CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civ IV fonctionne bien et en plus c'est

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 novembre 2005 à 01:01:27

...de la balle.
J´en entends pas mal qui se pleignent, peut-être à juste titre, mais faudrait quand même pas que ceux qui sont de passage sur le forum n´aient qu´un seul son de cloche !
Alors, non je n´ai pas de problèmes d´installation, non mon jeu ne plante pas, non je n´ai pas une super config (1.8 Ghz, carte ati radeon 128 MO, 512 Mo de ram)
C´est vrai que ça rame un peu sur ma machine mais je joue avec tout presque à fond, et franchement...pour ce type de jeu, je m´en cogne un peu...
Des bugs, des bugs, oui c´est sûr, mais surtout des bugs d´affichages de texte qui ne gachent en rien le plaisir de jeu.
La différence avec les autres civ ? bon ça d´accord, j´en sais rien vu que j´ai jamais joué à ceux d´avant...
Personnellement je regrette juste que les alliances ne soient pas plus faciles à faire et qu´il faille découvrir les technologies adéquates pour s´allier à qqun. Sur le principe c´est complètement débile, y´a pas fallu attendre l´invention du communisme pour s´allier avec le voisin pour écraser le reste du monde !
Enfin voilà il fallait que cela soit dit et c´est chose faîte.

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:03:44

Tu as quoi comme carte grâphique ? radeon combien ? moi je compte l´acheter j´ai :

AMD Athlon 2.1ghz
Radeon 9550 256 mo
1Go de RAM

abraxa79
abraxa79
Niveau 2
06 novembre 2005 à 10:08:14

J´ai reussi a reglé les derniers problemes que j´avais avec mon jeu et ma carte ATI !! Les fameux retour sur bureau vers l´ere moderne !!

C´est simple j´ai mis les "catalyst 5.11 Beta" qu´il y a sur le site :

http://www.guru3d.com

abraxa79
abraxa79
Niveau 2
06 novembre 2005 à 10:10:27

voici ma config :

P4 3.4ghz
1go ram
ATI Radein X800pro
Soundblaster live

Le jeu tourne en max detail, en 1152 anti crenelage x4

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:26:23

tu penses que j´aurai de problem avec ma config ?

micavk
micavk
Niveau 4
06 novembre 2005 à 11:35:56

j´en doute crystal, met bien a jour les driver de ta radeon et normallement ce ne devrai pas posé de probleme moi je le joue sur un 3200+ sempron (donc ca vaut un P4 2ghz~), a coté de ca jai 512 mo de ram et une ati express 128 mo. Ca tourne meme si parfois dans des plus grosse animation style combat il lag un tous petit peu. Pour le reste c´est nickel.

Bonne chance

mastited
mastited
Niveau 5
06 novembre 2005 à 11:50:51

Pour ma part tout va bien également j´ai une ati radeon 9600 et 512 MO de ram , je n´ai jamais eu de retour sous windows, je jeu ne rame que très rarement, les bugs d´affichage ne gênent pas le jeu...Seul soucis le temps de chargement quand on commence (surtout les grandes cartes) est très long.

gorgonzola_89
gorgonzola_89
Niveau 1
06 novembre 2005 à 12:51:39

Il est trop bien le jeu, j´ai trop envie de l´acheter...
Déjà, j´étais obsédé par le III...
En plus dans le test ils disent que c´est un tueur de vie sociale... pour ceux qui aimeront je vous assure que c´est vrai... j´adooooooore !
Je veux l´acheter...[cry]

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 novembre 2005 à 14:05:16

ma carte vidéo c´est une ati radéon 9000, 128 Mo (ou 9200, je sais plus) enfin bref c´est pas la crème de la crème... en tout cas j´ai aucun problème. Visiblement les problèmes viennent surtout chez ceux qui ne mettent pas souvent à jour leurs drivers...
Pour ce jeu, le processeur et la RAM sont à mon avis beaucoup plus important que la carte vidéo. Sur ma config c´est pas très fluide quand je fais défiler l´écran et qu´il y a du monde sur la map, mais bon quel importance ? c´est pas un fps...
c´est vrai que quand je viens de charger le jeu et qu´il y a un évènement en début de tour (nouveauté technologique, ou ennemi qui veut marchander, dans l´écran diplomatique...) ça met pas mal de temps à débuter le tour...au moins 35-40 secondes...mais c´est pas un plantage et toput redevient normal une fois la partie commencée.

Pour ceux qui ont des doutes sur le jeu, il existe pas une démo jouable ?

tartinons
tartinons
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:25:01

Idem pour moi le jeu marche impec, jamais de retour windows ou de ralentissement.

Le probleme c´est que windows est devenu tellement simple que les joueurs ne savent plus mettre les mains dans le cambouis.

Le probleme vient sans doute
- d´ une multitude de spyware,
- de programme qui squatent le menu demarrage (qu´on les voient ou pas),
- de morceau de programmes et dll qui restent apres desinstallation et qui s´accumulent,
- d´un parametrage au pif (voire absence de parametrage) de la carte graphique avec la conviction qu il suffit d´installer le dernier firmware...

etc...

Donc : parametrez votre carte graphique , utilisez des prg de nettoyage (spybot, ad-aware), enlevez les prgs qui se lancent au demarrage, defragmentez le HD avant l´installation de civ4 etc...

maurice_greene
maurice_greene
Niveau 9
06 novembre 2005 à 22:12:48

salut salut j´voudrais savoir si le jeu passerait sur mon pc (mm avec les détails graphiques et vidéos au minimum), apparement non si on en croit les config minimales que j´ai lues à coté du test, mais bon:

1.5GHz
128Mo de RAM
pentium 4
et euh..."mémoire vidéo dédiée: 64mo"

merci merci

micavk
micavk
Niveau 4
06 novembre 2005 à 22:33:02

Maurice oublie avec 128 mo de ram tu ne le tournera pas ... puis 64 mo et 1.5 c´est juste ... Je suis désolé mais faudra passé par la case upgrade

maurice_greene
maurice_greene
Niveau 9
07 novembre 2005 à 13:26:50

argh... :(

merci micavk

moi qui comptait l´acheter :s

magicwad
magicwad
Niveau 2
08 novembre 2005 à 19:21:18

Moi avec P4 2,8ghz 6600gt et 1Go de DDRam pas de gros souci, un ou deux reboot en une centaine d heures de jeu pas de ralentissement special en taille de monde normale et tous les details a fond. Meme vers 1900ap J.C pas de reel ralentissement, les tours des adversaires durent 2 à 3 secondes c est pas enorme.. Donc pas de gros souci avec une config moyenne.

La vidéo du moment