CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pronostics : les leaders

slave1
slave1
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:38:22

Tiens c´est vrai t´as raison, personne a critiqué
Je crois que je me suis laissé emporter
Ben tant pis, de tte façon les Byzantins c´est pas des Grecs

Znock
Znock
Niveau 9
29 juin 2007 à 02:49:16

Lol... vous avez quel age??? je vais pas commencer à me prendre la tete avec vous lol...

"Bon je n´ai plus qu´une seule chose à ajouter au discours ENFLAMMÉ de Znock : les Byzantins ne sont PAS des Grecs ! "

Znock
Znock
Niveau 9
29 juin 2007 à 03:06:49

Lol... vous avez quel age??? je vais pas commencer à me prendre la tete avec vous lol...

"Bon je n´ai plus qu´une seule chose à ajouter au discours ENFLAMMÉ de Znock : les Byzantins ne sont PAS des Grecs ! "

lol... tu ris de moi ou koi? je suis tout à fait calme je me suis enflammé nul part... moi je te dis juste que le saint-empire romain germanique et Charlemagne c´est pas une si grande erreur... c´est mon opinion...

Puis bon de Gaulle beaucoup plus important... il a résisté contre l´envahisseur et libéré la france, il est un héro de la deuxième guerre mondial, c´est le premier président de la 5ieme république, il a participé a la reconstruction de la france, il a été à la tete d´un État qui a profité des trente glorieuses, etc.

Puis bon faut pas oublier que le jeu est fait par des gens qui aime l´histoire et qui la connaisse surement bcp plus que toi (oui je sais tu vas pas me croire...mais bon) puis bon s

Znock
Znock
Niveau 9
29 juin 2007 à 03:21:34

Et puis désolé mais tu as tord... les byzantins sont des grecques... mais bon c´est sur si on parle de l´empire byzantins au grand complet ya plein de ethnie différente... ya des grecques, des romains, des égyptiens, des palestiniens, libanais...

Mais bon revenons aux byzantins... les byzantins ceux qui sont plus près du noyau... je parle de byzance... de constantinople si tu préfére... ces byzantins parlait couramment grecque et utilisait seulement la langue romaine pour communiquer avec Rome quand l´empire a été divisé en deux... et il est vrai et surement possible que certains byzantins soit moitier grecque et moitier romain mais une chose est sur... si tu te renseigne sur le sujet tu vas pourvoir découvrir par toi meme que les romains aimait bcp la culture en provenance de byzance et ils ne voulait pas totalement l´assimiler donc dire que byzantin et romain c´est pareille au meme... c´est tres mal connaitre son histoire..

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
29 juin 2007 à 10:36:28

Znock, on ne se prend pas la tête, c´est un forum et on discute voilà tout...
L´idée de placer de Gaulle en tant que leader français me semble dangereuse car il est trop récent: quelqu´un qui aurait vécut il y a plus d´un siècle et qui aurait eu la même vie que de Gaulle serait accepté car on commencerait à oublier les erreurs qu´ils aurait commises. Regarde Louis XIV était un monarque absolu, genre de dictateur, mais l´Histoire nous fait oublier petit à petit ses erreurs juste pour nous laisser l´image d´un Versaillais bon-vivant et guerrier.
En ce qui concerne les Byzantins, il est ridicule de dire que les Byzantins sont des Grecs autant que de dire qu´ils ne le sont pas (je sais ma réponse à l´air conne). Byzance fut une époque de transition pour la Grêce entre la domination Romaine et le Moyen-Âge, l´Empire lui a donné des infrastructures modernes (pour l´époque)...
Néammoins ce qu´on a comme héritage culturel de la Grêce Hellenistique et de la Grêce Byzantine est différent: si je vout dit Grêce vous pensez tout de suite au pavés de Platon que vos profs de Philo vous ont fait ingurgités, au Parthénon, au Cap Sunion, etc... Mais si je vous parle d´Empire Byzantin: vous allez penser à la puissante Constantinople (qui n´est pas en Grêce), à l´art Byzantin (les sublimes mosaïques), à la Chrétienté Orthodoxe, aux monastères comme Ossios Loukas (je vous conseille de le visiter).
Qui plus est l´Héritage Byzantin est tout aussi puissant d´ant d´autre pays que la Grêce: en Turquie, en Bulgarie, en Serbie, au Monténégro, en Macédoine... Dire que les Byzantins sont des Grecs n´insultera pas ces-derniers mais sans doute les Turcs, les Bulgares, etc...
Encore une fois je tient à rappeler que nous ne parlons pas en terme de nations mais de civilisations.

