CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

diplomatie ?????????

sharos
sharos
Niveau 8
12 novembre 2005 à 15:40:04

commen on fais pour que lIA mette plu les pied sur notre tiritoire ?? ????????????

merci

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
12 novembre 2005 à 15:51:03

Déjà :

Quels sont tes accords avec les autres pays?
Guerre? Libre-passage?

Si c´est la guerre... et ben.... demande la paix

Si c´est le libre-passage :
Déjà, je te conseille d´attendre que toutes les ressources stratégiques de ton continent soient sous une aire culturelle.

En effet, l´IA est très vache en ce sens qu´elle envoie des colons traverser ton territoire et batir une ville de l´autre coté, te privant de ressources utiles.

Par contre, autoriser le libre-passage pour qu´un autre fasse la guerre contre 1 voisin, c´est intéressant.

Pour abroger le libre-passage, il faut, dans l´entrevu, revoir les accords et demander leur abrogation. L´IA ne s´y opposera jamais.

Enfin dernière chose :
Attention. Attaquer avec un traité de l-p est très mal perçu.
Pense à le révoquer avant d´attaquer, pr limiter les dégats diplomatiques.

sharos
sharos
Niveau 8
12 novembre 2005 à 16:27:30

jai étai ataquer commen on demandé de laide ??

sharos
sharos
Niveau 8
12 novembre 2005 à 19:05:38

:up:

cylon
cylon
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:16:11

tu cries bien fort.

:dehors:

sharos
sharos
Niveau 8
13 novembre 2005 à 10:03:17

:up:

sharos
sharos
Niveau 8
14 novembre 2005 à 07:12:14

quelqun peu me repondre svp

krenka69
krenka69
Niveau 10
14 novembre 2005 à 08:01:32

Bah d´après toi...
Tu demande à un dirigeant avec lequel tu t´entends bien de déclarer la guerre à ton agresseur (C´est pas bien compliqué:-))

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
14 novembre 2005 à 08:19:41

Il faut les sciences qui vont avec. Toutes les options de diplomatie ne sont pas ouvertes au début du jeu.

sharos
sharos
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:30:54

ok merci

seuv
seuv
Niveau 4
16 novembre 2005 à 09:35:01

Je ne sais pas vous, mais il y a une chose pour laquelle je suis assez déçu sur la diplomatie de ce 4eme volets.

Je joue une partie classique, je suis avec des chars d´assault et mon voisin se trimbale avec ses guerriers.
Pourtant, tous les 2 tours, il m´interpelle en me disant "gnagnagna... vous etes faible, gnagnagna, on est ´achement plus puissant que vous, gnagnagna on va raser vos ville"... J´aurais aimé une diplomatie un peu plus "logique" ou l´IA prend en compte l´eccard entre nos civilisations et devient plus respectueuse lorsque l´on est plus puissant.

Enfin tant pis pour lui, a force il m´exaspere et je rase sa civilisation... :/

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 11:04:10

Le respect ne se gagne pas à coups de batons.
S´il ne t´aime pas, il te nargue, fanfaronne ... pourquoi pas?
Et toi tu lui ferme le clapet en rasant sa civ, pourquoi pas?
Enfin bon, s´il est vraiment trop faible c´est sur qu´il devrait qd meme un peu s´écraser :rire:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
16 novembre 2005 à 11:52:27

Oui tu as raison, l´IA est parfois stupidement arrogante ! Les Romains m´ont déclaré la guerre alors qu´ils avaient des soldats avec masse et des cavaliers tandis que pour ma part j´avais déployé près de leur frontière des canons, fusilliers, grenadiers et cavalerie ! Je leur ai pris tois ville et comme j´avais besoin d´un maximum de troupe pour une autre guerre sur un nouveau continent je leur ai proposé un traité de paix... Ces imbéciles ont refusés ! Résultat : Empire Romain anéantit en 1500 ;)

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
16 novembre 2005 à 12:26:14

L´IA a sa fierté et si tu est méchant avec lui ou ses petits amis :diable: Il préferera combattre que de te lécher les bottes c´est beau l´honneur :fou:

Augmente un peu la difficulté du jeu et en monarque déjà ce sera toi qui te retrouvera parfois avec des cavaleries contre des chars . Tu ne seras alors plus déçu de voir l´IA arrogante avec toi :lol:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
16 novembre 2005 à 12:40:51

Ca m´est déjà arrivé :) !! Ne serait-ce qu´en "Prince", mauvais début de partie, cinq civilisations voisines en guerre contre moi avec des armes à feu contre mes chevaliers, soldats avec masses et lanciers... Je me suis fait raser de la carte en deux coups de cuillères à pot :(

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
16 novembre 2005 à 13:53:41

perso, je trouve que par rapport à Civ3, c´est nettement plus dur de trader dans l´onglet diplomatie. Très peu de technos ou ressources et en plus guère intéressante. On ne me propose jamais de fer ou de cuivre par ex.
j´ai peut-être loupé quelque chose... :question:

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
16 novembre 2005 à 14:07:05

C´est vrai que c´est un peu commerce équitable une ressource contre une ressource. Pour le fer en général il faut donner 2ou 3 ressource surtout si l´IA t´apprécie pas des masses ou alorrs avoir des chevaux à échanger.

Pour ce qui de ressources contre argent en général ne t´offres jamais plus de 10or/tour :l´arnaque totale :doute:

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
16 novembre 2005 à 14:17:38

oui mais quand je vais dans diplo-ressource, le peu à échanger, ce n´est que du poisson ou du vin...le piéd :malade:
pourtant ils ont tous du fer et comme je suis le + riche, je me dis qu´il devrait traiter avec moi...mais peut-être utilisent-ils tout leur fer ? .....ça me semble bizarre

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 20:31:57

Si la ressource n´apparait pas dans l´écran de diplomatie c´est qu´il n´ont pas d´excédents je suppose : si c´était juste à cause de vos relations tendues, elle apparaitrait en rouge non? (pareil pour les technos)

La vidéo du moment