CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveaux scénarios

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
11 mai 2007 à 15:53:48

Avez vous des éléments sur les nouveaux scénarios?
Par pitié, j´espère qu´ils vont remettre les guerres napoléoniennes. Il était dans le III et j´ai été profondément déçut qu´il ne soit pas dans warlord...

JMC3
JMC3
Niveau 5
16 mai 2007 à 01:47:34

moi aussi j´ai adoré les guerres napoléoniennes

Vraiment con quil y sont pas

j´espére quil y seron a la prochaine extantion!

Vive Napoléon!!

:)

slave1
slave1
Niveau 6
18 mai 2007 à 19:53:04

"Vive Napoléon!!" que tu dis.
mais tes pas un peu malade ? Napoléon c´était un dictateur, ni plus ni moins !
Dis plutôt : "Vive les campagnes napoléoniennes !! " c´est beaucoup mieux

benvoila
benvoila
Niveau 7
18 mai 2007 à 20:36:46

Ne nous lançons pas de débat !
De toute façon pas de guerre napoléonnienne sans Napoléon.
et chtoc!

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
19 mai 2007 à 08:44:23

Ben justement, j´ai dis les guerres Napoléonienne. Mais je ne peux pas laisser passer ce que dis slave1.
Napoléon un dictateur, ca ne je ne dis pas le contraire mais un dictateur contre une autre dictateur, celle des orateurs qui parlent mais qui ne règlent rien. Il faut savoir qu´avant Napoléon, les têtes tombaient sous le coup de la guillotine sans même de jugement équitable. Imagine on va te chercher chez toi, on t´amene sur la place charles de gaule pour te trancher la tête sans jugement.

Napoléon a été l´une des personnalités les plus importantes dans l´histoire moderne de la France, sans lui la France n´aurait pas la même aujourd´hui.
Napoléon est le premier homme en Europe a avoir écrit le droit, on est régis au CODE NAPOLEONIEN, le CODE CIVIL, le code pénal, code de procédure... Slave1, sache qu´il n´y pas de liberté sans loi, Napoléon a fait rédiger le droit afin que chaques citoyens Français ai connaissance de ses droits.
Ensuite, le "dictateur" est celui qui a apporté le plus de VALEUR REPUBLICAINE avec leurs symboles qui ont marqué toute l´histoire française. Le collier de la légion d´honneur, celui porté par tous les présidents de la république sans exeptions, je l´ai encore vu mercredi pour le sacre de Sarkozy! L´Elysée, le palais du dictateur aussi!
Napoléon a apporté beaucoup à l´Europe. Liberté, égalité, fraternité, c´est Napoléon a été l´homme qui a exporté ces valeurs dans toutes l´Europe Monarchique! Il a aussi exporté le droit, si la Prusse a codifié son droit, ce n´est pas anodin.

Je suis désolé, Napoléon dictateur, certes! Mais jamais un dictateur à apporté autant de choses à une république, sans lui la France et l´Europe ne serait pas ce qu´elle est aujourd´hui.
Honnêtement, ne dis pas le contraire, c´est mieu une dictature qui exporte le Déclaration des droits de l´homme et du citoyen qu´un Roi qui n´a de légitimité que sa famille ou une République tellement révolutionnaire qu´elle ne sais plus "quelle tête trancher".

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
19 mai 2007 à 09:14:36

j´allais oublier VIVE NAPOLEON :D

slave1
slave1
Niveau 6
19 mai 2007 à 11:03:46

Tu as raison, je regrette... Oui, c´est vrai, avant on guillotinait tout le monde à tire-larigot... Napoléon, lui, a fait progresser la république : lui, il ne guillotinait pas trop, mais il foutait tous ses ennemis en taule.
Franchement, question valeurs républicaines, Napoléon fut un pas en arrière : durant le Directoire ( juste avant le Consulat, durant lequel Napoléon a pris le pouvoir ) la liberté d´expression était garantie ; mais Napoléon a foutu tout ça en l´air. Et aussi, savais-tu que l´esclavage en France a été aboli le 4 février 1794 par la Convention ? Et devine qui l´a rétabli ?. ..
Liberté,mon oeil.

En revanche, pour les codes Civils et Pénaux, je suis d´accord avec toi, ce sont encore les bases du système judiciaire français d´aujourd´hui ; mais heureusement qu´on les a changés !
Je cite deux articles du Code Civil :
"Article 376 : Si l´enfant a moins de seize ans, le père peut le faire emprisonner pendant un temps qui ne pourra excéder un mois" Sympathique, non ?. ..
"Article 1781 : le maître est cru sur son affirmation pour le paiement du salaire"
La parole du salarié est méprisée.
J´ai déjà parlé de l´esclavage...
Egalité, mon oeil.

Certes, Napoléon a exporté les mots ( je dis "les mots" plutôt que "les valeurs" ) Liberté, Egalité et Fraternité à travers l´Europe... Mais par la pointe de l´épée.

