CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout simplement honteux!!!

svalbards
svalbards
Niveau 1
06 août 2007 à 17:10:15

Bonjour à tous!
Ce jeu est vraiement honteux!
Je m´explique:
J´ai pratiqué tous les civilizations,hélas, rien n´a changé...
Incohérence totale des rapports de force entre les unité, un arché peut dégomer un commando avec armement moderne...
Et le fin du fin:dès que vous choisissez une carte immense l´attente jusqu´au prochain tour est interminable!
Bref, rien de neuf depuis civilisation 2 sur playstation qui ramait déjà lamentablement.
Les développeurs ont la vie belle: une petite retouche et hope!
Des dollards dans la popoche!
SURTOUT: NE L´ACHETEZ PAS!!!!

zerazerman
zerazerman
Niveau 1
06 août 2007 à 18:06:12

C´est ton avis et il n´engage que toi.

Pour ma part, je trouve le jeu tout simplement excellent et le recommande vivement à tous les amateurs du genre.
Pour le temps d´attente entre deux tours, si ce n´est pas fait, baisse le niveau des graphismes, ça ira mieux. Mais je te l´accorde, en fin de partie, c´est parfois un peu long.

Pour les combats, je n´ai pas de tels problèmes. Normalement, si tu affaibli correctement les défenses de ton adversaire, tu bats facilement un archet avec une unité moderne.

hieroma
hieroma
Niveau 3
06 août 2007 à 19:36:31

l´archer qui dégomme le commando c´est dès le début ou après que pas mal de monde se soit attaqué au commando ?

sinon pour le temps d´attente c´est un peu normal, sur une immense map y´a beaucoup de joueurs IA et il faut bien qu´ils gèrent leur empire, déplacent leurs unités, lancent des productions...
je joue tout le temps en immense carte avec 18 joueurs et oui c´est long et personnellement baissé les graphiques n´a pas vraiment amélioré les choses mais bon on s´y fait...
le seul moyen de raccourcir l´attente c´est... de tuer le plus de joueurs IA ^^

morhkt
morhkt
Niveau 8
06 août 2007 à 20:54:28

L´archer qui a dégommé le commando était probablement boosté de plusieurs bonus d´expérience, surtout s´il a survécu tout ce temps. Et, dans le monde réel, une troupe d´archers (surtout surentrainés) pourrait également arriver a tuer un commando.

hieroma
hieroma
Niveau 3
07 août 2007 à 00:54:48

et en même temps si tu attaques avec des commandos les joueurs de l´IA qui ont que des archers faudrai peut être que tu montes le niveau de difficulté...

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
07 août 2007 à 22:32:23

IL reste vraix que chaque tour est très long vers 1900 ap jc et ca c´est pas normal. Travailler sur l´optimisation du jeu ca devrais obligatoirement faire partie de la programmation du jeu et des testes.

Je trouve également que c´est HONTEUX !! !

Je n´ose imaginer la vitesse du jeu dans sa prochaine version : Civilization 5

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 août 2007 à 18:05:01

Incohérence totale des rapports de force entre les unité, un arché peut dégomer un commando avec armement moderne...

->
1 - c´est tres rare
2 - l´archer pour arriver à l´epoque moderne à du bien s´endurcir
3 - dans la relalité certain peuple nomade possede des archers d´exellence capable de viser au centimetre pres donc rien d´illogique dans le fond . à mon sens plus ridicule c´est le lancier qui butte un char mais dans civ 4 je l´ais encore jamais vu

perfectcellalph
perfectcellalph
Niveau 2
20 août 2007 à 10:57:20

Pcmaniac, il est NORMAL que vers 1900 le je plante. Année + élevée= + de villes = plus d´unités = +de données donc: un peu plus de plantage.
L´équation n´est pas difficile et tache de la retenir plutot que de t´en prendre aux programmeurs. De plus si ca rame autant, il faut t´en prendre a ton ordinateur et a toi meme de ne pas le changer régulierement. C´est ce que je fais, et sur civ4, je n´ai jamais eu de problèmes au niveau du plantage.

Turandot
Turandot
Niveau 3
20 août 2007 à 12:20:18

Changer d´ordi régulièrement ?? ?!! Tu nous paies la facture ?

