La reponse est simple, implanter des societées commercial rapporte de l´argent a chaque tours a celui qui possede le siege social, et donc plus cette societée est repandu, plus elle rapporte a son créateur.
Néanmoins implanter une societée coute cher, si l´icone est grisé, c´est que t´as plus de sous.....
De plus certaine societées commerciales sont concurente, en implanter une dans une ville ou se trouve deja un concurent suprimera ce concurent, mais coute encore plus cher a implanter.
Et pour finir, avoir une societe commercial dans ces villes n´est pas vraiment rentable, elle coute de l´entretien dans cette ville, pour des avantages par toujours utile. Par exemple, Ethanol Inc. génere du pettrole grace au maïs, riz ou sucre. Cette societée ne sert donc a rien pour les civ possedant deja le petrole... Construisez le siege social et repandez cette societée a toute les civs qui ont deja du petrole, elle vont se ruiner en ne tirant aucun avantage, et vous pendant ce temps la vous deviandrez le plus riche du monde (en plus d´etre le plus fourbe....)
En realité j´utilise plus les sociétées commerciales a l´exterieur de mes frontieres, et je fonde toujours les sieges dans ma ville ou se trouve "wall street" histoire de doubler mes gains....
Maintenant le marché internationnal n´a plus de secret pour vous, alors que la guerre des billets commences, une economie ruiné offre un pays sans defense en cas d´attaque......