CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mauvais débuts de parties

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 novembre 2005 à 14:29:16

j´ai l´impression que si l´on prend un mauvais départ dans ce jeu, il est très difficile voir impossible de redresser la situation...on est condamné à faire de la résistance et à se faire sodo... par les autres civilisations. C´est surtout vrai pour le retard technologique...je joue seulement en chef de je-sais-plus-quoi (niveau inférieur à régent).

Est-ce que vous avez déjà vécu des retournements de situations, ou est-ce que chaque partie gagnée est une partie où vous avez dominé tout le long ?

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
06 novembre 2005 à 14:34:29

Quand tout est perdu, je mise sur la culture. Ça ne me permet pas de gagner mais il y a parfois de drôle de surprise : c´est dingue le nombre de villes ennemies voisines qui te tombent dans les bras !: fier:
Mais c´est vrai que quand je suis harcelé par les barbares du début et non-stop, je recommence à zéro : faire la guerre ou faire évoluer sa civ, il faut choisir.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
06 novembre 2005 à 14:41:47

mieux vaut faire évoluer sa civ c´est clair...

j´en ai fait l´expérience en voulant faire une guerre "rapide" tôt dans la partie, mais je me suis méchamment enlisé...une fois la guerre gagnée, une autre civilisation me déclare la guerre...puis une autre (ils s´étaient tranquillment développé pendant ce temps). J´ai dû faire la paix dans des conditions humiliantes :ouch: , et je m´en suis jamais remis...j´ai dû faire comme toi en misant tout sur la culture pour ne pas disparaître définitivement de l´histoire...

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
06 novembre 2005 à 15:04:04

Moi ma technique (je suis débutant en civilization) c´est de prendre un personnage qui a comme caractéristiques au moins Créatif (comme ça +2 en culture pour toutes les villes) puis si possible une civilization qui a Mystisisme comme technologie de départ et ainsi je sais rusher Boudhisme ou Hindouïsme et créer une religion(encore + de cultures).
Mais si ma civilization n´a pas cette technologie au départ, je préfère regarder les ressources dont je disposes (dans les environs de mes cités) pour choisir quel est la bonne technologie à avoir. Et avec ça je suis déjà certains de ne pas être dans les derniers (en difficulté PRINCE).

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
06 novembre 2005 à 19:30:08

Ça fait un peu topic de loosers : comment perdre avec panache :rire:

Bah !! Dans quelques mois, on sera meilleur et on se vengera des grecs qui débarquent avec leurs catapultes à la c*n ou des anglais et leurs p*tains d´archers !! :nah:

Galactik
Galactik
Niveau 15
06 novembre 2005 à 21:23:22

Pareil!Si je demarre mal ma partie,je recommence tout,car c trop dur de redresser la barre,et les autres civs en profitent.

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
14 novembre 2005 à 13:30:29

perso, la première chose que je crée dans ma première ville, c´est un ouvrier, je laisse la ville sans défenses, puis je fais un guerrier, un colon, et je les envoie à 10 cases, faire ma deuxième ville, entre temps, ma première se dévelloppe très bien, et je peux enchainer guerrier et colons jusqu´a 10 villes depuis ma capitale...
si je part avec un personnage créatif, c´est l´idéal, mes frontières se dévellopent et je n´ai plus qu´à combler les trous entre mes villes éloignées et la capitale, sinon, je fais stonehenge rapidement, c´est pas trop long, ça permet aussi de faire de la culture...
les villes se dévellopent au max avec un ouvrier dès le début...

seuv
seuv
Niveau 4
16 novembre 2005 à 09:30:55

C´est en effet l´un des principal problème de ce jeu depuis la 1 : si l´on part sur une mauvaise carte, il est quasiment impossible de refaire son retard.

Tout depend trop de ce petit facteur de commencement :/

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 10:57:45

Seuv : C´est surement vrai pour les trois premiers mais beaucoup moins pour ce quatriéme volet. Je n´ai pas eu, jusqu´à présent, à recommencer une partie pour cette raison (contrairement à lorsque je jouais (un peu) au 3).
Par exemple la ville de départ est toujours pas mal, les ressources bien mieux réparties ...

tententai
tententai
Niveau 5
16 novembre 2005 à 11:11:26

C´est vrai que le modèle de développement est sur une base géométrique, c´est à dire qu´un bon ou mauvais départ va faire boule de neige et aura un énorme impact en fin de partie. (pour les anciens rappelez vous la différence quand on commençait avec 2 colons au lieu d´un dans Civ 1 ^^).

Après il n´y a pas que la victoire qui peut être intéressante. Si on recommence les mauvais départs, les parties finissent par se ressembler toutes. Continuer une partie qui commençait extrêmement mal, dans le but de simplement survivre jusqu´au bout, peut être un challenge très intéressant aussi.

Et je suis du même avis que Ojoj, apparament dans Civ 4 le terrain environnant la ville de départ comporte toujours (ou presque) de l´eau douce et 2 ou 3 ressources, ces cas sont donc rares.

La vidéo du moment