Merci d´avoir lu, et pour Znock: je ne tient pas à t´aggresser mais juste à échanger nos points de vue ça enrichit toujours :lol: .

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
29 juin 2007 à 15:54:44

Je suis grec et ca ne m´insulte pas mais seulement les Byzantins ne sont pas des grecs en entier cepandant, certains oui. Car l´empire byzantin comportait plusieurs peuples differents.

slave1
slave1
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:08:30

Znock, enfin... Tu déshonores ta cause de par ton attitude... Ce n´est pas la peine de m´insulter... En plus, bon je veux bien te croire si tu dis que tu connais mieux l´histoire que moi ( mais attention ! à condition que tu me le démontres ! ), mais question vocabulaire...

"Enflammé" ne veux pas dire "énervé" ou quoi que ce soit de négatif ! Ca veut juste dire que tu croyais en ce que tu disais, que tu croyais en ta cause ! C´était plutôt gentil ! Mais je retire ce que j´ai dit puisque ça ne te plaît pas.

Alors, alors... Bon, je suis désolé mais tu t´es contredit dans ton propre discours : tu dis "les byzantins sont des grecques" et, une ligne plus tard, "ya des grecques, des romains, des égyptiens, des palestiniens, libanais...". Réflechis, c´est absurde ! Dans l´Empire Byzantin, il y a DES GRECS, mais pas QUE des grecs ! C´est ce que tu dis, et si c´est vrai, ça veut dire que les Byzantins ne sont pas TOUS des grecs, mais "certains, oui", comme le dit Zagorakis_07 ! Si tu considères que tous les Byzantins sont grecs simplement parce que la grande majorité des habitants parlaient le grec... si tu te renseigne sur le sujet tu vas pourvoir découvrir par toi meme que l´Empire Byzantin se limite pas aux frontières de la Grèce, mais s´étend aussi sur la Turquie, le Moyen-Orient... c´est tres mal connaitre son histoire et sa géographie...

En ce qui concerne De Gaulle, il est, certes, un personnage majeur de l´Histoire ( cela dit, en passant, il n´a pas fait que des choses bien : il n´a pas écouté les revendications des peuples des colonies, ce qui a abouti aux guerres d´Indochine, d´Algérie, etc... ), mais moins que Charlemagne à mon goût : c´est lui qui a réétendu l´érudition et la culture à travers l´Europe à la place de la décadence de l´époque ( les barbares, en envahissant l´Empire Romain d´Occident, ont réduit à néant la culture et la technologie acquise par l´Empire Romain et le continent connut une récession énorme ), ce qui a marqué la fin de cet "Âge Sombre" ( les fans d´AoE connaissent ).

Dernière chose : si tu crois que pour avoir l´air calme il faut mettre des points de suspension à la fin de chaque phrase...

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
29 juin 2007 à 19:35:36

Je crois que tout le monde est tombé d´accord sur la question byzantine. L´Empire Byzantin a exporté une culture qui lui était propre, et cette dernière est restée dans l´histoire: la présence de l´Empire Byzantin en tant que civilisation est donc indiscutable.

slave1
slave1
Niveau 6
30 juin 2007 à 10:22:57

Excellente conclusion.

Znock
Znock
Niveau 9
01 juillet 2007 à 17:32:30

Bon premièrement moi quand je lis vos postes je suis pas énervé et je dirais même que vous me faite rire avec vos trucs du genre "Tu déshonores ta cause de par ton attitude... " HAHAHAHA désolé y fallait que ça sorte...

Pis non je met pas trois petits points pour être cool... à mon age je crois je m´en fout un peu d´être cool ou non sur un forum de jeuxvideo.com

Puis bon je suis québécois donc enflammer et énerver ça veut dire la même chose chez moi... donc désolé chez ami français...

