CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA me gave un peu sur la fin

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
01 novembre 2005 à 22:48:34

Voila j´ai recommencé ma partie 3/4 fois et il m´arrive tjrs la meme chose;

aux alentours de l´an 1500 AP JC, G tjrs une faction ami qui m´attaque sans raison, et c´est pas comme si elle m´attaqué sur un coup de tete, non, elle s´améne avec une armée de 20 a 30 unités comme si elle avait la haine contre moi depuis une cinquantaine de tours et qu´elle avait préparé son coups.

Et en général,aprés c´est le fiasco, a peine la guerre finie,g 1 autre allié ki m´attaque, puis 1 autre meme en versant des tribus....

En fait g comme l´impression ke l´IA produit bcp trop d´unité militaire, fait pas de choix logique malgré le systeme des points de diplomatie et surtout c´est quasiment impossible de faire des alliances qui durent,vous y arrivez vous???

C´est dommage ce jeu est une bombe,vraiment passionant et educatif en +, g passé presque 24 h dessus en 3 jours, mais a chaque fois ke G refais une partie, l´IA me l´as ruiné a la longue aprés 4/5 guerres

Qqu´1 a une solution??Y´aura ptet des mod pr corriger,non?? et sinon ds l´editeur de carte g vu qu´y avait un truc pr changer la diplomatie, est-ce que ca marche??

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
01 novembre 2005 à 23:22:59

entraîne toi en modep lus facile :ok:

petit conseil : si ta une grande force , l´IA hesitera à 2 fois avant d´agir :ok:

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
01 novembre 2005 à 23:37:13

j´ai essayé en mode régent, le probléme avec le mode seigneur de guerre c´est qu´on prend bcp trop d´avance au debut

bastoz
bastoz
Niveau 10
02 novembre 2005 à 07:19:00

il faut bien que l´IA pose quelques problemes , sinon ou serait l´interet du jeu sur le long terme ?

picrou
picrou
Niveau 1
02 novembre 2005 à 08:26:17

Moi pour l´instant j´ai terminer qu´une partie et j´ai pas eu se probleme d´IA , c´est plutot moi qui les ai attaquer avec une grosse armé et leur et mis la fessé !

:sournois:

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
02 novembre 2005 à 09:00:22

C´est normal tu as oublié une règle fondamentale des Wargame quand il s´agit des relations avec un allié : le "PTC" pour Protège Ton Cul et c´est encore plus vrai quand tu joues avec des humains.

reger
reger
Niveau 8
02 novembre 2005 à 12:49:15

tu n as pas eu de bol peut etre ?
peut etre que tu as choisi une civ que l ordi a tjs envie de defonser :-d ?
ou tu as fait une crasse a ton ordi ?

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:26:14

T´aurais pas pris tchetchenie ou pays-en-voie-de-disparition comme vivilisation ? ;- )

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:27:08

T´aurais pas pris Tchetchenie ou pays-en-voie-de-disparition comme civilisation ? ;- )

Galactik
Galactik
Niveau 15
02 novembre 2005 à 17:31:34

J´ai le meme probleme en mode regent!
Les pays te laissent tranquille!La un t´attaque sans raison,tu geres et tu te dis c bon je vais pouvoir reprendre mes recherches etc..
Et la d´un coup,2 pays t´attaquent en meme temps,voir 3(si!sii!ca m´est arrivé),alors que tu partages des technologies avec eux,marché,etc..Et bien sur,aucun moyen de negocier!
C´est bien rageant apres 3-4h de jeu,de voir ton pays se faire raser! :snif2:

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
02 novembre 2005 à 17:53:42

" C´est dommage ce jeu est une bombe,vraiment passionant et educatif en + "

educatif ?? ? :hum:

Toyota_X
Toyota_X
Niveau 1
02 novembre 2005 à 18:24:39

oui educatif : les faibles se font bouffer par les forts . on peut mettre ca a la sauce 21 eme siecle : dans la vie y´a les baisé et les baiseurs .