Enfin, tu parles des symboles ; mais explique-moi à quoi ça sert !

Mon bilan : Napoléon était un dictateur conquérant peu sympathique, qui a créé plein de choses, mais uniquement dans le but d´asseoir son pouvoir. Seulement, c´est les dirigeants français suivants qui se sont servi de ces "acquis" pour la République.

Vive la République, vive la Démocratie et vive la France !

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
19 mai 2007 à 13:14:45

héhé, j´adore ce jeu, ca fait parler.

Je le redis, Il n y a pas de liberté sans loi.
Je suis d´accord avec toi sur les points abusés du Code civil. (Heureusement biensur il a évolué). Il faut quand même mettre un bémol qui est capital à mes yeux. Nos yeux contemporains trouvent ça choquant, c´est normal, mais c´était il y a plus de 200 ans. (dans l´antiquité, personne ne critiqué l´esclavage par exemple, ca dépend de l´évolution des moeurs). Mais cette codification du droit privé, elle est très critiquable, et pourquoi est elle critiquable? parce ce qu´elle est écrite.
Je m´explique, Napoléon a fait un pas énorme dans le droit car il est passé au droit de nature au droit positif. Le droit naturel, c´est le droit non écrit (la coutume, la religion, la morale) et elle est extremement génante car il est difficile de vérifier les sources et elle est très ancienne, qui évolue pas. Le droit positif est celui crée par l´homme, c´est par exemple les lois voté par l´assemblée nationale ou les lois adopté par le "dictateur". Il y a des points très abusé dans le code civil mais croit moi que c´est pas aussi pire que les voisins européens de l´époque où la seule règle de droit était la religion, la coutume ... J´espere avoir assez correctement synthétisé ce point parce que ce n´est pas évident en quelques mots. Tout ca pour en venir à ca: certe la codification permet la critique sur son contenu, mais chez les voisins, c´était encore pire car le droit était encore plus primitif! Des mains tranchés pour avoir voler des pommes, il y en avait et ca, c´était pas écrit mais c´était quand meme décidé par un tribunal

En ce qui concerne le rétablissement de l´esclavage. Il l´a remis mais comment lui reprocher alors qu´aucun autres pays voisin l´avait abolit (dis moi si je me trompe mais j´en suis quasi persuadé). C´est triste, mais c´est l´histoire. Mais il y a quand même un bémol (je suis chiant ;) ) Il faut savoir qu´à cette époque là, la France n´a quasiment plus de colonies, le québec et les comptoirs Indiens avaient étaient abandonné à la grande bretagne suite à la guerre de 7 ans (sous Louis XVI). La Louisiane a été vendu aux USA par Napoléon. La colonisation de l´afrique est venut plus tardivement. On ne peut pas dire que la France, sous la période Napoléonienne a eu une stratégie esclavagiste car durant cette période il n y avait quasiment plus de colonies.

En ce qui concerne les guerres. Au moment où Napoléon a pris le pouvoir, il ne faut pas oublier que la France révolutionnaire était en guerre contre quasiment toute l´Europe. Quand on lit bien le sujet, on voit que Napoléon n´a pas déclaré les plus grandes guerres, il s´est défendu avant tout. Quand il arrive au pouvoir, il réussi à faire signer un traiter de paix avec l´angleterre et ses alliés. Après, Ce sont les Anglais qui ont redéclaré la guerre à la France. Et pourquoi tant de haine? Car les projets de réformes de Napoléon et l´hétitage de la révolution faisaient peur à l´Europe Monarchique. Napoléon n´a pas fait la guerre tout seul. Mais je ne suis pas son avocat, je pense qu´il aurait quand même fait toutes ces guerres. Mais ya pas que lui qu´il l´a voulait, ca c´est sur et certain! Et personnellement, si il faut choisir entre les valeurs monarchiques et arbitraires et entre les valeurs Impérialistes mais avec les valeurs de la révolutions, j´ai vite tranché.

Enfin pour les symboles de la républiques, à quoi ca sert? Maintenant on s´en tape, c´est clair, mais à quoi ca a servit plutot! La France, un pays monarchique jusqu´à l´os, avec pleins de symboles Monarchique. Je pense qu´il était nécessaire des réformer pleins de symboles et ca a été utiles pour les années qui ont suivit.

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
19 mai 2007 à 13:23:55

J´ai pas conlut: Napoléon, dictateur, ca c´est sur! Mais La moins pire possible pour la France durant cette période. Soit c´était les valeurs monarchiques, avec tout ce qui représente comme les privilgès, le libres arbitres des tribunaux (et des parlements) ... Ou soit c´était la continuation de la révolution où on ne savait même plus où on allait. Napoléon a conjugué les deux, son empire était une sorte de monarchie mais ses valeurs étaient républicaines. Je suis désolé, je persiste et signe, on ne peut pas critiquer Napoléon car je ne vois pas ce qui aurait pus être mieu pour la France durant cette période! surtout avec autant d´ennemis antirévolutionnaires aux frontières Françaises!

slave1
slave1
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:58:19

Quel débat !

