je vais quand même illustré mon propos. La Royauté Héllénistique est le pure héritage des cités Grècs, tel que Ahtènes et Sparte surtout. Cette royauté s´inspire des leçons donné par Socrate, Platon puis Aristote lors de la fin de la démocratie à Athènes et des analyses des institutions de Sparte. Voilà pourqui, selon moi, le côté spirituel d´Alexandre est amplement justifié. (pour le côté agressif, ca ya pas a expliquer).
Par contre, je ne vois pas Clisthène et Périclès dans le jeu pour plusieurs raison: Ce sont des réformateurs administratif Athéniens (la Mistophorie, le pouvoir croissant de la boulé) mais en rien sur une Athène unifiée (sauf peut être à propos de la ligue de Délos). Le soucis avec la Grèce, pour le mettre dans le jeu, c´est que Sid meier´s ne peut pas se permettre de mettre des héros qui n´ont rien à voir avec l´ensemble de la Grèce antique.
J´ai envi de les voir ces héros, mais ce n´est pas possible de les mettre dans l´état actuel du jeu. Je pense sincèrement que ce n´est pas le fruit d´un oubli de Sid meier´s. Où alors il faut mettre deux grèces, voir 3 (avec celle de Sparte!).