CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pronostics : les leaders

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
13 juin 2007 à 14:50:29

slave1 ---> :ok:

Frumentum
Frumentum
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:50:45

Finalement Charlemagne n´est ni pour la France, ni pour l´Allemagne, mais pour le Saint-Empire Romain Germanique.

D´après Wikipédia.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
16 juin 2007 à 11:34:46

Alors il y aura une civilisation du Saint-Empire (qui selon Votaire n´était "ni saint, ni empire")... Est-ce que c´est pas ridicule de crer celà alors que le jeu dispose déjà de la France, de l´Allemagne et de l´Empire Romain?

slave1
slave1
Niveau 6
17 juin 2007 à 16:32:55

:ouch: :ouch: LE SAINT-EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE ?! ? :ouch: :ouch:

MAIS C NIMPORTE KOI !! !!
J´HALLUCINE !! !!!

C koi cette idée de m.... ?! ?
Charlemagne dans le saint-empire romain germanique ! Ha ca, c l´idée la plus nulle ( mais alors, nulle, mais, vraiment nulle à ch... ) que les créateurs de civilization n´ont jamais eue ! Et pourtant, ils en ont eu des idées nulles ( je pense en particulier à feu Sainte Jeanne d´Arc, représentée dans le jeu sous les traits d´un Prophète Illustre BARBU ) !

J´ose donc espérer que ce n´est qu´une lamentable erreur de Wikipédia ( mais alors, nulle, mais, vraiment nulle à ch... ) ! D´ailleurs, dans Wikipédia ( article sur le saint-empire romain germanique ) je lis : "Le Saint Empire romain germanique a pour base territoriale la Francie orientale du traité de Verdun"...
Petit rappel : décès de Charlemagne, 814, traîté de Verdun : 843,soit 29 ans après la mort de ce dernier...

:ouch2: :ouch2: C´est consternant ! :ouch2: :ouch2:

Je suis sous le choc.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
17 juin 2007 à 19:08:50

C´est vrai que c´est vraiment stupide, j´espère aussi que ce n´est qu´une erreur... Le Saint-Empire Romain Germanique ressemblait plus à une coalition qu´à un Etat! Qui plus est, tous les secteurs géographiques que le Saint Empire Romain Germanique à recouvert sont d´hors et déjà représentés (à part la Suisse et la Bohème, on peut considérer qu l´Allemagne peut représenter l´Autriche). Il y a tellement de secteurs non représentés dans le Monde mais on préfère s´acharner sur l´Europe Occidentale (sans doute une orientation marketing: les consommateurs sont là...).

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
19 juin 2007 à 00:04:42

Wow y va y en avoir des dirigeants, si tous ceux de Warlords restent, il va y avoir 4 dirigeants pour la Russie: Catherine, Peter, Staline, Lénine. Et c´est chouette qu´il y est Péricles pour la Grèce. Mais oui daftbuzz a raison il faudrait la Macédoine et la Grèce.

slave1
slave1
Niveau 6
19 juin 2007 à 18:21:59

à Salakis_07 ( ca va je plaisante ) : t´as vu ca où qu´il y a Lénine ?. ..

Bon, il faut organiser la résistance contre Firaxis Games pour cet affront à la France ; je propose la mise en place d´un boycott de BtS en guise de protestation ( oserai-je ?. .. ) !

Je suis sous le choc.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
19 juin 2007 à 21:24:34

Quitte à réécrire l´Histoire et à faire des doublons de civilisations, ils n´ont plu qu´à créer l´URSS en plus de la Russie, la Prusse en plus de l´Empire Allemand, le Pélopponèse en plus de la Grêce et peut être aura-t´on droit un jour à une civilisation du Berry ou des Maraîs Poitevin lol...

En espérant que "Errare wikipedium est"

slave1
slave1
Niveau 6
20 juin 2007 à 13:48:31

Bien dit Bialo !

Ils sont vraiment LOURDS ! La France est SPOLIEE !

Je suis sous le choc.

slave1
slave1
Niveau 6
20 juin 2007 à 14:00:31

L´article de Wikipédia affichant maintenant toutes les nouvelles civilisations du jeu, on peut considérer que l´information délivrée par Wikipédia concernant Charlemagne au St.Empire Germanique est confirmée.

