CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cruelle loi du marché

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
08 août 2006 à 18:13:14

Voila, du haut de mes 14 ans, je me décide enfin à quitter ma PS2 en tant que hard-gamer pour investir dans mon premier jeu PC.

Pour commencer, rien de mieu qu´un de ces jeux qui n´éxiste pas sur console, et je choisit donc Civilization IV : Warworld.

Tous content, j´installe mon jeu, ça marche pas. Je lit le mode d´emploi en profondeur, et la je vois qu´une éxtension nécissite le jeu d´origine.

Je voudrais donc savoir si il éxiste un autre moyen d´y jouer que de réinvestir à nouveau 30€.
Merci d´avance.

heewoks
heewoks
Niveau 10
08 août 2006 à 20:33:54

faut lire sur la boite avant d´acheter
c´est bien ecrit qu´il faut civilization 4 pour jouer
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/31286.jpg

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
08 août 2006 à 21:41:30

Comme je l´ai dit, c´est mon premier jeu PC, et sur le boitier il est marqué qu´il s´agit de l´éxtention de Civilization IV. Et même si ça doit vous paraitre évident, je savais pas qu´une éxtention nécéssite le jeu d´origine.

Aigle9123 : tu veux dire qu´en téléchargant la démo je pourrais y jouer ?

Bi0rk
Bi0rk
Niveau 4
08 août 2006 à 22:36:37

non puisque il manquerait des fichier ms toute les extenssions ne nessecite pas le jeu d origine

Bi0rk
Bi0rk
Niveau 4
08 août 2006 à 22:37:42

je me suis mal exprimer je veux dire il ya certaine extenssion on peu jouer ac ss avoir le jeu d origine :)

BMW
BMW
Niveau 3
09 août 2006 à 00:22:29

j´adore le titre du topic "cruelle loi du marché" :hap:

bon malheuresement pour toi il te faut le jeu original , soit tu l´achete ou te le fait offrir , sinon t´auras perdi tes 30 € et le cd de warlords pourras te servir comme freesbee ou sous verre.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 août 2006 à 05:48:08

je me suis mal exprimer je veux dire il ya certaine extenssion on peu jouer ac ss avoir le jeu d origine

ça s´appelle un standalone et non plus un addon

Bi0rk
Bi0rk
Niveau 4
09 août 2006 à 14:09:34

ui ui je sais mais faut pas trop le bouleverser le pauvre :lol:

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
09 août 2006 à 19:21:20

:lol:

Bon ba tant pis, je vais devoir acheté civilization normal...dire que je l´avais acheté pour le prix ça va me faire 60€ pour un jeu PC :snif:

Bi0rk
Bi0rk
Niveau 4
09 août 2006 à 22:12:41

Ba ui ms ca vaut le coup

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
10 août 2006 à 03:25:02

arnaque en boite

pffff

c´est honteux grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

CeluiQuiADitNon
CeluiQuiADitNon
Niveau 4
14 août 2006 à 16:37:07

Bienvenu dans l´univers des jeux PC ;)

Saches que les RTS (Jeux de stratégie en tps réel), FPS (Jeux d´arcade style Counter-Strike, Rainbow6, Battlefield), jeux de gestion (Comme Civilization) etc. ont souvent des extensions sortant 6-12 mois après le jeux "de base" ceci afin - quand çà arrive - de corriger et d´enrichir ce dernier (et se faire 30 € supplémentaires au passage).

Pour en revenir à ton cas; tu as "maleureusement" aquis une extension pour Civ 4.

Tu dois donc aquérir Civ 4 pour y jouer.

A défaut de l´acheter ou de le pirater (pas bien), tu peux soit demander à une connaissance de te preter son Civ 4 pour que tu puisse l´installer sur ton ordi (puisque ton joueras de ttes facons à Warlords), soit tu le loues (Civ 4) dans une médiatéque et tu l´installes sur ton disque dur.

Dans Civ il ya une civilopédia - Un manuel intégré dans le jeu - bien faite et consultable facilement.

princeofsofa
princeofsofa
Niveau 10
14 août 2006 à 21:43:33

C´est bon, je l´ai ! :-)

Un truc que je ne comprend pas, c´est qu´il me manque le scénario ´la horde´ dans l´éxtention. Je dois la débloquer ?

CeluiQuiADitNon
CeluiQuiADitNon
Niveau 4
15 août 2006 à 14:14:12

Normalement non...

Vérifies si tu as dans le répertoire du jeux le dossier "Barbarian" selon ce chemin d´accès

ex:

C:\Civilization IV\Warlords\Mods\Barbarian

Sinon essaye de réinstaller car tu dois avoir 8 scénarios Warlord - "La horde" ("Barbarian" dans le jeu) étant le 8ème après "omens" (Présage)

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 août 2006 à 10:20:48

lol, ça m´est arrivé aussi avec civ PTW, j´aidu attendre un autre occasion, et on m´a offert.... le pak gold, bref j´ai achté PTW pour RIEN :hum:
C´estchiant mais on oublie quand on y joue

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
06 novembre 2006 à 11:34:40

lol le coup du freesbee, ou du sous-verre BMW ! Eh ouais mon gars, faut lire avant d´acheter (cofiguration/matéiel nécessaire pour jouer, très important sur PC) !! ! Dorénavant tu saura que quand tu verra EXTENSION/EXPENSION sur un jeu (notamment de stratégie, il y en a beaucoup dans ce domaine), cela signifie qu´il faut l´original pour player...

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
06 novembre 2006 à 11:59:49

non puisque il manquerait des fichier ms toute les extenssions ne nessecite pas le jeu d origine

-> les extensions ne nécessitant pas l´original sont tout de même (et par honnêteté) plus que rare.

La vidéo du moment