CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se convertir à une religion

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 septembre 2007 à 17:53:33

salut

je n´ai reussi a trouver aucune religion le premier et maintenant elles sont toutes fondées.

donc je n´ai pas de religion, ni dans aucune de mes villes, ni une religion d´état...

comment faire pour me convertir a une religion d´une autre civilization ? n´importe laquelle, la premiere qui veut bien de moi lol

LaSKo_WaN
LaSKo_WaN
Niveau 5
22 septembre 2007 à 18:31:43

Sois patient, tôt ou tard, un missionaire d´une autre civ viendra convertir sa religion dans l´une de tes villes, généralement, c´est l´une des civilizations limitrophe a la tienne...

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 septembre 2007 à 22:02:29

et y a pas une methode active ? la c´est plutot passif, faut attendre... en plus la civ d´a coté est encore moins avancé que moi lol

LaSKo_WaN
LaSKo_WaN
Niveau 5
22 septembre 2007 à 22:06:23

le seul moyen alors est de capturer une ville ou il y a une religion, ensuite tu fais un monastère et par exemple tu convertis ta capitale avec le missionaire et ensuite tu choisis officiellement cette religion... Mais dans tout les cas, ça ne prends jamais longtemps pour q´un missionnaire adverse vient convertir l´une de tes villes

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 septembre 2007 à 22:10:46

bon alors on va attendre... j´espere que ca va pas etre trop long ^^

Ngiu
Ngiu
Niveau 2
23 septembre 2007 à 00:36:28

Pour ma part, je pense que la religion se propage aussi par les routes commerciale mais bon, en général elles se sont dejas propagé en partis avant.

kollr
kollr
Niveau 1
23 septembre 2007 à 14:01:02

les libre passage augmentent la chance qu´a une religion de se propagé, plus tu as d´accord de LP, plus les religions des autres civilisation se propage vite.
La meilleur solution reste encore d´en créer une ou de capturer une ville sainte (attention j´ai dit que c´était le mieux pas le plus simple!)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:47:57

Essayer de ne pas trop tarder en tous cas, parce qu´une fois qu´on ne peut plus construire de monastère (après méthode scientifique si je me souviens) ca va devenir galère.

Mais pourquoi pas sans religion, en maximisant sur les societés commerciales plutot que les religions à développer partout ca peut être marrant aussi.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
24 septembre 2007 à 17:13:01

Le probleme c´est que sans religion les citouens sont moins contents. Enfin pour ta prochaine partie rend toi le plus vite possible sur la technologie qui fonde la religion. Donc polythéisme=hindouisme, méditation=boudhisme, monothésime=boudhisme,etc...

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 septembre 2007 à 19:56:29

oui je sais mais comme je prends tjs une des 3 premieres religions, je voulais varier un peu et en prendre une plus tard, et finalement elles me sont toutes passées sous le nez ^^

LaSKo_WaN
LaSKo_WaN
Niveau 5
24 septembre 2007 à 20:52:54

A ce propos avez vous tout comme moi cette sensation de manque, d´attendre quelque chose quand vous construisez un batiment saint du style le temple de salomon et qu´aucun texte n´apparait après quelques secondes sur la representation de ce dernier ( un texte expliquant le bonus lié a cette construction)?

Mascime
Mascime
Niveau 2
24 septembre 2007 à 21:48:23

Je joue en Monarque avec 18 civs et dans ces conditions il est presque impossible de fonder les premières religions. Je me concentre donc sur l´alphabet. C´est assez long à découvrir, mais pendant ce temps, je rencontre un maximum de civs et ensuite, j´échange plein de connaissances (pas l´alphabet, pour garder l´avantage). Les autres civs t´escroquent, mais comme tu es le seul à échanger, tu passes vite en tête. Ca me permet aussi de rechercher le confucianisme qui vient juste après l´alphabet.
Sinon, en atendant d´avoir une religion, essaye de trouver de l´or de l´argent ou de la fourrure. Ce sont les seules ressources qui augmentent le bonheur avant le calendrier (ou la monarchie pour le vin). Rechercher la monnaie est aussi une bonne solution car elle booste la recherche (+1 route commerciale) et permet les marchés. Voilà ma méthode, mais chacn la sienne.

LaSKo_WaN
LaSKo_WaN
Niveau 5
25 septembre 2007 à 01:56:20

Imaginons une civ qu´un joueur prendrais en cochant l´option "défier une ville" et que cette même civ fonde toutes les religions. Comme cela pourrait être comique.. Que faire? Quelle religion d´état imposer a nos habitants de cette ville "multi-sainte", en attendant de la liberté de culte? Ben oui.., heureusement qu´il y a moyen de crèé la merveille "pagode de je sais plus quoi".. lol Mais quel role pourrait jouer une tel ville dans le monde? Autre question, quel civ prendre pour l´honneur d´une tel ville?

P.S: sans ouvrir l´éditeur de monde, et de se rajouter dès le début un personnage illustre de chaque sorte (plus 1 artiste pour la culture, plus 1 savant pour l´académie, plus 1 général pour l´académie et finallement l´espion pour Scot land yard) il est impossible de fonder les 2 premières religions..

Mascime
Mascime
Niveau 2
25 septembre 2007 à 11:33:26

Pour développer toutes les religions, je sais pas, mais si tu veux te faire plaisir à développer une civ à partir d´une seule ville, tu peux prendre les français sur le scenario earth 18civs.
C´est assez rigolo, car Paris dispose d´un max de ressources, et grâce aux capacités des francais (créatif, organisé) tu peux créer plein de merveilles (jusqu´au niveau 4, on peux même arriver à toutes les construire) et finir par avaler Londres, Berlin, par la domination culturelle.

La vidéo du moment