CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Age of Empire 3 ou Civilization 4

sanandreas007
sanandreas007
Niveau 2
16 novembre 2005 à 19:44:07

Voila j hésite....je voudrais acheter un de ces 2 jeux:
-Age of empire(dont j ai tous les précédents volets)
-Civilization 4(dont je n ai jamais joué)
Je sais que ce sont deux jeux très différent mais bon..
je voudrais votre avis

bastoz
bastoz
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:50:48

civ 4 est la reponse evidente , aoe 3 n´apporte pas grand chose aux genre RTS , alors si t´as jamais jouer a un civ-like joue donc a civ 4 et decouvre un genre de jeux ou seuls la strategie et les prises de decisions compte .

Fanton
Fanton
Niveau 1
16 novembre 2005 à 19:58:12

Cà dépend ce que tu recherches étant donné que les deux jeux n´ont rien à voir l´un avec l´autre, c´est comme si tu hésitais entre Mario Kart et Gran Turismo.

Age Of Empires III c´est le temps réel, la vitesse, un style de jeu beaucoup plus axé sur les combats entre de nombreuses unités.

Civilization IV c´est du tour par tour, çà peut paraitre lent et rébarbatif mais c´est d´une richesse incomparable. L´accent est mis sur le développement même si les combats ont toujours leur place.

sanandreas007
sanandreas007
Niveau 2
16 novembre 2005 à 20:05:43

parce que lorqu on voit les graphismes de civilization je me pose des questions quoi...
mais bon je pense que je vais éssayer civilization

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
16 novembre 2005 à 21:04:20

parce que lorqu on voit les graphismes de civilization je me pose des questions quoi...
mais bon je pense que je vais éssayer civilization -->

C´est pas trop l´interet du jeu.

Pastorius2
Pastorius2
Niveau 8
16 novembre 2005 à 21:32:18

Frenchnoob-VII : "C´est pas trop l´interet du jeu."
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
16 novembre 2005 à 21:51:04

Ben ça me parait clair : l´interet de civilization n´est pas dans ses graphismes, je ne voit pas trop ce que tu ne comprends pas Pastorius2.
(bien évidement je cracherais pas sur de superbes graphismes ...)

tartinons
tartinons
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:52:42

AoE c´est dabord le combat.

Dans civ4 le combat est presque secondaire car il y a beaucoup plus d´evolution des unites (puis qu on part des betes guerriers de l´an -4000 aux missiles atomiques). Des lors il est essentiel pour des joueurs beliliqueux a Civ4 de ne pas etre trop depasser dans la course aux progres techno qui est continuelle (parce que vos mousquetaires seront de peu de poids face a des obusiers de 1914...).

Civ4 est + beaucoup + riche (il permet le rayonnement culturel jusqu a aborber d´autres ville, divers religion et leur propagation, de nombreux type de gouvernement, l´approche de la religion, de concept economique etc...)

Maintenant ce n´est pas forcement + fun.
Mais c´est + riche et offre plus de possibilte de challenges.
A plusieurs, la victoire diplomatique par des resolutions de l´onu pourrait etre fun par exemple.

En tout cas ce AoE3 ne m´interresse pas.
L´evolution face a AoE semble legere et je n´aime surtout pas sa thematique sur l´amerique. L´antiquite ou le Moyen age cela me plaisait, mais les ameriques non.

rollreg
rollreg
Niveau 10
17 novembre 2005 à 16:46:57

"tartinons" tu t´attendais a quoi avec un jeu americains ?

mais techniquement age of empire 3 est un bon jeu quoiqu´il est vrai que l´orientation sur l´histoire de l´amerique est limitant

d´un autre coté le reste de l´histoire du monde a été traité dans AOE 1 et 2 :)

je sais pas si vous avez deja remarqué mais tant qu´on parle d´amerique j´en profite pour dire que moi dans civilization que se soit le 1,2ou3 quand je prend americain j´ai plus de facilité a foutre une tole aux autre civilisations

sanandreas007
sanandreas007
Niveau 2
17 novembre 2005 à 17:03:24

je suis quand meme d accord avec pastorius...les graphismes c est une des choses les plus importantes d un jeu quand meme alors quand je vois les perso plus grand que les villes :ouch:

