CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis...

dave8888
dave8888
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:27:13

Bonjour tout le monde!

J´ai passé ma soirée (et surtout ma nuit, et la d´ailleur j´ai grosso modo de grosse cernes mais c´est pas grave) à tester le dernier add on de Civ4, en mode normal... (c´est a dire sans mod) pour prendre la mesure des ameliorations....

Je ne parlerai pas des ajouts civ ni batiments/merveille, ca on s´en fout, et vous pourrez le decouvrir facillement en jouant! Non je vais parler des trucs que on ne voyait pas trop avant!
C´est bien simple y´en a 5 a mon gout en monde normal...

1: Bon celle qui m´as le plus interressé, c´est l´espionnage!
Nous voila enfin avec la possibilité de verifier et de savoir ce qui se trame chez le voisin, ses recherches, mais aussi ce qui se passe dans ces villes.
Bref enfin une vrai serie d´espionage comme dans les romans!
Même si je trouve l´espionnage dur a mettre en place, ca peut être captivant comme tout!

2: Ensuite, celle qui ma déjà paru moins sympa, c´est le fameux palais à la c** qui pour moi possede les mêmes defauts que l´ONU de me poser regulierement des questions dont je me fout completement... De plus je trouve que le palais à un certain pouvoir, qui est assez "etonnant" puisque qu´il est possible de faire arretter une guerre contre la volonté des camps concerné...
Amusant detail quand on sait que l´ONU n´as pas ce pouvoir...
De plus le jeu peut prendre fin prematurement avec le palais en raison de la victoire religieuse!
Bref pas top à mon gout, et je vais vite le desactivé!

3: Enfin autres nouveautés, les entreprises...
J´avais cru a une bonne idée, en fait, c´etait une très mauvaise idée...
Non seulement ca arrive un peu tard dans la bataille pour avoir un vrai influence, mais en plus, et la j´suis un peu furax contre l´editeur, le Civipedia n´explique rien ou plutot precise : "chaque entreprise a des bonus divers"! (merci pour cette precision enorme qui se resume en "DEMERDEZ VOUS" pour savoir a quoi sert chaque entreprise et qu´es ce que cela apporte).
En plus du coup exorbitant pour lancer une entreprise (il faut un personnage illustre), on comprend mal l´effet qu´a l´installation d´une entreprise dans un pays...
La dessus c´est vraiment une belle betise, et la prochaine fois plutot que de dire au gens "a vous de decouvrir" ca serai bien d´expliquer à quoi ca sert!

4 : L´IA se bouge enfin le c** pour proposer d´autres solutions que de se baffer dessus et decide de proposer des echanges diplomatiques un peu plus interressant, mais semble être epris d´un certain probleme de logique (par exemple, une civilisation defend ces bovins à tout prix... mais propose son fer sans probleme)
C´est mieux donc, mais pas encore ca...

5: Les évenements aleatoires! Sympatique comme tout ca! Ca met du piment dans le jeu, innodation, tornade, pillard, feu de foret, decouverte d´une huile revolutionnaire, avion qui s´ecrase, j´en passe et des meilleurs! ca permet d´augmenter un peu le rythme du jeu! donc bonne idée!
Mais petit bemol notamment pour la localisation un peu foireuse pour les evenements!
Exemple :
Dans une ville, un batiment s´effondre, et on vous donne le choix :
- faire les reparation -73 en or
- Ne pas faire les reparations batiments [TOTO] perdu!
toto est mort??? en fait il s´agit du theatre, mais ca faut pouvoir le devinez...

C´est pas trop amusant comme gaffe, et ca rappelle furieusement les problemes qui était apparu au tout debut avec Civ 4!

Enfin la je m´inquiete par contre pour la consommation de ressource, qui semble à nouveau être un probleme dans le jeu, je pense que dans peu de temps, tout rentrera dans l´ordre avec un nouveau patch! Mais je regrette que les erreurs du passé reviennent dans les add-ons!
En tout cas c´est en demi teinte pour les parties standard! mais bon, il m´a fallu une longue soirée pour tester cette partie, et ce soir je compte bien me faire quelque mods! Je vous direz mes appreciations la dessus très vite :wink:

Voila!!!

A bientot pour mes appreciations sur les mods qui semble donc être l´attrait du nouvel add-on!!

dave8888
dave8888
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:30:43

Bonjour tout le monde....

