux j´ai vus sur le terrain qu´il y avais des endroit avec des marteaux ,des pieces cela veux dire que si je mes un batiment a cet endroit j´aurais automatiquement la ressource qui est dessus?

et les batiments construit avec par exemple 2 marteau dessus veux dire que a chaque tour 2 point de production serons enlever pour l´entretien de ce batiment d´ou justement trouver sur le terrain beaucoup de marteau,pour pouvoir entretenir le dit batiment?

encore un truc "sorry" si je n´ai plus de marteau "point de production" que ce passeras t´il avec les batiment qui en ont besoin pour leur entretiens?

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
04 novembre 2005 à 16:44:02

Il ne me semble pas qu´il y est de bâtiments qui nécessite des "marteaux" pour l´entretien si tu vois des marteaux à côté c´est plutôt qu´ils augmentent ta production à mon avis.
Tu parle des forges ou qqchose comme cà?

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
04 novembre 2005 à 17:07:46

En gros pour résumer : vous voulez de l´argent pour faire évoluer les militaires ou payer des technologies (bien plus tard dans le jeu), vous faites un cottage (qui grossira jusqu´à faire un gros sac d´argent qui rapporte encore plus (à condition de le sélectionner dans les gros ronds blancs). Vous voulez des marteaux pour construire des unités et des batiments, vous faites une mine (qui deviendra une enclume à condition de...). Vous voulez de la bouffe pour faire évoluer votre ville (qui pourra ainsi avoir plus de gros ronds blancs pour sélectionner plus de marteaux et de pièces mais en contrepartie aura plus de population et de maladie), vous faites une ferme. Plus tard dans le jeu, on peut faire un atelier (l´équivalent en gros d´une mine mais qu´on peut construire un peu partout(contrairement au mine) MAIS qui supprime un morceau de nourriture !) Donc à méditer avant de la faire. Puis encore plus tard les moulins. Mais je ne suis pas sûr qu´ils évoluent...

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:32:40

Pareil que nokia :
Les marteaux c´est la capacites de production, pas le cout d´entretien

Oui un cottage cela rapporte des masses (c´est long, une 60aine de tours mais c´est le pactole au finald)