CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sociétés commerciales / directeurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mr_arno
mr_arno
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:49:46

bonjour,

j´ai acheté BtS ce week end, et voulant essayer les sociétés com je fonde comapgnie minière.

Mais voilà, après l´avoir "répandu" dans 3 villes, les directeurs ne peuvent plus diffuser ma société : l´icone associée est grisée... quelqu´un sait il pourquoi ? merci d´avance pour vos réponses

franckie37
franckie37
Niveau 4
15 janvier 2008 à 19:09:57

La reponse est simple, implanter des societées commercial rapporte de l´argent a chaque tours a celui qui possede le siege social, et donc plus cette societée est repandu, plus elle rapporte a son créateur.

Néanmoins implanter une societée coute cher, si l´icone est grisé, c´est que t´as plus de sous.....

De plus certaine societées commerciales sont concurente, en implanter une dans une ville ou se trouve deja un concurent suprimera ce concurent, mais coute encore plus cher a implanter.

Et pour finir, avoir une societe commercial dans ces villes n´est pas vraiment rentable, elle coute de l´entretien dans cette ville, pour des avantages par toujours utile. Par exemple, Ethanol Inc. génere du pettrole grace au maïs, riz ou sucre. Cette societée ne sert donc a rien pour les civ possedant deja le petrole... Construisez le siege social et repandez cette societée a toute les civs qui ont deja du petrole, elle vont se ruiner en ne tirant aucun avantage, et vous pendant ce temps la vous deviandrez le plus riche du monde (en plus d´etre le plus fourbe....)

En realité j´utilise plus les sociétées commerciales a l´exterieur de mes frontieres, et je fonde toujours les sieges dans ma ville ou se trouve "wall street" histoire de doubler mes gains....

Maintenant le marché internationnal n´a plus de secret pour vous, alors que la guerre des billets commences, une economie ruiné offre un pays sans defense en cas d´attaque......

seuv
seuv
Niveau 4
17 janvier 2008 à 11:02:24

Bonjour,

J´ai moi aussi un problème avec les Société Commerciale.
Je n´arrive tout simplement pas à les construire.

Par exmple la Sids Sushi CO. Ca me dis qu´il faut avoir du Crabe, je vais donc dans une ville avec pleins de crabe sur ses terrains exploités.
Mais là l´icone de la société commerciale reste toujours grisée. Ce n´est pas vraiment un pb d´argene je penses puisque je suis à plus de 50.000.

Comment faire donc pour créér les Sociétés Commerciales ??

Merci a tous de votre aide !

franckie37
franckie37
Niveau 4
17 janvier 2008 à 16:28:19

Pour créer une societée commercial, il faut avoir decouvert la technologie "societe commercial", plus une technologie differente en fonction de la societée (je ne sais plus de memoire celle qu´il faut pour Sid´s Sushi), ainsi qu´un personnage illustre bien precis (pour Sid´s Sushi il faut un marchand).

Alors certainemant que le personnage que tu souhaites utilisée n´est pas un marchand.

De plus il n´y a pas besoin de crabe pour fonder Sid´s Sushi dans la ville; cette ressource fait juste partit (avec le coquillage, le poisson et le riz) qui te fournice un avantage (en locurence 0.5 point de nouriture et 2 points de culture par ressource). Donc si tu as 3 de ses ressources tu obtients un bonus de 1.5 en nouritures et 6 en culture.
Mais attention les sociétées commercials coutent cher a entretenir, et je le repete, elles sont plus efficaces pour dilapider les finances adverses que pour bouster les villes alliées.

seuv
seuv
Niveau 4
17 janvier 2008 à 17:07:24

C´est justement ce que je ne comprends pas :

Mon personnage illustre est bien un marchand (sinon je n´aurais tout simplement pas l´icone de la siociété commerciale dans la barre d´action de l´unité).
Mes ressources sont quasi illimités, je suis a environs 100k argent.

franckie37
franckie37
Niveau 4
17 janvier 2008 à 19:04:13

Euh, comment dire. Je sais pas comment t´aider alors.

Ou bien peut etre as tu deja fonder dans cette meme ville une societée commerciale conqurente.

Je pense qu´en mettant la souris sur l´icone gris, le jeu te dira pourquoi c´est gris, et si ca te le dis pas, active l´option qui va bien...

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
25 janvier 2008 à 16:44:50

Ca me fait le même problème. J'ai lé technologie nécessaire, le personnage illustre nécessaire, aucune société implanté et l'icone reste toujours grisé.

alors ma question est la suivante, faut il construire une merveille nationnale pour établir (genre wall street) ou alors est ce que celà est dus à mon trésor? ou est autre chose?

franckie37
franckie37
Niveau 4
25 janvier 2008 à 22:48:36

Il n'y a pas besoin d'un batiment au prealable, ou alors je l'ignore. C'est peut etre un vieux bug tout pourri...

Mourioche
Mourioche
Niveau 1
28 janvier 2008 à 22:07:30

J'ai le meme bug, et je l'ai eu dans les 2 parties que j'ai pu faire avec cette extention.

J'ai repatché mais pour l'instant c'est pareil

J'ai toutes les conditions necessaires pour la creer : Technologies + personnage illustre qui va bien.

De plus, comme ce sont des parties solo j'ai ouvert l'editeur et créé la societe a la mano... bon bah impossible de crée l'unité que je suis sensé pouvoir faire avec ma societe commerciale.

Un bon gros bug bien pourris; et j'ai le tout dernier patch.

Mourioche
Mourioche
Niveau 1
28 janvier 2008 à 22:11:15

Bref.. c'est comme si je jouais avec les societe commerciales desactivées (sauf que l'ordinateur lui peux creer les siennes...)

lumierecendree
lumierecendree
Niveau 1
04 février 2008 à 15:34:45

Il ne faut pas avoir l'option économique nationalisation...

Mourioche
Mourioche
Niveau 1
16 février 2008 à 12:10:39

Moui merci, mais non ce n'est pas ca.
Cette doctrine n'est pas du tout une doctrine que j'utilise.

J'ai relu la doc a la recherche du "detail" qui peux clocher, et non il n'y en a pas.

Je confirme le bug.

Agraag
Agraag
Niveau 3
17 février 2008 à 16:25:00

Il faut être en doctrine "Economie de marché" pour que ça marche.

Mourioche
Mourioche
Niveau 1
23 février 2008 à 15:19:58

Ok c'est ca; merci :)
(pas le courage de relire la doc, mais c'est pas dedans non ?)

La vidéo du moment