En fait ca depend vraiment les parties, je joue moi aussi en mode Epique, immense, et je rajoute 2 AI, sur 3 partie, une y a eu la paix total car j ai propager ma religions partout ^^
La 2eme j ai propager ma religions sans pour autant faire que les autres prenne ma religions bin avec Cesars, Alexandres et le japonais en agressif autour de moi, zont fini par m´attaque les 3 et m´ecraser ^^
La 3eme L´ia Cesars a tuer les egiptiens et les azteque ont tuer les maeliens et failli perdre a la course a l´espace cause de ca...
En fait les guerres dependes bcp des religions et du type des leaders qu´ont rencontre je pense, si tu as une IA dirigente agressive qui a pas la meme religions a qui tu refuse qqch quasi a tout les coup elle vas t´attaquer tot ou tard et encore plus si elle est a coter de toi...
C´est aussi vrai que l´ia est plus agressive en montant en niveau, mais jsuis pas du niveau prince a moin d´avoir l´emplacement de depart de reve ^^ et jsuis pas a tricher donc jprefere rester en régent
Et faut pas oublier une chose aussi, l´ia joue maintenant pour gagner et/ou survivre, si elle vois qu´elle peut le faire avec la paix elle vas pas s´affaiblire en fesant la guerre, ou vas pas declarer la guerre pour perdre tte ses chances dans une victoires.