Je vais tenter de répondre à toutes tes questions:
- pkoi de tps en tps c ecrit un truc genre "espionnage deplacé" quand mon espion va sur les villes rivales?
C'est lorsque ton espion a été repéré par l'adversaire sans avoir été tué pour autant.
- je comprends pas quand il est possible de saboter: tres souvent la case correspondante est grisée est d'autre fois non... comment se fait-ce?
L'espion peut travailler uniquement après être resté immobile pendant un tour sur la case. La fonction "saboter" est donc grisée en arrivant et devient active le tour suivant si l'espion ne bouge pas.
- si je mets plusieurs espions ds la meme ville j'ai plus de chances de reperer les espions adverses?
Non
- comment ca fonctionne l'onglet espionnage en haut à droite? je vois que je peux doser des trucs en cliquant sur + ou moins sur mes adversaires mais qu'est ce que...?
Avec les + et les - tu doses ta répartition des points d'espionnages. Plus tu engages des points d'espionnage contre un adversaire particulier plus tu pourras réaliser des actions d'espionnage contre lui (sabotage, influence, empoisonnement, ......) mais aussi plus tu développeras les compétences passives d'espionnage (voir ses recherches, voir ses productions, voir ses unités,....).