CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'espionnage vraiment utile ???

Doraemon59
Doraemon59
Niveau 4
17 août 2007 à 02:07:02

Vu le cout de l´espionnage et le peu d´intérêt qu´il représente je me demande si j´ai pas loupé un truc ?
Vous trouvez vraiment que son utilisation justifie son cout ?

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
17 août 2007 à 11:05:55

La réponse est OUI ! Pour moi il est vraiment utile pour détruire l´économie de tes adversaires. En effet tu peux détruire l´accès à leurs resources ( mines , paturages , champs , . . . ) mais tu peux aussi empoisonner l´eau et provoquer le mécontentement. Ceci est utile pour créer une famine dans la cité et pour mettre celle-ci à genou. Maintenant c´est à toi de voir si c´est dans ton style de jeu. De plus même si tu n´utilise pas l´espionnage contre tes adversaires , utilise-le pour te protéger. Une unité d´espion en garnison dans une ville aide à la decouvertes des espions ennemis !
Une fois de plus c´est à toi de voire si cela te convient ou pas. Pour ma part l´unité d´espion est celle que j´ai le plus construit apres les missionnaires dans ma précedente partie ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
17 août 2007 à 14:03:38

Moi non plus je ne trouve pas les espions très utiles. Je ne vois pas très bien l´utilité de détruire l´accès de l´IA à ses ressources vu qu´il les reconstruit en 2 ou 3 tours, largement moins de temps qu´il t´en faut pour ramener ton espion pour recommencer. De plus, outre le fait que tu dois le ramener depuis ta capitale, il peut se faire exploser en route, ce qui oblige à les envoyer en meute, diminuant d´autant le nombre de tes unités gratuites.
Ensuite, provoquer du mécontement et empoisonner l´eau c´est pas mal au début du jeu quand la civ ennemie à peu de ressources et de bâtiments mais plus tard ça sert à que dalle. Et puis vu le coût des actions d´espions, tu ne peux de toute façon pas en faire suffisament pour ralentir vraiment les progrès d´une civ, sauf au niveau de difficulté les moins élevés, ceux justement pour lesquels c´est inutile !
Enfin, toute dépense dans l´espionnage c´est autant de moins pour la recherche, le secteur le plus essentiel du jeu. Sans compter qu´avec le système absurde mis en place, on doit dépenser en défense des points pour chacune des nations ! Dans une partie contre 3 ou 4, ça va. Contre 10 ou 12, c´est pas la peine. Surtout que l´IA, elle, ne doit pas trop se géner pour dépenser les points de toutes les nations de manière préférentielle vers le joueur, tout comme elle diffuse toutes ses technologies entre ses nations...
Même pour l´espionnage visuel, je ne les trouve pas utile puisqu´il y a l´espionnage passif (sans espion) pour ça et que j´en vois autant avec mes autres unités quand j´en ai besoin (guerre). Mais c´est vrai que je ne suis pas du genre à être dérangé par le brouillard de guerre.
Bref, l´espionnage est efficace dans les petits niveaux, là ou on en n´a pas besoin. A haut niveau, c´est surtout pour le joueur l´occasion de perdre du temps et de l´argent...

En fait, la seule utilité que je leur ai trouvé c´est pour saboter la construction d´une merveille ennemie quand tu es en train de construire la même mais que tu es en retard. Ce n´est pas rien, mais ce n´est certainement pas majeur non plus car vu le coût, on ne peut le faire qu´une ou deux fois et certainement pas pendant toute la première moitié du jeu.

En attendant des idées...

