CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel type de carte préférez vous ?

Doraemon59
Doraemon59
Niveau 4
10 septembre 2007 à 02:24:12

VOilà tout est dans le titre.
Moi en général je préfère faire des parties sur une carte style pangea, taille moyenne et je le fais en partie personnalisée pour ajouter plus de civs que le jeu ne le veut. Comme ça la partie est assez équilibrée, il se passe plein de choses, et on doit pas gérer un empire de 60 villes mais plûtot une quinzaine ( ce qui est vraiment mieux vers la fin, quand ya presuqe plus rien à construire dans vos villes et que vous faites des unités sans arret ). On a l´impression avec ce type de partie de jouer sur une carte de France du moyen âge, avec plein de duchés qui se tapent la gueulle. Et, ah oui, je permets aussi les alliances permanentes. Je joue aussi en style Terra ( mais pas très grand ).
Une chose reste un mystère : quelle est la différence avec des côtes naturelles, serrées, et je sais plus quoi ?? ??

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
10 septembre 2007 à 08:41:42

Moi je joue plutot sur des cartes fractal pour plus de suspens.Et ja n´aime pas trop le style gros continent ou il y´a tout le monde.

bruno
bruno
Niveau 4
10 septembre 2007 à 11:44:14

moi je prefere les carte types pangée ou lacs , parce que les carte marine c´est rigolo mais sa desavantage trop l´ia , et les grands continents je m´ennuie trop , au debut y´a juste a massacrer ses voisins pis apres on a un grand continent ou on risque plus rien , la aussi sa avantage trop le joueur humain .
vive les grandes map ou y´a tout le monde sur le meme continent pour une baston ou plus y´a de fou et plus on rigole ! :banzai:

LaSKo_WaN
LaSKo_WaN
Niveau 5
25 septembre 2007 à 01:04:50

Ca m´arrive assez bien de prendre l´option carte personalisé. Je prends "continents" (2). Avec un max de civ. Cela nous fais 2 gros blocs. Alors j´ouvre l´éditeur de monde. Je suprime le colon et l´autre unité qu´on nous octroie dès le début. Alors je me crèe une petite ou grande ile, alongé ou ronde, de préference entre les 2 gros continents peuplé. A mis chemin plein centre. Une fois le sol crée avec des ressources raisonable ou pas, ect.. j´y instale un colon, un ouvrier, et un personage illustre de chaque. La partie commence et je me retrouve comme une force neutre d´interposition entre deux mondes, avec la possibilité de fonder une religion ou autre... J´interagis avec les 2 a ma guise, l´on prend position pour l´un ou pour l´autre. Petite précision, l´on peut être seul ou non jusque l´apparition des gallions que si oui ou non l´on met des petits ilots par ci par là pour donner accès aux continents majeurs.

La vidéo du moment