CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interet ?

guizmoa
guizmoa
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:03:50

Je voulais savoir les points forts et faibles du jeu ?
Dans le mag Joystick il es ds le classement des 3 meilleurs jeux de strategie et noté 9/10 !
Pour les heureux possesseur de ce jeu , est il passionnant ? immersif ? Le but du jeu ?
en gros donnez nous votre avis....

Filena
Filena
Niveau 7
05 novembre 2005 à 13:15:24

Les point forts pour moi :

- très customables
- les IA de sont plus idiote
- correction des exploites des autres civ en rajoutant les dommages collateraux a certaine unitée
- les ouvriers/colon qui ont 2 pts de mouvement ^^
- le meilleur civ pour moi :)
- La religions tres sympa pour espionner

Les point faibles :

- Faut une enorme config, et meme avec quand ont dezoom sur la map monde ca lag quand l´age est avancer et qu il y a bcp de civ.... (mais un patch devrai corriger ca)

- Dans la diplomatie il y a trop d´option en rouge, souvent ont peu pas demander d´attaquer X ou Y car non l´ordi a deja decider d´avance qu´il le ferai pas. (c´est une suggestion dans un patch pour changer donc sais pas si restera)

- le temps s´ecoule un peu vite meme en epique, genre je commence une guerre avec les spadassin, je la fini avec les fusillers ce qui est pas tres tres logique les guerre qui dur plus de 500 ans ^^ mais ca c´est une question de gout j´aime bien les longues longues parties contre l´ia :)

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
05 novembre 2005 à 22:20:33

tu veux dire que l´IA est plus idiote ? c´est plutot un pts faible pour moi

cylon
cylon
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:28:35

non il as voulus dire:

l´ia ne sont plus idiote

traduction:l´intelligence artificel n´est plus idiote
:gni:

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
06 novembre 2005 à 00:21:31

salut c vrai que ca fait bizzare une guerre de 500 ans
je pense que tout le monde y a deja pensée mais se serait bien des mods ou le temps reste figé a une epoque je sais pas si l´ont peut faire ca mais ca serait plutot sympa
on remplacerai les années par des mois...

akhane
akhane
Niveau 5
06 novembre 2005 à 00:27:44

ne l achete pas avant un patch sur le moteur graphique qui est un vrai scandale
j ai une bonne config 3.2ghz 1 giga de ram carte 256mo c est une horreur en milieu de partie des retours a windows toute les 30s
par contre une fois ce probleme resolu c est vraiment un supêr jeu toute facon les Civ ca toujours ete une valeur sure

micavk
micavk
Niveau 4
06 novembre 2005 à 11:49:43

akhane essaie de le tourne en graphique low, pas tellement de difference, pis c´est plus fluide. Si tu retourne a windows a cause dun film de mervielle va chipoter dans tes ini pour les coupé. moi je le tourne meme sur un portable 3200+, 512 ram, ati express 128 mo, ca tourne parfaitement seul ma carte graphique qui ralenti un peu pendant les combats (tvoi le tit zoom pour bien voir le combat). Si apres tou ca tu retourne encore a windows update tes drivers et directx aussi. Bonne chance

Alors moi je dis chapeau ce jeux est une bombe je suis un grand fan de la serie et je le trouve magnifique. seul truc qui me manque c´est la vue de la ville.
Seul point négatif c´est que dans l´écran diplomatique l´ia ne veux pas négocier toutes les option parexample il a décidé qu´il ne voudra pas marchander ses technologie, ou il veut pas attaqué un de vos adversair ect. mais bon cest un peut leur personalité car catherine va presque toujours marchander les technologie alors qu´un autre ne vas pas le faire

Greg777
Greg777
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:16:39

salut Gizmoa j´aurai souhaité connaitre l´avis du magazine Joystick à savoir le résumé qu´ils en font, les "plus" et les "moins" du jeu...

je te remercie d´avance

++

Greg777
Greg777
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:17:58

Guizmoa * ... autant pour moi ^_^´

akhane
akhane
Niveau 5
06 novembre 2005 à 20:38:00

micvak t es gentil mais je t ai pas attendu pour faire tout ca ca plante quand mme et vu que ce que disent les gens sur le forum je suis pas le seul donc je le repete non patché ce jeu fait plus criser qu autre chose

Elrad
Elrad
Niveau 3
06 novembre 2005 à 20:52:17

Ce je est une tuerie, ma version ne présente aucun bug apparent, si ce n´est le petit défaut avec la commande pour colorer le nom "colon" dans les conseils de villes, d´ailleurs quelqu´un pourrait me dire dans quel fichier je peux aller corriger ça? merci d´avance.

Sinon moi je tourne sous 3.2Ghz, avec une carte à 128 mo et 512 mo de ram et j´ai pas encore planté une seule fois pour quelqe motif se soit...

La vidéo du moment