CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les missionaires... utiles ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tartinons
tartinons
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:21:49

La religion pourrait etre assez marrante (comme la zone culturelle), mais je n´arrive pas a la developper...

On fait comment ?

J´ai un peu essayer les missionnaires, mais si on en fait rentrer un dans une ville etrangere (pour propager serieusement la foi) c´est un acte de guerre...
Autant faire directement la guerre...

Parce que si on y arrive pas, la ville sainte ne sert pas a grand chose...

Merci.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
04 novembre 2005 à 16:34:31

Je suppose qu´il faut d´abord avoir le libre passage (et donc l´autorisation de te promener sur le territoire ennemi) pour ensuite envoyer les missionnaires. En fait, je n´ai toujours pas développé le côté religieux donc ça reste des suppositions...

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:59:56

Je ne sais pas trop sur le libre passage.
J´avais une caravellle (vaisseau d´exploration) et donc je naviguai sas probleme meme dans les zones controle par l´autre joueur avec mon missionaire transporte.

En tout cas le missionaire est interessant pour propage la foi dans sespropres villes, quand on a plusieurs religion.
Chaque eglise apporte +1 hereux et +1 culture. Donc 6 eglises de 6 religions rapporte 6 hommes heureux et 6 cultures, et chaque monastere +2 culture et +10% recherche...
Apres y a les grand lieux de cultes...

Donc la course des le depart du jeu pour "trouver et creer" les religions pourraient etre interessante en fondant ensuite plusieurs villes saintes.

bastoz
bastoz
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:03:20

pour develloper ta religion a l´etranger il faut le libre passage et envoyer des missionaires dans les villles . essaye de devveloper le libre passage le plus tot possible avec tes voisins , et envoie des missionaires . Plus tard quant tu a le prophete il peut construire le monument qui rapporte de l´or pour chaque ville qui a ta religion . Et les pays qui adopte ta religion parce que il en avait pas a lui et si tu convertit plusieurs de leur villes , il devient facilement ton allié ce pays la .

Lucastar
Lucastar
Niveau 1
05 novembre 2005 à 08:01:31

En plus chaque ville ennemie ayant ta religion d´état dévoile toutes ces unités!

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
05 novembre 2005 à 11:42:45

Moi , je prend souvent une civilization qui a Mysticisme comme technologie de départ comme ça je peux rusher la technologie Boudhsime ou Hindouïsme et pouvoir propager celle-ci dans les régions limitrophe au miens. Ainsi,si la religion que j´ai propagé dans leur ville devient leur religion d´état, ma civilization et la sienne seront déjà plus proche (du côté diplomatique) car on aura la même religion. Et deuxièmement, tant que je garderai cette religion comme religion d´état, dans toutes les villes où la religion aura été propagée seront découvertes sur la CARTE.

J´ai oublier de dir que la religion augmente fortement la culture d´un pays (pas nécessaire d´être son fondateur)

La vidéo du moment