Bon je vais parler des 2 trucs que j´ai essayé hier soir, le scénario "Next War" et le mod "Final Frontier"

Bon commençons par le scénario « Next War » qui vous propose de reprendre les rênes du monde en 2030…
Il existe 4 gros empires :
- Les pays anglais (USA/Angleterre/Australie)
- Les pays du sud (Afrique/Amérique du Sud/Inde)
- L’Europe (De Madrid a la Sibérie, en passant par Alger et Istanbul)
- L’Asie (De la Sibérie à l’Indonésie)

Vous aurez la possibilité d’avancer un peu dans l’age futur avec quelques technologie tel que aquaculture, le clonage, la guerre bactériologique, la fusion froide et la cybernétique…
En gros il y a 15 technologique de plus dans ce mod… c’est un peu juste pour un mod qui se propose de voir dans le futur…
Ces technologies vous permettent d’avoir des super-armes, en nombre limité, ainsi vous pouvez avoir d’énorme robot de combat ou des espèces de portes avions sur terre…
Malheureusement la on tombe sur une mauvaise surprise, puisque je me suis surpris a voir mes robots de combat se planté admirablement devant des mitrailleurs…
Ensuite les armes bactériologiques, est en fait un missile ! J’avais imaginé quelque chose comme CTP ou balancer des virus permettrait d’anéantir une ville…
Grosse déception en remarquant que l’utilisation de ces missiles faisait 16% de dégâts sur une unité… en plus ces missiles sont a très courtes portés, et donc c’est dur de les placer…
Cette arme bactériologique, m’as surtout fait penser a un avion a usage unique plutôt qu’a un missile… Surtout qu’a coté les armes nucléaires longues portés sont bien plus efficaces… (sauf que on vous demande de pas trop vous en servir sous peine de faire peter le noyau de la terre…)
L’inconvénient du scénario c’est que les empires sont de force équivalente… de techno équivalent, d’armes équivalente…
Résultat… le statut quo demeure… et le fait que on arrive vite au bout des techno m’a aussi déçu, une fois bloquer, on est bloquer un point c’est tout…
Petit détail amusant, il es possible d’avoir des boucliers qui protéger votre ville, mais je n’ai pas compris pourquoi certaines villes avait un bouclier gros comme la France, et d’autre qui ne déborde pas de leur case, alors que la ville est plus grosse…
Je suppose que cette étrangeté graphique est juste un bug.

Après être rester sur la faim de futur avec « Next War », je me suis donc jeter a corps perdu sur le mod « final frontier ».
Ici vous êtes en 2300, la terre a appris a allez dans l’espace, et c’est justement votre terrain de jeu…
Votre colonie a brutalement perdu contact avec la Terre, et tous les vaisseaux partis vers la terre ne sont jamais revenus…
Bref vous êtes seul.... vraiment seul… complètement seul dans l’espaaaaaaaaaace… sur votre foutu système solaire…
En effet ici, il n’y a plus de terre, les villes sont des systèmes solaires, les terrains sont remplacer par des trous noir et des supernova qui ont pour particularité de détruire les vaisseaux en 2 tours top chrono.
Les doctrines ont été revu pour faire place par exemple a la technocratie, ou encore le travail robotisé, et les religions ont été transformer en aspiration (survie, richesse, connaissance, religion)…

Alors avec votre petit vaisseau de défense planétaire, et dans ce grand espaaaaaaace, vous décider de découvrir… Quelle joie de découvrir les trous noirs, et les supernovas, les champs d’astéroïde, sur lequel se balade des minéraux vitaux, tel que l’uranium, ou le fer…
Puis vous découvrez les autres colonies, complètement paumé elle aussi…