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
17 novembre 2005 à 17:20:55

arrêtez de dire que les graphismes sont nazes MDR !! !!
C´est vrai qu´il est pas optimisé graphiquement et qu´il y a eu des problèmes d´incompatibilité avec les cartes graphiques, autant ATI que Nvidia....mais bon, si tu as une config qui tient la route et que tu as bien installé tes drivers et tout et tout, alors là tu peus admirer Civ4 dans toute sa splendeur :)
les villes et les unités sont bien représentées, et je trouve l´effet de zoom sympa...donc c´est pas çà qui doit vous retenir de l´acheter, c´est agréable à l´oeil :ok:

linconnue
linconnue
Niveau 4
17 novembre 2005 à 17:21:49

sanandreas007 Posté le 17 novembre 2005 à 17:03:24

je suis quand meme d accord avec pastorius...les graphismes c est une des choses les plus importantes d un jeu quand meme alors quand je vois les perso plus grand que les villes

=>>c´est rien les graphisme, meme s´il l´avait laissé en 2D OTIMISER sa n´aurait pas derangé bcp de monde je pense,car l´intér^t de civ réside avant tous dans sa diversité pour gagner et jouer.c´est incomparable avec Ao3, qui nous refont le meme jeux en changeant les graphs ts les 2 ans...

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
17 novembre 2005 à 17:24:03

D´un autre côté avec des perso à l´échelle de la ville , faudrait utiliser la loupe windows :lol:
Personnelement les graphismes tu y fait attention la première fois et puis après bah...
Parce que les chtis éléphants qui bougent les oreilles je vois pas trop l´intérêt :non:

Fantasio78
Fantasio78
Niveau 2
17 novembre 2005 à 20:21:36

AoE est un jeu rapide mais beaucoup plus tactique et n´est à mon avis pas stratégique du tout. Les situations de combats te sont imposées, tu ne décides pas qui tu vas attaqués.
Civilizations est un jeu plus lent plus long aussi avec beaucoup beaucoup plus de chose à gérer. Tu décides de tous, tu es le véritable maitre de la Nation. Il est plus gestion/stratégie.
Rome Total War est aussi un très bon jeu que je te conseille fortement.

lucie60
lucie60
Niveau 5
18 novembre 2005 à 12:22:32

Haaa mais quesque c´est que ce jeu! arff quel deception.
j´avais jamais jouez et la quesque je trouve un jeux de "societé" ou il faut attendre sont tour pour jouez!
je suis desolez mais n´en deplaise au puriste du genre je jeux est carement demodé a plusieur niveau, vous allez dire que je ne comprend rien! non je comprend juste que ya rien de mieu que le temp reel! et basta!

Vive Aage of empire, le seigneur des anneaux,pirate, et tout les jeux en temp reel de notre epoque!

lucie60
lucie60
Niveau 5
18 novembre 2005 à 12:26:00

-graphisme
-nombreux bug
-pas en francais integral (voix)
-style de jeux tour partour (oui c un mois imaginer un jeux comme ca en temp reel?! le top quoi !

Quesque nous a pondu sam la! un autre Pirate SVP!

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
18 novembre 2005 à 12:52:33

Je ne vais pas être très objectif car je n´ai jamais, mais alors grand jamais, aimé les Ages of Empires. Pour moi c´est de la bouze intégrale !

Civilization, il n´y a que ca de vrai! :)

Sys_
Sys_
Niveau 1
18 novembre 2005 à 17:18:39

Pour commencer j´aime bien AOE et Civ < pas de parti pris.

Je trouve ca debile des les comparer, deja Temps reel & tour par tour,
Le temps reel est plus fun c´est vrai mais beaucoup moins strategique je m´en suis lacé à l´epoque de starcraft ou le gagnant est determiner par qui clic le plus vite :s:s
De plus imaginé comment gerer 30 villes avec plus de 50 batiments dans chaque + plus merveilles + la recherche scientifique la religion et trouver le temps pour la diplomatie et le commerce en Temps reel euh dsl mais a moins d´etre une IA y a pas moyen.
Les graphismes, je trouve AOEIII tres beau mais pour civ sa serai debile et injouable imaginé 10 villes multiplié par 18 joueurs + toute les unités
deja que sa rame un peux sur une grosse carte avec 10 joueurs...
Avoir des personages au tailles des batiments idem, et pourquoi pas avoir la population en temps reel qui se balade ( en fin de parti la pop d´une nation c´est 50 million de personnes)

Bref tous ca pour dire que civ n´a pas "trop" changer depuis le 1 (et c´est temps mieux pour les fan)
Civ restera à mon avis reserver à des fan de strategie et que AOE sera plus grand publique.

Vraiment je vous conseil de tester Civ avant de l´acheter si vous ne connaissez pas sinon vous pourriez pleurer d´avoir claqué 50€.

voila
S.

lucie60
lucie60
Niveau 5
18 novembre 2005 à 19:28:42

exacte je pleure!

:snif: :snif2:

La vidéo du moment