Pour l´esclavage, tu dois savoir que même si c´était il y a 200 ans, les mentalités n´étaient pas si primitives que tu ne le crois ; il faut savoir que la première trace de l´abolition de l´esclavage date de l´an 958 et que le Portugal l´abolit en 1761. Certes, aucun autre pays europpéen ne l´avait aboli, mais ils n´avaient pas eu de Révolution ! J´estime que l´on pouvait au moins attendre d´un révolutionnaire tel que Napoléon le respect qui est dû à la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen ("Tous les hommes naissent libres et égaux en droits"). Il m´a beaucoup déçu sur ce point-là, surtout que l´esclavage fut aboli par une décision démocratique et que Napoléon l´a aboli sous le Consulat, où il était pour ainsi dire seul au pouvoir.

Pour les lois, tu parles comme si l´Empire de Napoléon a succédé directement à la monarchie absolue : tu as sauté la monarchie constitutionnelle, la Convention, le Directoire... C´est durant ces périodes que nous sommes passés du "droit de nature" au "droit positif".

Pour les guerres, la France était en guerre contre toute l´Europe, je suis on ne peux plus d´accord. Napoléon y a par ailleurs démontré sa plus grande qualité, son sens stratégique, qui a sans doute sauvé la France. Il n´empêche que je pense qu´il aurait dû s´en arrêter là et rester rien de plus qu´un défenseur de la patrie. Il faut savoir qu´en 1811 ( je crois ) l´Autriche et la Russie étaient des alliés de la France et que Napoléon a réussi à se les mettre à dos...

Pour moi, Napoléon était un excellent général, mais il a stoppé net le développement des idées révolutionnaires en abolissant une bonne part des libertés individuelles. Il a peut-être sauvé la France plusieurs fois, mais ses ambitions démesurées l´ont menée à sa perte et à la Restauration.

Et pour les symboles, je te signale qu´il en a conservé quand même quelques uns...

Au fait, je n´ai plus eu droit à ton "vive Napoléon !" ?. ..

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
31 mai 2007 à 09:27:42

Si on pouvait revenir au sujet de départ : les scénarii, ce serait bien...

slave1
slave1
Niveau 6
02 juin 2007 à 10:36:34

NON

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
09 juin 2007 à 17:30:34

je répondrais après mes exam lol

black_imperator
black_imperator
Niveau 8
09 juin 2007 à 20:53:26

concernant les nouveaux scenariis , a ce que je sais , l´équipe du mod fall from heaven a ete sollicité pour faire un scénario

http://forums.civfanatics.com/showpost.php?p=5536997&postcount=2

slave1
slave1
Niveau 6
10 juin 2007 à 13:30:14

A l´attention de daftbuzz : je t´attends !

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:58:05

Alors alors.

L´esclavage, ya rien à redire je pense. C´est une question de point de vue, j´ai le mien et le tien met de l´eau dans mon vin (je ne suis pas borné). Mais pour ta date de 958, c´est pas le même genre d´esclavage que l´on parle. Dans ce cas on peut également aller jusqu´a la Grèce Antique.

Pour les Lois, droit naturel/droit positif. Pendant la période révolutionnaire, le droit n´a quand même pas été rédigé mais il y a eu des tentatives qui ont été vaines.

Enfin, pour les guerres et la consolidation de la démocratie. Honnetement, je pense que sans Napoléon, toutes ces valeurs de la révolution auraient été anéantis.

Napoléon, l´homme de la situation pour moi! Je dois te paraître borné mais tes arguments ne m´ont pas convaincus. Chacun son point de vue.

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
13 juin 2007 à 15:37:37

j´ajoute, pas convaincu mais ton point de vue est interressant :fier:

slave1
slave1
Niveau 6
13 juin 2007 à 15:47:46

Te considère pas comme borné parce que moi...
Je ne rajouterai plus rien car je pense que j´ai tout dit, alors répeter les mêmes choses systématiquement n´a rien d´intéressant. En plus j´ai échoué à te convaincre. Cela dit, toi aussi, alors c´est un match nul.
Ce sera donc tout pour Napoléon.
...
Pour revenir ( enfin ) aux scénarii, il y a la liste, assez fiable, de toutes les missions ( ou presque ) sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilization_IV_:_Beyond_the_Sword

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
13 juin 2007 à 16:28:50

par contre, monsieur du service public, si t´as un msn jdis pas non :rouge:

slave1
slave1
Niveau 6
15 juin 2007 à 16:23:19

ben tu vois, meme les fonctionnaires en ont...

La vidéo du moment