Arkay
Arkay
Niveau 4
03 novembre 2005 à 01:53:22

@ocraton 2

oui, je pense aussi tres educatif...enfin plutot instructif, si tu as l´envie de te pencher sur la civilopedie, c´est effectivement tres cultivant. Maintenant si tu joues sans la regarder (chacun son truc) effectivement tu passes outre le coté culturel de civ.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
03 novembre 2005 à 05:02:17

si tu neglige ton armée pour avoir une recherche de ouf tu perd pied au niveau militaire
c´est jouable jusqu´en prince(et encore)
mais apres il te faut automatiquement une grosse armée
Prevoir les fronts et agir en consequence
il est vrai que l´ia agit de facon bizarre
vers l´ere industrielle tu peux etre en tres bon terme avec une civ mais si tes villes sont bien juteuse et ta defense un peu juste, elle hesitera pas longtemps
dis toi que c´est pire avec desjoueurs humains.
PTC, une necessitée

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 novembre 2005 à 17:11:33

Oui c´est comme toi Galactik.

En fait g remarqué que certaines civs ont tendance a te pourrire les parties comme GENGIS pas vous??

Je jouais aussi en mode Régent avec Gandhi, ptet en effet que c´est pour ca que je me fait a chaque fois allumer surtout que je suis ds la plus forte des factions avec ma culture.

Sinon jtrouves qu´il est tres culturel, t´apprends bcp de choses sur les merveilles du monde,l´epoque de construction, et les citation a chaque fin de recherche c´est pas mal non plus. Apprendre des citationd grace a un jeu et ptet un jour trouver l´occas de s´en servir c´est qd meme pas mal

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
03 novembre 2005 à 17:15:33

En revanche j´arrive rarement a faire des alliances je sais pas pkoi.

Ou qd j´en fait une elle dure pas tres ltps.

Aussi, qd j´acceptes d´aider un voisin ds une guerre il me rend jamais l´appareil meme qd c´est un de ses enemis :-(

Et g aussi remarqué que certaines civs comme les japonnais me proposent des libres echanges pr changer d´avis qques tous apres.

Ca vs fait ca aussi??

Galactik
Galactik
Niveau 15
03 novembre 2005 à 19:43:51

J´ai ce probleme aussi au niveau des libres echanges!Parfois,sans raison,un pays annule ses libres echanges alors que tu as toujours ete en bons termes.
Y a aussi le probleme du genre,un pays te declare la guerre,alors que niveau technologie et armee ils sont bcp plus faibles.Des suicidaires! :lol:
Je jouais les anglais.La,la France me declare la guerre avec ses 3 pov garnisons!Resultat:non seuleument je l´ai repoussé,mais en plus je lui ai piqué 3 villes. :rire2:
La ou c devenu moins marrant,c´est que plus tard 2 pays m´attaquent en meme temps,et du coup les francais en ont profites aussi!
A 3vs1,je me suis fais eclater! :snif2:

bastoz
bastoz
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:45:27

Galactik Posté le 03 novembre 2005 à 19:43:51
....A 3vs1,je me suis fais eclater!

:d) :hap:

:rire2:

:lol: :lol: :lol: :ok:

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
08 novembre 2005 à 10:04:56

Tout ceci me rapelle une vieille partie de Civ3 ou militairement je n´étais pas PTC du tout, mais niveau diplomatique tout le monde me respectait (plus ou moins). Une civilization avait décidée au milieu du jeu de me déclarer la guerre, tant pis pour elle. J´ai fait tourner ma diplomatie et le reste du monde est entré en guerre contre ce vilain.

Résultat? J´étais effectivement en guerre mais je n´ai pas bougé le cul de mon continent, et mon ennemi s´est fait razer.

tartinons
tartinons
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:51:13

Quitestoi

Lol, tu choisis comment ton dirigeant ? Sur sa bonne tete, parce que t´aime bien son nom ?
Chaque dirigeant a ses carateristiques qui determinent sa facon de jouer.
Il y en a qui sont affressifs, avec des bonus militaires, donc ils developpent ce point et a un moment...
Tu es tombe sur des IA avec dirigeants aggressifs

Essaye de mieux comprendre le jeu.
La religion par exemple et convertis toi a la religion de celui qui t´embetes et fais en ta religion d´etat. Il ne devrait plus t´attaquer.
Il y a aussi une merveille qui permet une alliance permanente, cela peut etre utile, songes y.
Si tu es en alliance defensive (meme temporaire) avec d´autres, cela peut calmer ton assaillant (il devrait d´abord essayer de casser lla ou les alliances)...

Choisi toi une carte et des options qui corespondent le mieux au style de jeu qui te plait.

La vidéo du moment