Znock, enfin... Tu déshonores ta cause de par ton attitude... Ce n´est pas la peine de m´insulter... En plus, bon je veux bien te croire si tu dis que tu connais mieux l´histoire que moi ( mais attention ! à condition que tu me le démontres ! ), mais question vocabulaire...
"Enflammé" ne veux pas dire "énervé" ou quoi que ce soit de négatif ! Ca veut juste dire que tu croyais en ce que tu disais, que tu croyais en ta cause ! C´était plutôt gentil ! Mais je retire ce que j´ai dit puisque ça ne te plaît pas.
Alors, alors... Bon, je suis désolé mais tu t´es contredit dans ton propre discours : tu dis "les byzantins sont des grecques" et, une ligne plus tard, "ya des grecques, des romains, des égyptiens, des palestiniens, libanais...". Réflechis, c´est absurde ! Dans l´Empire Byzantin, il y a DES GRECS, mais pas QUE des grecs ! C´est ce que tu dis, et si c´est vrai, ça veut dire que les Byzantins ne sont pas TOUS des grecs, mais "certains, oui", comme le dit Zagorakis_07 ! Si tu considères que tous les Byzantins sont grecs simplement parce que la grande majorité des habitants parlaient le grec... si tu te renseigne sur le sujet tu vas pourvoir découvrir par toi meme que l´Empire Byzantin se limite pas aux frontières de la Grèce, mais s´étend aussi sur la Turquie, le Moyen-Orient... c´est tres mal connaitre son histoire et sa géographie...
En ce qui concerne De Gaulle, il est, certes, un personnage majeur de l´Histoire ( cela dit, en passant, il n´a pas fait que des choses bien : il n´a pas écouté les revendications des peuples des colonies, ce qui a abouti aux guerres d´Indochine, d´Algérie, etc... ), mais moins que Charlemagne à mon goût : c´est lui qui a réétendu l´érudition et la culture à travers l´Europe à la place de la décadence de l´époque ( les barbares, en envahissant l´Empire Romain d´Occident, ont réduit à néant la culture et la technologie acquise par l´Empire Romain et le continent connut une récession énorme ), ce qui a marqué la fin de cet "Âge Sombre" ( les fans d´AoE connaissent ).
Dernière chose : si tu crois que pour avoir l´air calme il faut mettre des points de suspension à la fin de chaque phrase...