Oui linconnue elle commence à se faire vieille la pauvre(comme mon proce d´ailleurs ^^).
Mais cela ne vient surement pas de ça étant donné que cela m´est arrivé en tout début de partie, sur une petite carte, avec options au mini. Alors que d´habitude je peux joueur sur terra taille normale, avec options graphiques moyennes, sans freeze.
Comme je l´ai dis ça ne m´ai arrivé que 2 ou 3 fois sur les dizaines de parties que j´ai fait.
->Kaprikorn, tu as tout à fait raison. il y´a encore d´excellentes cartes à 128Mb, et il y´a bien d´autres choses à prendre en considération sur une cg.
->La preuve une config comme celle de Deamoncr (Athlon XP 2800+, 512 Mo RAM, Radeon 9800 Pro ), suffit largement pour civ 4 ! Et heureusement.... Même la mienne ne souffre pas trop
- Au fait, pour ceux qui veulent apprendre 2 ou 3 trucs sur les CG, voilà un excellent dossier à ce propos. Il a été réédité en janvier 2005, donc un peu vieux, mais ca reste très intéressant : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Guide-achat-Comment-choisir-carte-graphique-sujet-565811-1.htm