CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

améliorations que vous souhaiteriez

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
20 mai 2007 à 14:31:48

Coucou, ce post pour savoir quelles améliorarions vous ameriez que Civilization apporte (même si ce n´est pas pour encore pour l´add on ...).

Pour ma part, la possibilité de produire et de vendre des biens qui requièreraient des matières premieres et des batiments. Je pense par exemple à la production d´automobiles, d´armes, de produits électroménagés... Enfin je rêve un peu.

Je trouve qu´il manque dans ce jeu des actions séparatistes (sauf biensur pour les villes frontalières). Par exemple le fait de coloniser une île, elle chercherait à prendre son indépendance (comme les USA).

J´aimerai aussi qu´ils améliorent le systême de vassalité. surtout l´abdication, le fait qu´elle soit permanente me gêne. Aussi, la possibilité de créer des Etats tampons.

slave1
slave1
Niveau 6
20 mai 2007 à 15:13:15

Ha ouais des multinationales ! J´ai toujours rêvé d´avoir des Volkswagen dans mon Empire Egyptien avec Ramsès II... Ca pourrait être drôle ! Cela dit, je pense que les Corporations qui apparaîtront dans BTS ressembleront à cela.

Sinon le système des doctrines qui me dérange, car je trouve qu´il n´est pas bien pensé : par exemple, la Monarchie, la Représentation et le Suffrage universel sont parfaitement compatibles, regardez en Angleterre ! Aussi, l´Etat policier et le Suffrage universel ( je citerai la Russie )... C´est un peu nul de choisir entre plusieurs doctrines compatibles, ne serait-ce que pour le réalisme ! Je demande ( j´exige ) de nouvelles catégories de doctrines : Election, avec dessus le moyen de choisir le(s) chef(s) du pays ( Droit héréditaire, Suffrage Universel, etc ) et Gouvernement, soit la nature du chef du pays ( despotisme, Représentation, etc... ).

Je trouve que le séparatisme est une excellente idée, cela permetterait la création de nouveaux empires durant le jeu ! Ce serait pas mal aussi de faire des Révolutions dans les pays qui forceraient le héros de ce pays à changer ses doctrines, qui ne conviendraient pas au peuple ( comme la Révolution communiste de la Russie en 1917 ) !

Qu´est-ce que tu entends par Etats tampons ?. ..

JMC3
JMC3
Niveau 5
20 mai 2007 à 18:17:02

éfectivement les états séparatis serai amusant

états tampon je croi que ses une éta entre 2 grand pays cette éta est pour éviter les confli entre ces deux pays.

serai bien les vue sur la ville en mode cinématique

2 uniter spésial pour chaque civilization

un sénario de la terre moderne comme elle est présantement

les Guerre Napoléonienne

la 2er guerre mondial mais en europe
....

JMC3
JMC3
Niveau 5
23 mai 2007 à 19:16:18

a oui aussi d´avoir les hymne national de chauqe pays sa serai un petit plus.
:)

pr3itonus
pr3itonus
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:56:00

tu le connais l´ hymne national de carthage toi ?! moi non, et j´ imagine que mis a part si qqun l´ as ecris bien apres les guerres puniques, il n´ existe pas xD

JMC3
JMC3
Niveau 5
29 mai 2007 à 16:24:25

ben ya juste a l´invanter ou a marqué aucune hymne connue....

se nai pas un probléme :P

slave1
slave1
Niveau 6
02 juin 2007 à 10:51:45

On les a déjà un peu, les hymnes nationaux...
Aussi, c´est vrai quil faudrait plus de différences entre les civ ( plus d´unités uniques )
et, comme dans Empire Earth II, des unités et des bâtiments uniques pour chaque période ( antiquité, ère classique... )

masquer
masquer
Niveau 3
05 juin 2007 à 21:04:47

Des jeux olympics ! :)

Celui qui gagnent le plus de médailles, reçoit de l´or ou rien.

benvoila
benvoila
Niveau 7
06 juin 2007 à 09:08:08

c´est un petit apport mais qui est demandé depuis longtemps et par pas mal de personnes

slave1
slave1
Niveau 6
06 juin 2007 à 12:55:19

ha ouais des jeux olympiques et les villes où habitent les athlètes gagnants gagnent de la culture !
ouaaais

JMC3
JMC3
Niveau 5
08 juin 2007 à 04:12:16

oui sa pourais être quan meme bien

mais avan de faire sa ils devraient faire plus d´uniter unique et plus de batiment unique

mais pour les jeu olympique je vois pas se quon pourai faire pour encouragé nos athlète e être plus performant.

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
08 juin 2007 à 09:27:46

Ce que j´aimerais ?