Maintenant, qui pourrait m´indiquer quelle est la source des informations dont dispose Wikipédia, afin de vérifier sa fiabilité ?

Je suis sous le choc.

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
20 juin 2007 à 15:11:29

L´info concernant le Saint-Empire Romain Germanique est aussi parvenue sur civfanatics.com

Désolé slave1 mais je pense que les doutes n´ont plus lieu d´être... Tant pis dès que Beyond the Sword sort je l´achète et je botte le cul des Américains et du Saint-Empire!!!!

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
20 juin 2007 à 15:47:28

Je me suis trompé Lenine n´est pas la.

XavierCesar
XavierCesar
Niveau 1
20 juin 2007 à 20:35:10

Je suis d´accord avec slave1 :
Charlemagne devrait être un dirigeant français !! !

Charlemagne fut roi des Francs (768-814), devint par conquête roi des Lombards (774-814), et fut couronné empereur d’Occident par le pape le 25 décembre 800, relevant une dignité prestigieuse disparue depuis l´an 476.

Il n´était pas Roi de France parce qu´à l´époque Caroligienne cette notion n´existait pas et l´Allemangne non plus d´ailleurs. Il n´a jamais été Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.

Dans Wiki on trouve clairement Charlemagne dans la liste des monarques de France:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarques_de_France

Chez Firaxis ils sont vraiment pas fort en histoire.

Quant à Civ 4 reste plus qu´à mettre la patée à Charlemagne avec Charles de Gaulle :))) ca va avoir de la gueule !! !

Znock
Znock
Niveau 9
24 juin 2007 à 10:30:43

Mais non c´est une super bonne idée que Charlemagne soit avec le saint-empire! Et les raisons sont celle-ci

1- La France va déjà avoir Charle de Gaulle comme troisième dirigeant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilization_IV:_Beyond_the_Sword#Nouveaux_leaders

2- Regardez l´exemple des Celtes... les celtes sont autant sur le territoire de la France et de l´Angleterre alors qui sont les celtes aujourd´hui? Ils sont francais, anglais, écossais et irlandais (et autres). Donc pour le saint-empire romain germanique c´est la meme chose (ils sont en France, Allemagne et en Italie), ils ont créé cette nation différente tout simplement pour que les consomateurs allemand et francais soit capable de s´identifier à ce dirigeant qui fait parti de leur histoire...

3- Je reviens à l´exemple des celtes encore... le cas de Charlemagne est identique à celui de Boadicée... Boadicée est née en sol anglais et elle est d´origine britto-romain... mais elle sera mit avec la civilisation celte et non britanique...

4- Cette nouvelle nation c´est bien et meme bien pensé pour faire un coup d´argent car si ya une autre expansion qui sort (qui sait?) ils vont pouvoir y ajouter Barberousse comme nouveau leader

En tk pour moi c´est bien cette expansion car c´est surment l´expansion la plus travaillé que j´ai vu depuis longtemps d´un jeu sur PC... et les nouvelles fonctions sont digne d´un titre de Civilization 5!!!

slave1
slave1
Niveau 6
24 juin 2007 à 11:16:03

Bon déjà Znock, tu m´expliqueras le rapport entre tes arguments et le fait que Charlemagne soit représenté dans le Saint-Empire Romain Germanique...

Mais je réponds !

1- Je trouve que De Gaulle est moins important que Charlemagne, alors ils auraient pu mettre ce dernier à sa place. Et puis de toute façon, il n´y a pas de limite au nombre de dirigents...

2- Faut ABSOLUMENT que tu reformules cet argument parce que c´est VRAIMENT pas clair.

3- Si ce que tu dis est vrai, il n´y a STRICTEMENT aucun rapport entre Boadicée et Charlemagne ! Ou alors explique-moi parce que je comprends pas à quoi te sert cet argument...

4- Alors là on touche le fond. Mais explique pourquoi ils n´ont pas mis Barberousse comme premier leader, pour ensuite mettre Othon Ier ( qui obtint l´Italie ) ?

N´empêche, pour la suite je suis d´accord.

Znock
Znock
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:42:22

Et bien c´est simple... le lien entre Charlemagne et Boadicée c´est que les deux son née et on regner sur un royaume qui "n´existe plus aujourd´hui"...

