Bonjour, je poste un topic sur les fameuses sociétés commerciales, l´une des grandes nouveautés de l´extension.
Bon pour résumer, il en existe de plusieurs sortes différentes (qui donnent un bonus en nourriture, en production et en culture).
Jusque là, aucun problème. Par contre on se rend compte rapidement que pour obtenir un bonus (par exemple 3 nourritures + 9 cultures)on doit installer une filiale dans une ville, et que outre le coût d´installation (autour de 120-140 PO), la ville perd de manière permanente entre 15 et 20 PO. L´effet est particulièrement désastreux me semble t´il, car le prélèvement s´effectue avant bonus des marchés, épiceries et banques, ce qui plombe considérablement l´économie.
Ensuite, il est bien stipulé que pour que le bonus soit encore plus important (il es évolutif en fonction des ressources), il faut approvisionner la ville en question de matière première qui interesse sa production. Pour les sushis, il faut du poisson, de la baleine etc...
A partir de ce moment là, il devient possible d´échanger des ressources que l´on possède déjà, pour en accroitre le nombre.
Exemple, j´ai une ressource en teinture que j´échange contre du poisson, des crabes et des baleines. Normalement l´échange ne coûte rien, mais le revenu de mon Etat baisse immédiatement après la transaction...
Bref, je pense ne pas avoir saisi les subtilités de mise en place des sociétés commerciales, ni compris l´interet de les implanter à l´étranger...
Si quelqu´un a reussi à déméler ce sac de noeud, je lui en suis reconnaissant par avance.