CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA Stupide ?

poipo
poipo
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:03:29

Voila, premiere partie de civ4 beyond the sword...
César m´a déclaré la guerre il y a au moins 50 tours, et attaque toujours la meme ville, et se fait repousser ( facilement) a chaque offensive.
je lui propose la paix, et il ne l´accepte que si je lui cede cette ville.

Pourquoi un tel acharnement, car cette ville est plutot moyenne et n´as pas (encore) de ressources.

L´IA sait elle qu´il y aurat du charbon par exemple, et ce des l´antiquité? (comme dans civ3)

Quelqu´un a t´il le meme cas ?

dave8888
dave8888
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:05:22

Moi j´ai eu des surprises aussi avec l´IA...

Elle refusait a tout prix de me fournir du betail, mais elle n´avais aucun probleme pour echanger du fer...

J´ai toujours pas compris cette acharnement sur des vaches...

poipo
poipo
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:19:24

J´ai remarqué la meme chose, vraiement bizarre cette expansion .... :question:

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
26 juillet 2007 à 14:48:13

Pour repondre à ta question poipo, moi dans ma partie avec les fameux evenements aleatoires, j´ai decouvert l´or noir dans l´antiquité (pour 10 en or de mon tresor) par un explorateur. Donc des le debut du jeu je savais oou été tout les gisements de petrole.... donc peut etre que ta ville est tres interressante mais que tu le sais pas encore. Pis ptet que l´IA est bete, mais ça dépend bcp du niveau de difficulté avec lequel tu joues....

bruno
bruno
Niveau 4
26 juillet 2007 à 18:50:13

faudrais aussi savoir a quel niveau tu joue , de toute facon , en desssous de prince , l´ia est vraiment trop faible pour que les parties soit interessantes.

poipo
poipo
Niveau 5
28 juillet 2007 à 10:48:39

Ok, sa doit surement etre une future ressource.

je joue en prince

hieroma
hieroma
Niveau 3
01 août 2007 à 01:54:34

moi c´est surtout au niveau des ouvriers que j´ai remarqué beaucoup de bugs.

par exemple, je me retrouve avec une seule ressource de charbon sur une colline, les ouvriers n´arretent pas de construire un fort dessus. J´ai beau en prendre quelques uns et leur demander de construire une mine dès que je les met en automatique ils reconstruisent direct le fort. :snif2:

y´a aussi un autre exemple : j´ai une mine et un moulin à vent chacun sur une colline en prairie, sur la colline de la mine un ouvrier construit un moulin et sur la colline du moulin un autre ouvrier construit une mine :honte:
d´ailleurs cet exemple se répète avec plusieurs aménagements : un cottage et une ferme sur de la prairie, un ouvrier construit une ferme sur le cottage et un cottage sur la ferme.

ce genre de "drôleries" arrive aussi à quelqu´un d´autre ?!

pild
pild
Niveau 6
01 août 2007 à 15:48:52

Ce qui me surprend dans l´extension, c´est la vitesse de développement de l´IA. Elle remplit les territoires vierges à une vitesse hallucinante, qui ferait normalement asphyxier son économie.
Sinon, je trouve l´IA bien plus belliqueuse qu´auparavant. Là où on pouvait rester des siècles sans faire une guerre, je me retrouve toujours avec des conflits épisodiques.

amigodelsud
amigodelsud
Niveau 1
01 août 2007 à 18:11:24

réponse à hieroma (qui pourra en intéresser d´autres surement aussi)

Tu peux facilement éviter tous ces problèmes d´ouvriers en mode automatique.

Fais un tour dans les options, au niveau gameplay, tu pourras cocher certaines cases, notamment tu pourras valider le fait que les ouvriers en mode AUTO :

- ne puissent pas aménager sur une zone où il y a déjà un aménagement.

- délaissent les forêts (tu les empêches comme ça de détruire toutes les forêts, ils ne toucheront pas à ces cases)

etc....

Je ne te conseille pas de jouer en AUTO pour les ouvriers, mais si tu le fais, faut donner des règles.