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
17 août 2007 à 22:27:28

C´est vrai que je ne joue pas à des niveaux tres eleves :rouge: et ca me sert quand meme beaucoup. Je verrai bien ( j´augmente d´un niveau par partie )

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
27 août 2007 à 06:20:32

moi la seul utilité que je trouve aux espion c´est en temps de guerre ... je m´en sert pour saboté les alentour des ville bien protéger afin de l´isolé des autre et des ressources

Ngiu
Ngiu
Niveau 2
08 septembre 2007 à 01:20:41

C´est vrais que l´espionnage est vraiment compliqué, je joue au niveau prince, et j´ai due renoncé à mes 10% pour l´espionnage telement j´etait en retard par rapport à la plupart des autres civ au niveau des technoligies. Deplus, je ne pouvais rien faire avec ces 10% car je n´avais pas les fond necessaire pour entamer des actions!Donc pour moi, l´espionnage est trops compliqué, et aurai besoin d´une petite reforme, car si il faut dejas etre riche et puissant pour pouvoir espionner les autes, je n´en vois pas l´interet. Au moin, dans CIV 1, quand on etait un pays loin à la traine derriere les autres, on pouvais se permettre de volés quelques technologies de temps à autres. Là, alores que je suis classé 9e sur 18 civs, ça m´es completement impossible (exemples 11500€ pour une technologie à 110%)!!

bruno
bruno
Niveau 4
08 septembre 2007 à 21:50:48

18 civs :ouch:

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
01 octobre 2007 à 23:10:10

l´espionage, mettez un espion sur le territoire ennemi pour voir où sont toutes ses unités et de voir de quelles types ils sont et il devient beaucoup plus facile d´envahir un pays et de voir si on va se faire attaquer. Un seul espion pour ca, je trouve ca énorme...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
02 octobre 2007 à 10:53:31

En quoi est-ce difficile d´envahir une civ ennemie sans espions ?? Moi, c´est que je fais tout le temps ! En plus, avec l´espionnage passif, on découvre assez vite où se trouve les villes ennemies et on peut même voir leur garnison. Or, comme l´IA met la plupart de ses unités dans ses villes, il n´y a vraiment pas besoin d´un espion pour connaître leur position.
Donc ton espion ce n´est pas si "énorme" que ça...

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
05 octobre 2007 à 01:00:50

tu joues tes parties sur internet? :DD Ca m´a déjà sauvé de remarquer que mon voisin avait beaucoup de cavaliers pour faire des piquiers... Je ne sais pas, je trouve ca énorme de savoir parer un rush. chacun son truc

ali-bator
ali-bator
Niveau 4
28 octobre 2007 à 19:06:56

En effet, en multi mais aussi en solo (même si c´est moins primordial), l´information est la base de la guerre. A ce titre l´espion est très intéressant et je ne par le pas de l´espion illustre qui permet d´explorer tranquillement toute une carte.

Dans ma derniere partie, l´espion illustre (que je ne fais pas d´habitude) m´a permis de piquer facilement une dizaine de technologies (apres infiltration dans une ville). Cela n´est valable qu´en début de partie. Mondernier vol a été la mécanique et globalement , j´ai bien remonté grâce à ça.

Plus globalement, c´est pas trop mon truc l´espionnage mais quelques actions sont pas mal: exemple empoisonner l´eau d´une grosse ville à Cottages durant un age d´or, notamment pour des civs souvent petites mais performantes en économie (exemple Kankan Moussa)

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
21 mars 2008 à 17:12:12

Arretez!!! l'espionnage est énorme!!!! Par exemple si vous construisez au début la muraille de Chine, au bout de plusieurs tours, vous aurez un perso illustre: un espion illustre! Apres avoir découvert l'alphabet, construisez un espion normal. Envoyez l'espion illustre chez l'ennemi le plus puissant et faites inflitrer la ville. Cela vous donne une avance considérable en terme de points d'espionnage, et votre petit espion peut aller faire bcp plus de choses dans les villes de cette civ..... dont voler des technologies!!!! et plein d'autres trucs. Et ce, plusieurs fois (pour ma part je vole 3 technologies avant de revenir dans des points d'espionnage faibles).
Voila, donc c'est super important!!!!

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:32:09

La contamination des puits d'eau
L'implantation de dispositif nucléaire dans une ville

RIP

C'était trop excellent ça, dans Civilization II, surtout dans le cas ou l'on ne se faisait pas pincer. Tu faisais peter une ville ennemie, sans pour autant avoir la guerre ! :rire:

La vidéo du moment