Bon le problème avec toi slave1 c´est que tu lis ce que tu veux lire... j´avais bel et bien écrit dans mon post précédent que """"LE NOYAU"""" de l´empire byzantin était grecque mais tu as seulement retenu le fait que j´ai dit que yavais d´autre ethnie dans l´empire...

Prenons comme exemple de la France colonialiste... la France était un peu partout et elle était formé de français, de maghrébins, de vietnamiens et d´africains noir... donc les francais de paris n´était plus des francais???

C´est la meme chose avec Constantinople... la ville était formé principalement d´une majorité de gens qui était d´origine grecque... et pour ça ya des écrit qui le disent... on vous a jamais dit que à Constantinople, les gens haut placé y parlait grecque? et que l´aristocratie romaine, avant la séparation de l´empire en deux, apprenait le grecque de byzance pour communiquer avec eux?

Znock
Znock
Niveau 9
01 juillet 2007 à 17:38:57

Puis bon pour De Gaulle p-e c´est car je suis québécois... mais je le vois pas comme un tyran ce mec... et je crois c´est la même vision que les américains ont de ce monsieur...

Faut dire que les francais présentement on honte d´etre francais... mais qui le veulent ou non de Gaulle a existé et puis bon la vie continue...

Et puis ya Churchill est dans le jeu... et c´est pratiquement la meme situation... il a fait la sourde oreille envers l´inde qui a voulu plus de pouvoir et ça prit le parti travailliste pour que les relations colonies et métropole change...

slave1
slave1
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:23:57

Pour (re)commencer Znock, je suis très honoré que tu me vouvoies ( je dirais même que vous me faite rire ). Je te remercie.

Bon si j´ai tout compris ( c´était pas évident dans ton post de tout saisir ) tu parlais, quand tu parlais des byzantins, c´étaient les habitants de la ville ? Ceux de l´ouest, oui, mais ceux de l´est étaient turcs ( si tu te renseigne sur le sujet tu vas pourvoir découvrir par toi meme que Constantinople/Byzance/Istanbul se trouve en Turquie actuelle ). Tu généralises.

Il y avait moins d´Indochinois et de Maghrebins à Paris du temps des colonies que de Turcs et d´Africains à Byzance, car les colonies françaises étaient bien plus éloignées de la métropole que l´Afrique de Byzance. Les deux situations ne sont pas comparables.

En ce qui concerne De Gaulle, je n´ai jamais dit qu´il ne méritait pas d´être dans le jeu, je répondais juste à ta phrase ( Puis bon de Gaulle beaucoup plus important... il a résisté contre l´envahisseur et libéré la france, il est un héro de la deuxième guerre mondial, c´est le premier président de la 5ieme république, il a participé a la reconstruction de la france, il a été à la tete d´un État qui a profité des trente glorieuses, etc. ) qui laissait supposer que De Gaulle n´avait fait que des choses bien.Je considère aussi que Churchill avait été meilleur que De Gaulle en ce qui concerne les colonies, car l´indépendance des Indes s´est faite plus ou moins pacifiquement ( merci Gandhi ).

Pour finir, je dirai que je n´ai pas honte d´être français. Je suis juste très difficile en ce qui concerne les dirigeants politiques.

Pou en revenir à Charlemagne, je me suis à peu près fait à sa présence en tant que leader du Saint-Empire Romain Germanique ( pfff... ) mais encore une chose me désole : tant qu´à le mettre dans une Empire Germanique, ils auraient AU MOINS pu mettre son nom en allemand ( Karl der Große ) au lieu de nous narguer en lui mettant son nom français...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:51:13

slave1, tu n´as pas 13ans, ca c´est sûr!

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
02 juillet 2007 à 21:40:02

Coucou
Sid Meier´s a été racheté par activision ou quoi? on nage en plein délire!

Je suis trop trop dégouté pour Charlemagne, c´est quoi ce délire!! Saint Empire Romain Germanique, mais ils se foutent de qui là!!! Chui désolé du pétage de cable mais elle est bonne celle là... Limite j´aurais compris si ils l´avait mis dans l´empire GERMANIQUE, car le terme Germain le représente plus que le Saint Empire ... On nage en plein délire là!

Ensuite Darius Ier, Organisé + Financier. Sérieux ils ont pas peur, ca va être le dirigeant cheaté du jeu jle sent venir à plein nez!