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
20 août 2007 à 14:27:49

Merde! Mon long texte que j´avais poster a boguer bon je vais le raptisser et le re-poster.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
20 août 2007 à 14:34:57

Bon, honteux????Mais pas du tout! Fis-toi pas a 1 détail, regarde l´ensemble du jeu. N´ayant pas Warlords, cest encore plus gros comme add-on. Je n´est jamais joué a une meilleur expansion que ca. C´est une expansion pas un nouveau jeu, donc c´est pas tout qui va canger. Et je trouve que la vitesse est la meme que CIV 4.
C´est peut-etre que tu joues un scénarion ou bien qu´il y a trop d´uniés ou civs, c´est normal comme le dit perfectcellalph.

ll y a trop d´avantages qu´ils nous cachent les désavantages.

Toutes les nouvelles civilisation, les leaders, les technologie, les catastrophes naturelles, les scénarios, l´espionage, les untiés(exemple archer), cahngent d´apparence selon leur nationalité ou leur continent et j´en passe bien d´autres!

Non, il n´est pas du tout honteux.

slave1
slave1
Niveau 6
20 août 2007 à 14:41:54

Moi ca rame a mort mais c la faute de mon ordi qui est un ordi de m.

Fais comme moi : tu commences plein de parties et tu les finis pas!

lol

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
25 août 2007 à 09:52:10

Ce qui est honteux, c´est de ne pas avoir su optimiser la vitesse du jeu en général.

Parce-ce que pour le reste, il est assez bien :oui:

benvoila
benvoila
Niveau 7
25 août 2007 à 17:42:56

avant d´acheter le jeu c´est peut-être une bonne idée de voire l´ordi recommendé. Si votre ordi ne tient pas, soit vous achetez pas (et vous jouez au 3 qui est déjà pas mal), soit vous achtez un nouvel ordi en prime.
De toute façon je pense que Civ est l´un des jeux les moins gourmants sur le marché pour ce qu´il est: quand vous regardez Europa Universalis 3 et autres...

PcManiac3
PcManiac3
Niveau 9
25 août 2007 à 22:51:33

Oui et bien justement parlons-en de la Config conseillée :

Win 2000/XP/Vista - J´ai Windows xp
P IV 1,8 GHz --------- J´ai un AMD Athlon 3,8 GHz
512 Mo de RAM ----- J´ai 2048 Mo de RAM
Carte 3D 128 Mo --- J´ai une GeForce 7600 Gt 256 Mo

Et je confirme que pourtant, vers la fin, ca RAME à beaucoup trop.

Bien évidement, j´ai fait attention à mettre tout mes drivers à jours.

A mon avis, leur estimation de la config conseillée est TROP mal estimée et revue à la baisse afin de vendre plus d´exemplaire.

C´est vraiment NUL de leur part.

nicodd
nicodd
Niveau 2
27 août 2007 à 00:51:44

un AMD athlon a 3.8 ghz ... je veux voir ^^

tu veux pas parler d´un 3800+ à 2.0 Ghz, plutot ?

En tout cas, j´ai une config moins bonne que la tienne, je joue sur des cartes immenses, avec entre 10 et 18 joueurs IA, et meme après l´an 2000, les tours prennnent environ 10-15 secondes ^^

jerems0204
jerems0204
Niveau 2
27 août 2007 à 12:54:47

bah moi c´est pareil ma configuration est tout juste celle qu´il faut pour civilization 4 (Windows XP, 512 mo de ram, AMD Athlon XP 2600+ 1.91 Ghz, ATI Radeon 9200 series 256 mo,...) et le jeu fonctionne normalement, bon bien sûr il rame a la fin ^^ !! !

benvoila
benvoila
Niveau 7
28 août 2007 à 13:09:35

pour +/- les mêmes choses que toi niveau ordi, je ne rame pas, même en fin de partie... mais je n´aime pas les grandes cartes donc je suis en petit... n´empêche que je n´ai pas de temps d´attente (allez peut être 5 sec.)

jerems0204
jerems0204
Niveau 2
28 août 2007 à 14:07:11

moi je prends tjrs des grandes parties c´est pour ca ^^ !! ! sinon en petite carte il n´ya pas de problème ca c´est sure !! !!!

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
28 août 2007 à 18:37:54

J´avoue que la vitesse des scénarios en temps évolué est tres lente. Mais ca serait le seul défault, parce que moi j´aime jouer sur des grandes cartes! A l´an 2000 moi ca prend 2 minutes par tour au moins.

La vidéo du moment