CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA trop passive!

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 10:13:56

Je joue en noble sur une carte large et je ne peux que remarquer le calme qui reigne... L´écran de diplomatie est désesperement verdâtre (sauf la ligne rouge qui marque l´extinction de mon voisin).

Quand on met l´option IA agressive, c´est trop. Quand elle n´est pas mise, l´IA ne déclare quasiment jamais la guerre... Je m´ennui.

Que se passe-t´il???

tartinons
tartinons
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:22:57

Choisi des dirigeants aggressifs comme adversaires et monte la difficulte.

Utilise des cartes qui sont + propices aux conflits.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 11:26:41

l´IA est donc plus agressive avec un niveau de difficulté plus élevé? Ce n´était pas le cas dans les anciens civilization.

tartinons
tartinons
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:28:41

Augmente le nombres d´adversaires et reduit la taille de la carte.

S´ils ont toute la place pour se developper, pourquoi t´attaquerait ils ?

Essaye l´option "epique" : c´est plus long a construire quoi que ce soit, du coup les troupes (qui elles se soignent) sont + importantes, on a aussi + de temps pour manoueuvrer et ont est moins vite depasser par le progres technologique.

tartinons
tartinons
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:33:03

Ce n´est pas qu ils sont + aggresifs en difficulte + eleve.

C´est plutot que puisqu´ils te depasseront sans doute technologiquement ils auront moins d´hesitation a t´eclater.

De meme en difficulte + eleve ils rempliront + vite leur espace de depart et tu deviendras + vite un obstacle...

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 12:34:16

18 adversaires, mode Epic, carte Large.
Donc a priori ce serait un problème de taille... Mouais ca sent un problème au niveau de l´IA ca.

Pourquoi attaquer une civilization ennemie?
1- Pour prendre ses cités et grandir en puissance
2- Gagner par la domination/conquête
3- Ralentir un ennemi qui deviens trop puissant en le forcant a concentrer sa production sur le militaire.

Si l´IA ne gère que le (1), c´est vraiment bof :)

Filena
Filena
Niveau 7
08 novembre 2005 à 12:53:14

En fait ca depend vraiment les parties, je joue moi aussi en mode Epique, immense, et je rajoute 2 AI, sur 3 partie, une y a eu la paix total car j ai propager ma religions partout ^^

La 2eme j ai propager ma religions sans pour autant faire que les autres prenne ma religions bin avec Cesars, Alexandres et le japonais en agressif autour de moi, zont fini par m´attaque les 3 et m´ecraser ^^

La 3eme L´ia Cesars a tuer les egiptiens et les azteque ont tuer les maeliens et failli perdre a la course a l´espace cause de ca...

En fait les guerres dependes bcp des religions et du type des leaders qu´ont rencontre je pense, si tu as une IA dirigente agressive qui a pas la meme religions a qui tu refuse qqch quasi a tout les coup elle vas t´attaquer tot ou tard et encore plus si elle est a coter de toi...

C´est aussi vrai que l´ia est plus agressive en montant en niveau, mais jsuis pas du niveau prince a moin d´avoir l´emplacement de depart de reve ^^ et jsuis pas a tricher donc jprefere rester en régent :)

Et faut pas oublier une chose aussi, l´ia joue maintenant pour gagner et/ou survivre, si elle vois qu´elle peut le faire avec la paix elle vas pas s´affaiblire en fesant la guerre, ou vas pas declarer la guerre pour perdre tte ses chances dans une victoires.

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:54:33

ca depend aussi du niveau ou tu joue .

Il faut que tu joue au minimum en regent , sinon l´ia ( debile il est vrai ) est trop penalisé .

L´ia va te faire la guerre si elle sent que t´es pas plus fort qu´elle , si tu t´es envolé au score et dans la course tech et que t´as empilé les char dernier cri , l´ia va pas trop s´aventuer a te declarer la guerre .

Dans la partie que je joue en regent , au debut on etait a peu pres au coude a coude avec plusieurs ia , il s´est dessiné 2 gros blos , le mien avec 3 autres pays amis , et un autre bloc de 4-5 pays . J´ai eu plusieurs declaration de guerre , un alliés enthousiste du debut a la fin , un autre toujours favorable , un de mes autres alliés s´est fait detruire dans les guerres . PAr contre quand j´ai comencé mes guerres d´expansion et d´extermination des civ defavorables , plus aucune ia m´a declaré de guerre .

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 13:25:45

Oui mais ce qui me gêne le plus, ce n´est pas que l´IA ne me déclare pas la guerre, mais plutôt que les civilizations les plus primitives ne se fassent pas écraser sous le poid de voisins beaucoup plus puissants.

Si je gagnes toutes mes parties en mode noble, c´est surtout parce qu´aucun IA a le courage de grandir. Du coup je suis le seul qui grandi et hop, je gagne...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:11:13

...Augmente la difficulté :o))

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:13:33

dans ma partie un de mes amis ( gandhi ) c´est fait detruire , pourtant au debut c´etait pas le plus nul ; mais il a commencé a perdre 1 villes puis tout le bloc opposés lui a fait la guerre il a disparu prematurement de l´histoire :rire2:

joue en regent minimum , et dans les partie personalisé on peut mettre sur " ia agressive "