CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

argent?

amaurydr
amaurydr
Niveau 4
21 janvier 2008 à 19:56:46

Désolé je débute dans le jeu, mais j'ai plein d'argent et je suis trop en retard sur les autres civilizations.. comment l'utiliser?
Avant on pouvait acheter les trucs directement?
Que faire avec l'or?

morhkt
morhkt
Niveau 8
21 janvier 2008 à 20:12:54

Les utilisations de l'or:

- Mettre les générateurs de culture, espionage et recherche au max (100% au total), ce qui implique souvent que le générateur d'or est dans le négatif.

- Faire des échanges avec les autres dirigeants.

- Upgrader les unités (ex. de chevalier à cuirassier)

- Accélérer la production dans les villes (avec la doctrine Suffrage Universel)

Est-ce que j'en oublie?

amaurydr
amaurydr
Niveau 4
21 janvier 2008 à 20:18:49

oki merci, d'autre conseil de base car je suis assez mauvais..

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
22 janvier 2008 à 00:10:27

elle(l'argent) peut etre utile pour les events et les quetes pour des meilleurs résultats.

Et avec ton argent achete les technologies aux autres civs puis si t'a beaucoup d'or/tour investit dans la recherche.

morhkt
morhkt
Niveau 8
22 janvier 2008 à 03:15:46

Il, pas elle. Et comme je disais, pas besoin de beaucoup d'or/tour pour investir dans la recherche: avec une grosse trésorerie, on peut se permettre d'investir quand même, quitte à être dans le négatif pour l'or/tour.

franckie37
franckie37
Niveau 4
22 janvier 2008 à 12:26:22

Exactement, il faut mieux etre pauvre et en avance technologiquement, que riche et en retard, car balacer des pieces d'or aux soldats adverse n'a aucun resultat, tandis qu'envoyer de meilleurs unités suffit a mettre tout le monde d'accord.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
23 janvier 2008 à 00:02:52

Oui morhkt et franckie ont raison mais juste par curiosité : que ce que ca fait quand on a 0% en recherche, en culture et en espion et en plus on a 0 gold et on est dans le négatif en or/tour?

Évidemment on pourrait faire de la richesse dans les villes mais est-ce que dans le cas précédant l'or va automatiquement faire + 1/tour?

morhkt
morhkt
Niveau 8
23 janvier 2008 à 02:53:04

Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que la trésorerie peut aussi aller dans le négatif...

franckie37
franckie37
Niveau 4
25 janvier 2008 à 13:45:55

J'en connais un qui qui a fait trop de villes trop rapidement, il faut s'ettendrelentement mais surement.

morhkt
morhkt
Niveau 8
25 janvier 2008 à 22:23:08

En effet. J'ai commis l'erreur de m'étendre beaucoup et tôt, parce les ressources dont j'avais besoin étaient éparpillées, et je voulais m'assurer de les acquérir avant les IA. Résultat, j'ai vite pris du retard sur mon frère avec qui je jouais en LAN pour les technologies. Grâce à mes nombreuses villes j'ai ensuite pu me concentrer sur l'argent et me rattraper en restant à 100% pour le reste de la partie, mais en général c'est préférable d'être constant au cas où une guerre frapperait tôt dans la partie.

Drduke
Drduke
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:17:11

Ca fait presque deux mois que la question a été posée mais j'y répond quand même... Quand tu n'as plus d'or et que tes revenus sont négatifs, tu es alors en état de grève et à chaque tour certaines de tes unités disparaissent... C'est l'horreur quand tu es en guerre et que presque toutes les unités stationnées dans ta ville assiégée disparaissent...

La vidéo du moment