Bonjour à tous,
Je viens de faire l´acquisition de Civilization IV et je dois dire qu´en temps que fan de Civ depuis le début, il est vraiment génial.
Comme tout le monde j´attends le patch qui corrigera nombres de problèmes graphiques...
Voici mon problème:
Je dispose d´un PC et d´un portable, le jeu tourne bien sur mon PC(à part qu´il rame mais bon vu ma carte graphique c´est normal...). Le problème se situe sur mon portable :
Lors de ma première installation il a bien fonctionné. Mais un beau jour, et depuis ce temps là, il refuse de se lancer. Je lance l´autorun du CD, je clique sur "jouer", l´écran d´autorun disparait mais le jeu ne se lance pas, et à la place j´ai un joli message de windows XP me disant que l´application civ4.exe a généré une erreur....
J´ai essayé toutes les solutions disponibles sur JV.com et civfr (MAJ de drivers, resinstall, packBuild...) mais rien n´y fait, le jeu plante toujours au démarrage... Dans le doute j´ai même carrément réinstallé le système mais rien n´y fait...
Ce que je ne comprend pas c´est que le jeu a marché durant quelques jours sans aucuns problème... Et d´autres jeux (Fable pour ne pas le citer) fonctionne très bien, toutes options graphiques à fond, en 1280*800.
Voilà ma config:
AMD Turion 64 1,2GHz
512 Mo de RAM
radeon mobility X700 avec les derniers drivers Catalyst
Si quelqu´un a une solution, je lui en serait bien reconnaissant