Après les 10 premiers minutes intense de découverte… on commence a remarquer le problème de ce mod…
Des pans entiers du jeu sont pour ainsi dire, inexistants…
Ainsi le financement de l’espionnage existe bel et bien, mais il n’y a pas d’espion dans ce mod… du coup le financement de l’espionnage tombe bien vite a 0 !
Autre surprise, l’aménagement du territoire… comme je vous l’ai dis, sur les astéroïde on trouve des minéraux… le problème c’est que les astéroïdes sont souvent a 10 cases du centre du système solaires… et comme on ne peut pas exploité quelque chose hors de son territoire… et bien les ouvriers font surtout des voies spatial…
Ensuite le nombre de bâtiments constructible est limité… résultat on passe pas mal de temps a faire des vaisseaux…
Puis un beau matin, l’un de vos concurrents décide de vous déclarer la guerre…
Enfin de l’action !! !
Et la on se rend vite compte que l’IA est complètement paumé dans l’espace, et ne sais pas ce quelle doit faire… j’ai été surpris de voir mon ennemis débarquer avec ses 4 vaisseaux de défenses planétaires et son détroyeurs… qui n’a évidement pas fait long feu… je suis donc partir moi-même a l’attaque, et la j’ai eu la désagréable surprise de voir que l’IA n’était pas non plus apte a savoir quoi faire sur son territoire, et j’ai réussi a prendre un système solaire dépourvu de défense…
Le 2eme système par contre était mieux défendu, j’y ai perdu 50% de ma flotte mais je lui est prise… et le dernier système, la surprise, l’IA y a posé quelque 35 vaisseaux de défenses, que je n’ai évidement pas réussi a abattre… et d’ailleurs l’IA a même réussi a reprendre l’un de ses systèmes…
Finalement je signe la paix, et me décide de me concentré sur la recherche…
En effet la recherche vous permet d’avoir des vaisseaux toujours plus gros, mais et surtout, vous raconte la vie de la Terre, de la colonisation de l’espace, et surtout ce qui s’est passé avant sa disparition…
Finalement je me décide a construire le portail astral et gagné la partie avec l’équivalent de la victoire dans l’espace…

Ce mod permet de découvrir un nouvelle ensemble… c’est drôle un moment mais après… on s’ennuie ferme, et l’IA complètement paumé, ne sais pas ce qu’elle doit faire a ce niveau…
Bref, j’suis deçu par ce mod aussi…
Quand a Next War, le scénario m’a un peu dépité car j’ai pas bien compris comment on pouvait réussir a gagné avec des forces équivalents… mais je suppose que certain y trouveront leur compte !
Cependant je pense que le mod qui accompagne le scénario doit être sympa a jouer puisque il allonge un tout petit peu le jeu en mode libre…

Ma conclusion, est tout simplement pour un add-on qui est sensé mettre l’accent sur le futur, me parait un peu juste avec seulement 15 techno pour « Next War » et enfin le mod « Final Frontier » m’as paru très vide, malgré le fait d’avoir un ensemble complètement revu… mais on m’ôtera pas l’idée que ce mod n’empêche pas l’ennui….

Je confirme donc bien ma note 12/20, y’a de bonne idées, mais souvent plombé… par des incohérences, bugs et problèmes d’optimisations qui vous propose quelques méchantes saccades et ralentissement… enfin bonne idée il y a mais le nombre d’idée me parait justement un peu léger.

bruno
bruno
Niveau 4
26 juillet 2007 à 18:55:35

dave8888 , tu te plains de la faiblesse de l´ia , mais en quel niveau tu as joué ?? ??????????? :gne:

dave8888
dave8888
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:41:19

Seigneur de guerre (3eme niveau de difficulté), mais je compte passé a Regent...

dave8888
dave8888
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:44:19

Que l´IA soit faible je veux bien quel soit incoherente, la y´a un soucis, et ca ne depend pas du niveau de difficulté...
Le niveau de difficulté regle surtout les niveaux de combats et de comportements...

Mais ca n´as pas empecher l´IA de defendre son betail mais pas son fer par exemple...
Ca c´est pas en fonction du niveau de difficulté, c´est surtout une erreur de logique...

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:17:56

j´ai joué a l´extension dès que je l´ai acheté ( moins cher que warlords) et j´ai tout de suite essayé le mod next war en seigneur de guerre. Ce mod est vraiment une bonne idée mais il n´est pas trop dur ( avec l´asie j´ai pris toute la partie asiatique de l´empire du sud en 10 tours), juste en améliorant mes infanteries en blindé mécanisés grace aux 2000 or disponibles dès le départ. ( j´éssaeirai en régent ) .

Mais bon, certain bug ressortent : j´en était aux techno futures 5 alors que l´europe avait encore trois technologies à découvrir avant d´entamer les techno futures ( tout en sachant que je n´ai fait aucun échange de technologies et que l´europe a légerement plus de ressources que l´asie) mais bon cette extension est bien fournie et sympa.

La vidéo du moment