CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Palais apostolitique

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
07 octobre 2007 à 16:30:06

Qui sait bien l´utiliser? JE n´arrive pas à faire voter des résolutions et on me le propose que très rarement (voir pas une seule fois de la partie).

Merci ;)

velocita
velocita
Niveau 3
09 octobre 2007 à 21:06:45

il faut que ta religion se soit propagé a d´autres villes dans d´autre civs et que tu garde ta religion

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
11 octobre 2007 à 20:53:14

Non ca je sais ;)

Mais comment fais ton pour faire voter des résolutions?

benkh17
benkh17
Niveau 1
06 janvier 2008 à 21:09:09

Bon ton rpoblème doit être résolu, mais on sait jamais...

Donc ben soit tu fondes le palais et ce sont les gens de ta religion ainsi que tes vassaux si t´en as qui sont membres, soit tu es converti à la religion de la civ qui a construit le palais. Et si t´es dans les 2-3 premiers en points, on peut te proposer de te présenter à la régence du palais. tu peux même gagner en diplo si tu deviens le chef religieux. mais pour tout ça, t´as une fenêtre en haut à droite qui te propose tout le choix. voila ;)

A+

franckie37
franckie37
Niveau 4
07 janvier 2008 à 00:09:04

Je confirme, tout fonctionne tres bien, et le palais est tres pratique car il permet d´arreter ou de declarer des guerres general, c´est a dire soit toute les civs de la religion font la paix contre une civ (pourquoi pas toi si t´es attaqué de toute part), soit toute les civs de la religion declarent la guerre a une civ ayant une autre croyance. Ultra puissant.

Quand a la victoire diplomatique, je n´est jamais reussit avec le palais apostolitique, mais si Benkh dit que c´est possible alors je vais essayer!

axelmyl
axelmyl
Niveau 3
08 janvier 2008 à 17:30:40

J´ajoute que le palais apostolique est très utile pour une civilisation spirituelle, si elle étend suffisamment sa religion d´état, elle peut faire arrêter la guerre que des rebelles lui ont déclarés. C´est un bon moyen de protection pour les civilisations faibles en attaque.

benkh17
benkh17
Niveau 1
08 janvier 2008 à 18:36:29

Ben franckie 17, si ya une civ´ qui surpasse les autres, la résolution "victoire (chef religieux)" peut être proposée. dans ma dernière partie elle a été proposé une bonne vingtaine de fois ( 2 civs a 4000 pts les autres a 2000) mais j´ai jamais réussi a voir le nombre de voix limite :s.

C´est vrai axelmyl que quand t´es engagé dans une guerre chiante et que ton adversaire veut pas discuter ( genre moctuzema ou chaka...) voter une résolution pour arrêter la guerre fait du bien ^^.

franckie37
franckie37
Niveau 4
08 janvier 2008 à 22:55:39

Ok donc pour gagner grace au palais, il faut deja etre bien au dessus du niveau des advairsaire, surclasser tout le monde, c´est dommage car dans ce cas autant detruiretoute ces ptites civilisations qui ne merite pas le droit de vivre autrement que sous notre controle.....

Muhahahah

axelmyl
axelmyl
Niveau 3
09 janvier 2008 à 17:41:20

Mais non frankie, c´est justement le contraire, le palais apostolique est tres utile pour les civilisations faibles justement, mais evidemment au prealabla ilfaut elaborer une strategie défensive ou protective.

benkh17
benkh17
Niveau 1
09 janvier 2008 à 20:25:55

Ben ça dépend ! Là je suis sur une partie ou le fondateur est le seul a avoir la religion très développé, ce qui fait qu´il a un pouvoir de vote supérieur a la majorité des 3 ou 4 nations ( dont moi) qui doivent avoir une ou 2 villes grand max converties, ce qui fait qu´il peut voter n´importe quelle résolution à 1 voix contre 4... z´avez une solution !

morhkt
morhkt
Niveau 8
09 janvier 2008 à 22:46:26

Ben... convertis tes autres villes?

franckie37
franckie37
Niveau 4
09 janvier 2008 à 22:53:54

Il faut conquerir sont territoire, comme ca se sera toi qui aura le palais, et qui pourra voter tout et n´importe quoi a 1 voix contre 4......

En guerre.....

Mais attention, il pourrait voter une "lois" qui obligerai les autres civs a t´attaquer!!!!!!!!

benkh17
benkh17
Niveau 1
10 janvier 2008 à 18:50:21

C´est une bonne idée Morhkt mais j´ai déja converti mes villes a une autre religion et j´ai pas envie de changer, envie de faire autre chose que des missionaires ^^.
Mais le problème est plus ou moins réglé, je lui ai pris une ville et il viendra pas me chercher de noises !

franckie37
franckie37
Niveau 4
30 janvier 2008 à 14:53:25

Sitout une majoritée vote "oui", une minorité "non", et q'une civ vote "jamais, la resolution est adopté par tous, meme ceux qui ont voté "non", sauf celui qui a voté "jamais", mais celui-ci subit alors un malus diplomatique envers les autres civs votant au palais. Ce qui n'est pas forcement mieux.

zagorakis_07
zagorakis_07
Niveau 6
31 janvier 2008 à 03:04:45

Ah je savais pa qu'on recoit un malus quand on vote jamais envers les civs qui votent oui. Je ferai plus attention a l'avenir...(je vote presque tout le temps jamais)

Sauf que si c'est une déclaration de guerre contre toi meme si tu vote jamais et la majorité est au oui tu va subir cette guerre, non?

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
31 janvier 2008 à 14:36:01

libre passage c'est cool en réseau

ar2ru
ar2ru
Niveau 10
31 août 2009 à 23:21:46

J'ai une question... est-ce que le type qui est élu quand on construit le palais apostolique reste en place tout le temps?
Ou bien est-ce qu'il y a des réélection?

benoit14789
benoit14789
Niveau 6
01 septembre 2009 à 11:40:15

Y a des reelections : le nombre de tours entre chaque election varie en fonction de ta vitesse de jeu

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
04 décembre 2010 à 11:44:22

Mais il est sur d'élire et d'être dans les candidats à l'élection.
Par contre c'est énervant d'attendre qu'une civ te propose une résolution...
Mais le P.A reste quand même un formidable outil tactique et diplomatique ! C'est pour ça que Civ4 sera Toujours supérieur au 5 mouhahaha...

Sigmund_is_back
Sigmund_is_back
Niveau 7
17 mars 2012 à 11:34:40

donc pas possibilité de proposer soit même des résolutions via le menu?

Même si on a condtruit sois même le palais apostolique?

La vidéo du moment