Charlemagne est né exactement en plein milieu entre la France et l´Allemagne... et son royaume était le saint empire qui représente aujourd´hui la France et l´Allemagne.... donc voila... Charlemagne tant qu´a moi pourrai autant être avec la civilisation francaise que la civilisation allemande... mais bon voila... ils ont choisi de faire une autre civilisation... c´est pas plus grave...

Et puis en plus il va y avoir l´empire byzantin... les byzantins c´est des grecques en théorie... donc voila...

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
25 juin 2007 à 18:44:16

A mon tour d´essayer de répondre à tes arguments Znock:

1)Le fait que la France ait comme troisième dirigeant de Gaulle ne change rien à l´absurdité du choix de Charlemagne: si Firaxis veut à tout prix placer de Gaulle, qu´il laisse Charlemagne au placard (pas besoin de créer une vraie-fausse civilisation).

2)Je comprend ce que tu veux dire Znock quand tu compare les Celtes, les Byzantins et le Saint-Empire: tu te dit pourquoi ils s´énervent avec l´intégration du Saint-Empire alors qu´ils ont pourtant accepté l´arrivée des Byzantins et des Celtes?Tu penses sans doute que l´argument pour contrer la venue du Saint-Empire est "Ce pays n´existe plus et les terres qu´ils possédait son désormais représentée dans le jeu" tout comme l´Empire Byzantin ou Celte.
Mais il y a néammoins une différence majeure, Beyond the Sword n´est pas sensé ajouter des pays mais des civilisations et les civilisations sont des pays qui peuvent être disparus mais possédant une portée culturelle qui nous étreint encore aujourd´hui: c´est le cas des Celtes, des Byzantins, des Egyptiens antiques (qui ne sont pas la civilisation dite arabo-musulmane qui s´étend aujourd´hui en Egypte), des Aztèques, etc...
Or le Saint-Empire n´a pas eu une culture flamboyante et de plus le Saint-Empire s´apparente plus à une Union douanière qu´à une nation.

3)Boadicée a vécu comme une reine celte tandis que Charlemagne est mort avant le traité de Verdun et donc la création du Saint-Empire. Le placer en tant que leader de cet empire est donc plutôt étrange sinon stupide.

4)Je pense qu´il n´y a rien à ajouter à la réponse de slave1...qui plus est justifier le contenu d´un jeu uniquement par le marketting... Et puis de toute manière le jeu étant déjà la deuxième extension de Civ IV, il n´y aura plus d´add-on.

slave1
slave1
Niveau 6
26 juin 2007 à 18:11:39

Bon je n´ai plus qu´une seule chose à ajouter au discours enflammé de Znock : les Byzantins ne sont PAS des Grecs !

Si tu considèrent qu´ils le sont parce que l´Empire Romain d´Orient ( l´Empire Byzantin, quoi, car ils faut savoir que les Byzantins SONT romains, du moins dans l´appellation ) se situe en Grèce géographique, c´est que ton discours est COMPLETEMENT décousu et que tes arguments se contredisent entre eux, car tu sous-entends là que l´Empire Byzantin ( qui engloba jadis une bonne partie de la Turquie, la Grèce et une partie de l´Afrique Saharienne ) n´a aucune raison d´être dans le jeu alors que tu défends l´existance de la civilisation Celte ( qui englobait "les français, anglais, écossais et irlandais ( entre autres )" ).

C´est faire deux poids deux mesures ! Ces deux civilisations ont toutes deux disparu mais englobaient toutes deux différentes ethnies, différents peuples qui subsistent encore aujourd´hui. Au nom de celà, tu défends l´existence d´une civilisation et tu critiques une autre civilisation pour EXACTEMENT les mêmes motifs !

Bialo-czerwoni
Bialo-czerwoni
Niveau 3
26 juin 2007 à 19:05:41

Heu slave1, je ne voit pas à qui s´adresse ton mesage car personne n´a contesté sur ce forum l´entrée en scène de l´Empire Byzantin...

slave1
slave1
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:36:54

"Et puis en plus il va y avoir l´empire byzantin... les byzantins c´est des grecques en théorie... donc voila..."
Znock

La vidéo du moment