De Gaulle, Travailleur?? Je l´aurais plutot vu Organisé à la place mais ca aurait fait comme Napoléon. Mais bon, travailleur pourquoi pas après la lecture de slave1 par rapport aux trentes glorieuses...

Périclès, dirigeant de la Grèce, j´ai déjà exposé mon sentiment sur ça. Dirigeant d´Athènes durant la guerre péloponnèse qui je le rappel a été gagné par Sparte. Pfff, on nage en plein délire, désolé! Périclès oui, Dirigeant des Grècs non!!!

Franchement, débloquant là, ca me fait halluciner. Je suis extrêmement déçut! Surtout pour Charlemagne et Périclès!

slave1
slave1
Niveau 6
03 juillet 2007 à 19:43:04

Pourquoi qu´tu dis qu´j´ai pas 13 ans ?! ?

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
04 juillet 2007 à 01:12:17

Mais enfin,daftbuzz, Péricles était le dirigeant d´Athènes durant son age d´or ce qui a provoqué une énorme influence sur les autres cités grecques.
De quelle nation veut-tu qu´il soit, les Athéniens? Mais non ca serait débile de le faire si on avait déja la Grèce. Et puis aussi Pércles est consideré comme un héros grec pas seulement athénien.

Pour Charles de Gaulle je suis d´accord.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
04 juillet 2007 à 12:44:21

Euh désolé slave1 mais tu fais une légère erreur: Constantinople au temps Byzantin ne possédait pas une forte population turque. Les turcs (populations originaires du nord de la Perse) firent tomber Constantinople en l´an de grâce 1453.
Znock même si le noyau de l´empire byzantin est grec, l´empire byzantin n´est pas grec. Toi qui est québécois tu le sais mieux que nous tous: le noyau du Canada est WASP mais tous les canadiens ne sont pas WASP (les québécois, les acadiens, etc...). Pour l´exemple de la France colonialiste, la politique coloniale de la France (à la différence du Royaume-Uni) était celle dite de l´Assimilation: tout homme de l´empire colonnial (le mot est important) français était considéré comme véhiculant la culture française et devant abandonner sa culture locale, sa langue natale... De plus c´est un exemple de colonisation et pas d´Empire avec des statuts égaux entre ethnie comme chez les byzantins.

Voili voilou

darkbryss
darkbryss
Niveau 5
04 juillet 2007 à 17:00:52

J´aurais tendance à rejoindre zagorakis_07 au sujet de Périclès. Après tout, Périclès reste un personnage important de l´histoire grecque, même si il n´était pas un leader de la Grèce dans sa totalité (on l´étudie même au collège, c´est dire !) .
Moi c´est vraiment l´apparition du Saint Empire Romain Germanique et Charlemagne qui en est devenu le leader qui me choque et m´attriste profondément. Enfin bref, je vais pas revenir dessus et ressortir des arguments qui sont déjà sortis 2 ou 3 fois ...
Moi ce que je réclamerai c´est au moins 2 dirigeants par civilisation, un homme et une femme ... Parce que jusqu´a présent ,à par quelques exeptions, il y a peu de leaders féminins (ma copine s´en plaint souvent quand elle joue !) .

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:58:59
  • slave1 profil

* Posté le 03 juillet 2007 à 19:43:04 avertir modérateur
* Pourquoi qu´tu dis qu´j´ai pas 13 ans ?! ?

Trop cultivé pour ton âge. Y a anguille sous roche! Ou alors tu vas finir maître de conférence en université dans la spécialité Histoire!

Cuauhtemotzin
Cuauhtemotzin
Niveau 2
05 juillet 2007 à 12:50:18

Ils ont créé le Saint Empire seulement pour inclure Charlemagne, ne sachant pas où le caser : avec les Français alors qu´ils n´existaient pas à l´époque? non, ça n´allait pas. Avec les Allemands (car bien que cela soit traduit "empire germanique" en français, calqué sur l´anglais, c´est bien des Allemands dont il s´agit dans ce jeu, il n´y qu´à voir que Berlin est la capitale de cette civilisation) alors que le terme allemand est anachronique à l´époque de Charles le Grand? non plus

La vidéo du moment