CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

construction?

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
25 septembre 2007 à 22:02:29

Salut, je voudrais savoir s il valait mieux construire ses villes loin les unes des autres ou près?
j ai construis mes villes assez loin mais je vois que mon allié les a bien regroupé

lockstock
lockstock
Niveau 11
25 septembre 2007 à 23:31:45

mieux vaut les construire le plus proche possible les unes des autres, tout en veillant a ce que les cases autour de chaques se chauvauchent le moins possible les unes avec les autres.

plus une ville est loin de la capitale, plus l´entretien coute cher !

ragondinrom
ragondinrom
Niveau 2
26 septembre 2007 à 21:23:37

Tu as deux philosophie vis à vis de la construction des villes.
Soit tu construit un empire dense avec de petites villes soit tu crée un empire éparse avec des villes puissante dans le deuxième cas ton empire ne devra pas être trop grand (attention aux déclaration d´indépendance).
En fait l´avantage des villes dense est au début du jeux en effet au début du jeu tes villes sont limitées en population et donc tu n´exploite pas le territoire au maximum donc tu peux construire un max de ville. De plus une ville qui a entre 7 et 10 en population peut construire pas mal d´améliorations assez rapidement au début du jeux. Mais vers la fin la production de tes villes devient insuffisante et là l´avantage des villes éparses prend le dessus...
Conclusions à toi de voir si tu veux un empire puissant au début et fébrile ensuite ou puissant à la fin mais fébrile au début...

Mascime
Mascime
Niveau 2
26 septembre 2007 à 22:44:29

Tout est une question d´adaptation à ton environnement et à ta stratégie. Tu peux essayer de construire vite une ou deux villes assez éloignées pour "marquer" ton territoire et empécher les autres civs de s´étendre. Tu peux assi décaler une ville pour choisir un emplacement plus riche ou plus stratégique. Il y a aussi le type de victoire que tu vises : un petit empire dense est plus facile à défendre, et avoir bcp de villes rapprochées permet de produire bcp d´unités. Par contre, pour une victoire culturelle, il vaut mieux construire trois (ou quatre) villes sur les meilleurs emplacements possibles et un peu éloignées pour englober à terme plus de ressources dans leur sphère d´influence.

ragondinrom
ragondinrom
Niveau 2
26 septembre 2007 à 22:52:05

J´acquiesce ! Généralement se que je fait je me créer 3 ou 4 villes assez éloignée puis le trou je les combles avec d´autres villes beaucoup plus rapproché. Comme ça j´ai quelques villes qui sont un peu comme la fierté nationale et les les autres bah... lol
En général la capitale bouge pas et je me fait une ville loin pour marqué le territoire et une autre qui vise un max de ressources spéciale

La vidéo du moment