Une IA digne de ce nom !

Car actuellement, les réactions sont tellement prévisibles qu´il n´y a aucun plaisir à jouer en solo.

Par exemple, si vous constatez qu´une IA commence à amener des troupes à vos frontières, pas la peine de lui faire de cadeaux pour l´apaiser : de toute façon, elle vous fera la guerre.

Et j´ai pu voir sur de nombreux forums (civfanatics, par exemple) que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette IA.

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
09 juin 2007 à 17:23:46

l´IA est une horreur c´est clair et net. Pour attaquer une civ, tu déclares la guerre, tu met toutes tes unités défensives sur ta ville la plus proche et l´IA va détruire littéralement son armée sur cette ville. Après, tu peux aller prendre ses villes tranquillement :D

slave1
slave1
Niveau 6
15 juin 2007 à 16:28:06

moi de tte façon je suis nul en combat alors...

tomi1206
tomi1206
Niveau 6
03 juillet 2007 à 17:04:22

moi je penser ajouter quelque promotion pour les bateau et les avions genre pour les avions des promotion pour qu´il aille plus loin lors d´une attaque, ou pour augmenter leur % d´interception...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:24:23

Pour ceux qui disent les JO, plus haut... Effectivement ce serait une sacré bonne idée, des événements internationaux. Pas que les JO, hein, mais plusieurs autres.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
04 juillet 2007 à 12:09:30

L´ennui c´est que je vois mal les bonus que pourrait apporter des evenements comme les JO. Lancer un age d´or si on rafle un certain nombre de médaille? Augmenter la culture? Je suis pas trop sur.

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
07 juillet 2007 à 01:25:35

Pour les hymnes ca ne colle pas : la marseillaise est un chant républicain, hors l´empire francais englobe la monarchie, la république ect ... ; je vois mal la marseillaise jouée pour un Empire Français dirigé par Louis XIV pendant l´âge de pierre ...

En plus je suppose que plusieurs hymnes nationaux ont éxisté mais que chacuns a appartenu à une époque, à un régime différent (tout comme les drapeaux).

Ensuite pour l´histoire du cumul des doctrines je ne suis pas d´accord non plus, enfin du moins avec ton éxemple slave1 : les anglaises ne votaient pas au XV eme siecle, ce n´était donc pas un suffrage universel, d´ailleurs les membres de la chambre des lords ne devaient pas être élu, ni ceux de la chambre des commune (je crois).

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
07 juillet 2007 à 01:28:16

Par conter la possibilité de s´étendre sur d´autres planetes (la vidéo le suppose) me plait bien !
Les idées de séparatistes et de J-O aussi !
Il serait intéressant que les dévellopeurs mettent en place un systeme de "prestige" : si vous faites telle chose vous etes respecté ce qui peut améliorer les relations diplomatiques par exemple, a ce moment la gagner les J-O peut etre important .

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
07 juillet 2007 à 10:10:06

Coucou fabinou87, j´ai pas compris pourquoi tu étais contre ce qu´avais proposé slave1 au niveau du choix des doctrines: tu lui répond que au XVe Siècle les anglaises ne votaient pas mais lui parle de la société Outre-Manche à l´heure actuelle (enfin il me semble...) avec Monarchie, Représentation et Suffrage Universelle.

Il y a eu une autre idée qui était pas mal: les états-tampons, je vois mal comment les mettre en place mais ça créerait ce qui manque un peu au jeu, de grosses guerres d´Alliances... vous imagines 6 petits Etats entre vous et votre enflure de voisins? Au fil des Siècles certains font plus allégeance à l´un qu´à l´autre, font des pactes de défenses mutuelles (pourquoi pas inventer de nouveau pactes comme "mise en commun des ressources" ou encore toutes les unités militaires donné à un des pays contractant qui aurait construit un "Etat-major" dans sa capitale)
Et là petite rixe entre petits Etats-tampons=Guerre mondiale, la Mega Classe! :lol:

Donner aussi des statuts particulier à ses provinces pourrait être sympa (féodalisme au moyen-âge, fédérationnisme de nos jours) avec des nobles à tenir tranquille ou des gouverneurs.

Si on met les JO, incluons alors aussi les Prix Nobels(ça pourrait être sympa)!

Et remettre comme dans civ3 je crois, les fringues des leaders qui varient selon l´époque, et faire en sorte que Mao vous balance pas dès l´Antiquité "Avez-vous lu mon Petit Livre Rouge?" alors que je ne lui laisserait pas le temps de découvrir le communisme... ce sont des petits anachronismes mais ils valent la peine d´être corrigés.

Voilà c´est tout pour moi...

La vidéo du moment