Ok cher Lemexis, j'ai fait une petite erreur..
Apollo est en effet un projet personnel, pas comme Manhattan.
Par contre, pour contruire l'Ascenseur spacial, qui donne 50% de bonus dans toute les villes pour les composants du vaisseau, il faut bien une latitude de 30 degré, (cad les tropiques, près de l'équateur), je suis certain d'avoir lu dans un mag que les conditions était les mêmes pour lancer un vaisseau, mais sans confirmation, le journaniste a du confondre avec l'ascenseur...
Les labos donnent aussi 50% de bonus et l'aluminium 100% pour certains composants.
Et aussi Apollo est un projet, pas une merveille nationale, donc il n'est pas concerné par la limite de 2.
Alors pour faire Apollo, Uzil a raison, sans condition de victoire spaciale, on peut pas..
Ma solution pour grubby, en dernier recours, c'est d'utiliser l'éditeur de monde avec Ctrl w, il peut essayer d'activer Apollo.. Mais franchement, cher grubby, si tu as toutes les techs, on peut considérer que tu as gagné, alors fais en une autre à un niveau plus élevé..
Perso, je ne joue plus qu'au mod Fall from Heaven, j'ai laissé deux posts le concernant, le plus long est dans présentation de mods..
Sinon Lemexis, je devais être très fatigué pour me tromper, parce que civ4, je suis marié avec, lol.
Vous pouvez me contacter si vous voulez pour des infos sur FFH ou pour une partie.. Salut à tous