Toujours regarder les options avant de se lancer dedans et critiquer trop vite ;)

hieroma
hieroma
Niveau 3
01 août 2007 à 20:01:34

oui je connais ces options amigodelsud mais dans Civilization IV et dans Warlords j´avais des ouvriers en automatique sans ces options activées et pourtant j´avais pas de problème. :honte:

maintenant ne pas jouer en AUTO c´est assez galère de contrôler plusieurs ouvriers pour plusieurs villes. J´ai toujours joué en AUTO et c´est la première fois que j´ai ces probs :snif2:

je trouve aussi qu´il y a des bugs avec l´option de libération des villes : j´ai des villes avec 100% d´habitants Indiens (parce que je joue avec les Indiens) et certaines villes veulent retourner vers l´Angleterre ou la Corée ou autre alors que ces pays sont éloignés (ils ne touchent pas mes frontières) et que c´est pas des villes que je leur ai pris ce sont des villes que j´ai moi-même construit ! :nonnon:

amigodelsud
amigodelsud
Niveau 1
02 août 2007 à 17:52:40

Salut hieroma,
ton probleme n´aurait pas comme cause l´espionnage de tes ennemis ? Si ça se trouve, ce sont eux qui te foutent la merde à ton insue, sans que tu t´en aperçoives ?

Moi ce qui m´a gêné, au niveau de la faiblesse de l´IA (en difficulté régent c´est certain, là je vais voir si en prince ça change...), c´est que je suis toujours le seul dans mes parties contre l´ia à avoir 3 ou 4 portes avions, accompagnés comme il se doit par des destroyers etc... dispatchés sur la carte pour pouvoir réagir contre une déclaration de guerre de n´importe quel ennemi...

Je pense n´avoir jamais vu l´IA utiliser des avions basés sur porte-avion, pour harceler les côtes de ses ennemis, détruire à petit feu les aménagements (guerre d´usure), etc...

En difficulté Régent, c´est sûr, je suis de loin de roi des mers... maintenant je ne joue qu´en Prince (carte Terra, normale, vitesse épique), on va voir...

Vous avez le même sentiment ? L´IA utilise mal les forces navales...

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
02 août 2007 à 18:11:27

perso quand un ennemi IA a un batiment naval c un destroyer XD
Ils ont peutetre deux trois sousmarins mais bon... Ils ne fabriquent QUE des destroeyrs pour bombarder les ville ( niveau régent)

boxeur92
boxeur92
Niveau 4
02 août 2007 à 19:28:48

==> réponse à "Hieroma"

J´ai exactement les mêmes soucis que toi à savoir la construction systématique de forts sur les ressources nécessitant des mines ainsi que ces histoires de villes à libérer.

Il s´agit sans nul doute d´erreurs de programmation que les dévelopeurs n´ont pas detecté et qui seront corrigées très prochainement dans un patch.

La solution pour le moment :
comme la dit notre ami "amigodelsud"
- activer l´option qui empeche les ouvirers de modifier les structures déjà construites
- et pour ce qui est des villes désactiver les conseils du conseiller qui fermera sa gueule avec ses conneries toutes les 5 minutes dans toutes les villes :d

Cela étant dit j´ai un autre problème lors du scénario "Final Frontier". Lorsque j´attaque mes chers "voisins" les populations sur mes planètes récupèrent d´un coup 10 à 15 ´tetes rouges´ de mécontentenment en préxtextant que, je cite, "tout le monde [me] prend pour une crapule". Je me retrouve aussi avec une production de nourriture réduite à zéro (???) donc en quelques tours mon économie s´écroule et la suite vous la connaissez.
J´aimerai bien savoir ce que c que cette connerie si c propre à ma version (bug) ou généralisé chez tout le monde.

Enfin j´aimerai savoir si il est possible de construire chaque batiment sur chaque planète comprise dans chaque système solaire. En effet g vu une option indiquant construire les batiments sur cette planète et me donnant la possibilité de tout construire sur une nouvelle planète. Si c bien le cas c long à développer un système solaire ^^

Merci de répondre si certains peuvent m´apporter des eclaircissements sur ces différents points.
Bon jeu a tous

velocita
velocita
Niveau 3
14 septembre 2007 à 13:46:16

boxeur 92 tu as du voter "jamais" a une resolution de l´onu ou de la merveille religieuse

La vidéo du moment